Win32 trojan-gen Other supprimer??
Miley -
j'ai fais une analyse de mon pc avec a squared free et avast se met en marche et marque virus vers win32 trojan-gen Other je clique sur supprimer et recommence une analyse avec a squared et de nouveau il apparait! coment faire pour le suppirmer? svp aidez moi
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Win32 trojan-gen Other supprimer??
- Supprimer page word - Guide
- Supprimer liste déroulante excel - Guide
- Comment supprimer une application préinstallée sur android - Guide
- Supprimer hiberfil.sys - Guide
- Fichier impossible à supprimer - Guide
47 réponses
- 1
- 2
- 3
Une analyse avec un outil antivirus signale un virus Win32 Trojan-gen sur Windows XP, ce qui déclenche des alertes répétées lors des analyses et empêche la suppression directe. Pour éradiquer l’infection, plusieurs réponses préconisent le démarrage en mode sans échec et l’emploi successif d’outils comme SmitfraudFix, HijackThis, OTMoveIt et Malwarebytes, puis la soumission des rapports. Des guides indiquent aussi de désactiver temporairement Avast lors des analyses et de vérifier les rapports pour identifier les composants persistants et les supprimer manuellement si nécessaire. Des précautions supplémentaires permettent de vérifier que les outils de sécurité ne réactivent pas les éléments retirés et de consigner les résultats pour éviter une réinfection lors des prochaines sessions.
Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware: https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
. sur la page cliques sur Télécharger Malwarebyte's Anti-Malware
. enregistres le sur le bureau
. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.
. Dans l'onglet "mise à jour", cliques sur le bouton Recherche de mise à jour
. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée,fermes Malwarebytes
. redemarres en mode sans échec pour savoir comment au cas ou tu ne saurrais pas regarde plus bas
. une fois en mode sans echec tu double-cliques sur l'icône de malwarebytes
. une fois ouvert rend-toi dans l'onglet, Recherche
. Sélectionnes Exécuter un examen complet
. Cliques sur Rechercher
. Le scan démarre.
. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen s'est terminé normalement. Cliquez sur 'Afficher les résultats' pour afficher tous les objets trouvés.
. Cliques sur Ok pour poursuivre.
. Si des malwares ont été détectés, cliques sur Afficher les résultats
. Sélectionnes tout (ou laisses cochés) et cliques sur Supprimer la sélection Malwarebytes va détruire les fichiers et clés de registre et en mettre une copie dans la quarantaine.
. Malwarebytes va ouvrir le bloc-notes et y copier le rapport d'analyse.
. redemarre le pc
. une fois redémarré en mode normal double-cliques sur malwarebytes
. rends toi dans l'onglet rapport/log
. tu cliques dessus pour l'afficher une fois affiché
. tu cliques sur edition en haut du boc notes,et puis sur sélectionner tous
. tu recliques sur edition et puis sur copier et tu reviens sur le forum et dans ta réponse
. tu cliques droit dans le cadre de la reponse et coller
Si tu as besoin d'aide regarde ces tutoriels :
https://forum.pcastuces.com/malwarebytes_antimalwares___tutoriel-f31s3.htm
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
(attention : pas de connexion possible en mode sans échec , donc copies ou imprimes bien la manipe pour éviter les erreurs ...)
pour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
. Cliques sur Démarrer
. Cliques sur Arrêter
. Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
. Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
. Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
. puis appuis sur ENTRÉE
. Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionpour redémarrer en mode sans échec : /!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\
.Cliques sur Démarrer
.Cliques sur Arrêter
.Sélectionnes Redémarrer et au redémarrage
.Appuis sur la touche F8 sans discontinuer "1 appuis seconde" dès qu'un écran de texte apparaît puis disparaît
.Utilises les touches de direction pour sélectionner mode sans échec
.puis appuis sur ENTRÉE
.Il faudra choisir ta session habituelle, pas le compte "Administrateur" ou une autre
une fois démarré ne t'inquiette pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'abitude
Ensuite relancez SmitfraudFix, et dans le menu, tapez 2, puis appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
A la question : voulez-vous nettoyer le registre ? tapez O (oui) et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
A la question : corriger le fichier infecté ? tapez O (oui) et appuyez sur la touche Entrée de votre clavier.
Soyez ensuite patients, SmitfraudFix va supprimer les fichiers infectieux détectés dans la recherche effectuée précédemment.
Un redemarrage sera peut être necessaire pour terminer la procédure de nettoyage (SmitfraudFix vous le dira si besoin).
