Comment on créer un brush sous photofiltre ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 oct. 2008 à 17:54
 inconnu20 - 4 mars 2012 à 16:00
Bonjour,

je voudrais savoir comment on créer un brush ? ( pas le fait d'en prendre et les incorporé sur une image, sa je c faire).
A voir également:

4 réponses

Bonjour,
si cette question est encore d'actualité, voici une solution :
- ouvrir PhotoFiltre
- cliquer sur "fichier" et "nouveau", déterminer la taille selon votre choix (carré, rectangle, grand ou petit, selon vos besoins...)
- créer votre doc en le "garnissant" selon votre imagination avec dessin, texte, photo, etc.
- une fois fini, faire "enregistrer sous" et à mettre :
dans le dossier "brushes" qui se trouve dans le fichier de PhotoFiltre (dossier à créer si vous ne l'avez pas déjà...)
- enregistrer ce doc de préférence en type PNG (*.png) ou alors en *.jpeg, etc.

On accède, par exemple, aux dossiers de PF en passant par :
"Afficher le bureau", "Poste de travail", "disque local (C:)", "Program Files" et "PhotoFiltre".

Je l'ai fait, cela fonctionne très bien avec PF 6.3.1 gratuit.

On peut composer ses brushes perso à l'infini, y compris en utilisant des brushes ou autres éléments qui existent déjà et que l'on rajoute en faisant soit un "copier-coller" classique soit avec un "collage spécial" (et "masque" ou "image et masque associés")...

Bonne créa !
19
Tu copie ton brush [edition/copier] et tu choisi ta couleur a droite. Ensuite tu va sur ton image ou ton fond et tu fais [edtion/ collage spéciale/masque].
7
c'est pas normal que moi sa veut pas la mettre sur mon image le brush
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2008 à 11:41
merci d'avance
1
desiderus Messages postés 252 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2011 187
29 oct. 2008 à 17:08
Sous Photofiltre ... impossible à ma connaissance. Pour faire ça il faut la version complète (donc payante) PhotofiltreStudio.

Voir Photofiltre Studio 29€ uniquement !!!

Bon courage
DES.
0