Equivalent Photofiltre pour MAC

Fermé
Bart_Simpson Messages postés 35 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2019 - 1 nov. 2015 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2016 à 18:12
Bonjour,
je viens de passer sur MAC, et ducou je suis très handicapé car j'ai perdue beaucoup de fonction que j'avais sur PC.
Le logiciel Photofiltre m'offrait une fonction d'automatisation très bien faite:
je pouvais choisir 100 photos, et programmer une liste de modification à faire sur toutes. Comme: redimensionner les photos en proportion et dimension (nombre de pixel en hauteur et largeur) puis combler le vide sur les cotés avec une couleur comme du noir, puis choisir la qualité d'enregistrement pour réduire le poids, et enregistrer tout ça. Le même processus était appliqué aux 100 photos, ce qui me permettait de les envoyer sur mon site internet avec un format toujours identique.
Je pouvais aussi programer d'autre actions comme régler la lumière, les contrastes, mettre en noir et blanc...

Je travail sinon avec GIMP, mais ce logiciel n'a pas de fonction d'automatisation.
Pouvez vous me conseiller un logiciel?
Je vous remercie pour votre intérêt :)

A voir également:

6 réponses

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
1 nov. 2015 à 12:49
Bonjour,

Tu as essayé "LiveQuartz" ? des fois que !!

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/13909-livequartz/
0