Le rapport se trouve à la racine du disque système C:\rapport.txt
poste le rapport dans ton prochain message. Si ton fond d'écran est disparru il suffira d'en remettre un
*******************************************************************************************
postes un rapport hijackthis
HijackThis est un outil développé par merijn, capable de détecter les composants ajoutés à votre navigateur, les programmes lancés au démarrage du système, etc. Le programme vous permet de consulter tous les éléments et éventuellement de les retirer de l'ordinateur. HijackThis est, par exemple, en mesure de forcer le changement de la page d'accueil. Cette fonction est particulièrement utile lorsque votre navigateur ne vous permet plus de modifier la page d'accueil car un site se l'est appropriée ! Le logiciel peut également enregistrer des paramètres par défaut et ignorer certains éléments définis.
télécharge Hijackthis : http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis
.cliques sur download
.cliques sur download Hijackthis installer
.enregistres le sur le bureau
.Tu fermes tout les programmes ouverts y compris le navigateur. sauf ton anti-virus et pare-feux
.installes le , il va s'installer par défaut dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
.Cliques sur "Do a system scan and save the logfile"
.Cela va t'ouvrir un bloc note à la fin du scan.
.Copie son contenu et poste le dans ton prochain message. sinon le rapport est dans C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\ hijackthis "document texte"
si besion d'aide pour l'installation : https://www.androidworld.fr/
des expliquations en images pour l'utiliser : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm
tu vas passer toolbar S&D en option 1 et poster le rapport et puis tu le relanceras et option 2 tu posteras le rapport suivi d'un nouveau hijackthis , Merci
Télécharge ToolBar-S&D ( Merci à Eric_71, Angeldark, Sham_Rock et XmichouX )
https://77b4795d-a-62cb3a1a-s-sites.googlegroups.com/site/eric71mespages/ToolBarSD.exe?attachauth=ANoY7cqJWPphpudyTqv7TRo5RQ3nm_Sx8JluVMO59X5E9cyE3j3LqKlmStIqiDqJdIgMJLi7MXn2nKVajQfoWuVvZZ2wIx_vkqO4k4P0K9jh-ra9jaKPXdZcoaVF2UqJZNH8ubL_42uIwh6f35xJ2GJMuzddVj2Qth1DgZ839lxEIFGkgWz3TdfvNMy-YtxfA3gqBUrj4U4LFeAPiWr3ClmjIP0t_Xs5PQ%3D%3D&attredirects=2
Lances l'installation du programme en exécutant le fichier téléchargé.
Double-clique maintenant sur le raccourci de Toolbar-S&D.
Sélectionnes la langue souhaitée en tapant la lettre de ton choix puis en validant avec la touche Entrée.
Choisis maintenant l'option 1 (Recherche). Patiente jusqu'à la fin de la recherche.
Postes le rapport généré. (C:\TB.txt)
Suppression
Relance Toolbar-S&D en double-cliquant sur le raccourci. Tape sur "2" puis valide en appuyant sur "Entrée".
! Ne ferme pas la fenêtre lors de la suppression !
Un rapport sera généré, poste son contenu ici.
NOTE : Si ton Bureau ne réapparait pas, appuie simultanément sur Ctrl+Alt+Suppr pour ouvrir le Gestionnaire des tâches.
Rends-toi sur l'onglet "Processus". Clique en haut à gauche sur Fichier et choisis "Exécuter..."
Tape explorer puis valide.
Aide en images: https://sites.google.com/site/toolbarsd/aideenimages
télécharge OTMoveit http://download.bleepingcomputer.com/oldtimer/OTMoveIt2.exe (de Old_Timer) sur ton Bureau.
double-clique sur OTMoveIt.exe pour le lancer.
Assurez vous que la case "Unregister Dll 's and Ocx's" soit bien cochée
copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt :Paste List of Files/Folders to be moved.
C:\WINDOWS\System32\o4Patch.exe
C:\WINDOWS\System32\IEDFix.C.exe
C:\Docume~1\Alibert\LOCALS~1\Temp\a2archive\keymaker.exe
clique sur MoveIt! pour lancer la suppression. S'il propose de redémarrer votre PC, acceptez
le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
clique sur Exit pour fermer.
poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles.
il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression.si c'est le cas accepte par Yes.
Télécharge OTMoveIt3 de OldTimer sur ton Bureau en cliquant sur ce lien :
http://oldtimer.geekstogo.com/OTMoveIt3.exe
Double-clique sur OTMoveIt3.exe pour le lancer.
Vérifie que la case devant "Unregister Dll's and Ocx's est bien cochée.
Copie la liste qui se trouve en gras ci-dessous,
et colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
:files
C:\WINDOWS\System32\o4Patch.exe
C:\WINDOWS\System32\IEDFix.C.exe
C:\Docume~1\Alibert\LOCALS~1\Temp\a2archive\keymaker.exe
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
Le résultat apparaitra dans le cadre "Results".
Clique sur "Exit" pour fermer.
Poste le rapport situé dans C:\_OTMoveIt\MovedFiles sous le nom xxxxxx_xxxxxxxxxx.log .
Il te sera peut-être demander de redémarrer le pc pour achever la suppression. Si c'est le cas accepte par Yes.
colle-la dans le cadre de gauche de OTMoveIt : "Paste instructions for item to be moved".
C:\WINDOWS\System32\o4Patch.exe
C:\WINDOWS\System32\IEDFix.C.exe
C:\Docume~1\Alibert\LOCALS~1\Temp\a2archive\keymaker.exe
Clique sur "MoveIt!" pour lancer la suppression.
- 1
- 2
- 3