COMMENT CREER UNE ALERTE SUR EXCEL? [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016
-
Bonjour,

J'ai une très grande base de données dans lesquels se regroupent tous les projets (passés/présents/prévisionnels) et j'aimerai savoir comment créer une alerte qui m'avertirai par un petit message 2 jours avant qu'un projet prévisionnel va commencer afin que je puisse engendrer la commande.

merci pour votre aide

6 réponses

Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 031
Bonjour, Delphine, Gérard

Une mise en forme conditionnelle te covierndrait il

Cad: si la date prévisionnelle est dans 2 jours, la cellule passe en orange, 1 jour en rouge...
(on peut jusqu'à 3 couleurs)

Sinon, il faut passer par du VBA... avec + de précisions de ta part.

Michel
9
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60526 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2013
76
Moi j'ai placé le bouton CREER UNE TÂCHE MICROSOFT OFFICE OUTLOOK dans ma barre d'accès rapide d'Excel.

Je clique sur ce bouton qui crée automatiquement une tâche dans Outlook, je n'ai qu'à compléter l'info et la date voulue.

Tiphonse1
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2016

Bonjour,

Pouvez-vous m'indiquer comment créer une tâche dans la barre d'accès rapide?

Merci,
Messages postés
2539
Statut
Membre
Dernière intervention
15 mai 2017
527
Bonjour,

Tu peux le faire avec le code VBA "Afficher un message à l'ouverture d'un classeur" décrit sur http://pagesperso-orange.fr/gerard.g/logi/excel/visual.htm#message_à_l_ouverture

Bonne journée.
Merci pour ton aide mais je ne veux pas un message applicable à tous les projets mais plutôt quelque chose d'intelligent qui me dise "le projet x commencer demain" et "le projet y commendera dans 2 jours".

Merci quand même

delphine
Bonjour Michel,

je ne veux pas utiliser de formule conditionnelle car ma base est trop grande je veux justement que se soit visible au premier coup d'oeil, que l'ordi me dise:

"projets démarrant aujourd'hui (ou demain) :..." et qu'il me mette le nom des projets qui démarrent ce jour (ou le jour suivant, peu importe).

cela est-il possible?

Merci

Delphine
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 031
re,

Oui, avec du VBA comme le proposait Gérard
. IL faudrait que tu me donnes la ligne de départ et les colonnes ( A,X,AA...) du nom de projet et de la date prévisionnelle. quel est le nom de La feuille où sont ces données?

Dans l'attente,
Cordialement

Michel
Messages postés
25298
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 septembre 2020
5 476
Bonjour
Un petit exemple au lien ci dessous de ce que l'on peut faire pour lister sur la même feuille ou sur une autre les projets rentrant dans les codes que vous spécifiez.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200807/cij8s6hUEx.xls

Je suis un peu à la bourre en ce début d'après midi pour les explications, mais si la solution vous intéresse, je la documente avec des commentaires dans l'après midi, dés réception de votre avis sur la question.

Dans l'attente

Bien cordialement
Michel,

La cellule de départ est B5 (nom "code projet"), la cellule de fin du tableau est AD5 (nom "total"). La date du jour se trouve en cellule B2.
La colonne des projets s'appelle "nom projet" et se trouve en C5.
La colonne de la date prévisionnelle est en "BO5" et s'appelle "situation" avec pour choix "passé", "présent", "prévi".
Ce qu'il faut savoir c'est que toute la base de données est un tableau croisé dynamique extrait de la "base-source"qui se trouve sur access.
La feuille où se trouve toutes ces données s'appelle " Bilan".

merci !!!
Messages postés
16209
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 septembre 2020
3 031
Delphine

1/ Vaucluse a envoyé une proposition... ton avis STP car il n'y a aucune raison de se prendre la t^te si ca te convient.

2/ sinon
Tu écris que la dernière cellule est dans la colonne AO, or après tu me parles d'une cellule dans la colonne BO...
pour les dates prévisionnelles

ces cellules de dates prévisionnelles comporteraient la date ? tu marques qu'elles comportent un choix "passé", "présent", "prévi". donc je suis perdu: ou trouve t on les dates prévisionnelles ?

Michel