ACCESS NumeroAuto
Thierry
-
Fredv78 -
Fredv78 -
Bonjour,
J'ai un probléme avec un champ n° automatique. Ce champ est en mode increment et non en mode aléatoire. Malgrès cela, il lui est arrivé (2 fois) de numéroter à partir d'un numero déjà utilisé. Bizarre ???. J'ai eu quelques coupures de courant, est-ce une explication ??
Merci.
J'ai un probléme avec un champ n° automatique. Ce champ est en mode increment et non en mode aléatoire. Malgrès cela, il lui est arrivé (2 fois) de numéroter à partir d'un numero déjà utilisé. Bizarre ???. J'ai eu quelques coupures de courant, est-ce une explication ??
Merci.
4 réponses
Salut thierry,
voilà je ne suis pas sûr mais puisque votre champs n'est pas une clé primaire, donc regarde met le "oui sans doublan".
bon courage.
Merci
voilà je ne suis pas sûr mais puisque votre champs n'est pas une clé primaire, donc regarde met le "oui sans doublan".
bon courage.
Merci
Merci mohammed,
mais mon champ est une clé primaire. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il revient en arriere dans la numérotation (en faisant cela il entre en comflit avec des numéros existants). En principe c'est impossible. Comme j'ai eu queques problèmes de courant durant l'utilisation de la base, je me demandais s'il n'y a pas cause à effet ???
mais mon champ est une clé primaire. Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi il revient en arriere dans la numérotation (en faisant cela il entre en comflit avec des numéros existants). En principe c'est impossible. Comme j'ai eu queques problèmes de courant durant l'utilisation de la base, je me demandais s'il n'y a pas cause à effet ???
Salut Thierry,
je n'y arrive pas à comprendre se pblème ( un autre pblème pour detester access) puisque c'est une clé primaire donc sans doublon qui n'est le cas dans votre BDD alors je vous conseil de recréer votre BDD en indiquant bien sûr les relations et en créant la clé étrangère par liste de choix ce qui vous obligera à choisir dans une liste.
ou bien je crois que vous remplissez votre BDD par formulaire et la clé d'où vien le pblème est une clé étrangère dans une autre table et après une requête vous trouneriez des anomalies dans le résultats.
On reste en contacte, à +.
Bon Courage.
Merci.
je n'y arrive pas à comprendre se pblème ( un autre pblème pour detester access) puisque c'est une clé primaire donc sans doublon qui n'est le cas dans votre BDD alors je vous conseil de recréer votre BDD en indiquant bien sûr les relations et en créant la clé étrangère par liste de choix ce qui vous obligera à choisir dans une liste.
ou bien je crois que vous remplissez votre BDD par formulaire et la clé d'où vien le pblème est une clé étrangère dans une autre table et après une requête vous trouneriez des anomalies dans le résultats.
On reste en contacte, à +.
Bon Courage.
Merci.
Je ne crois pas à la coupure de courant. Le pb survient parfois, aléatoirement, après un compactage. Je n'ai pas trouvé la solution, mais je sais "réparer" ça : créer par une requête AJOUT un enregistrement bidon qui place dans le champ numéroauto une valeur N supérieure à la valeur la plus élevée. Ensuite on peut supprimer l'enreg bidon et la numérotation reprendra à N+1
Pierre
Pierre
J'ai une autre solution plus simple, mais aucune explication pour le dérèglement.
Lorsque la numérotation auto se dérègle dans une table: (message d'erreur «Risque de doublon ...»)
recopie la table sous un autre nom (Stucture et données)
efface la table source
renomme la nouvelle table au nom initial
C'est magique!! tout rentre dans l'ordre... jusqu'au prochain dérapage.
Lorsque la numérotation auto se dérègle dans une table: (message d'erreur «Risque de doublon ...»)
recopie la table sous un autre nom (Stucture et données)
efface la table source
renomme la nouvelle table au nom initial
C'est magique!! tout rentre dans l'ordre... jusqu'au prochain dérapage.
Le souci de cette méthode c'est que quand la table est au queur d'une structure pleine de relations avec intégrité référentielle, il faut supprimer puis recréer toutes les relations... c'est parfois plus compliqué que la méthode avec requête d'ajout.
L'avantage est de ne pas "perdre" la séquence des numéros.
Pour info, j'ai rencontré ce cas à plusieurs reprises (deux) sur des bases mutliutilisateurs en prod -> pas top.
L'avantage est de ne pas "perdre" la séquence des numéros.
Pour info, j'ai rencontré ce cas à plusieurs reprises (deux) sur des bases mutliutilisateurs en prod -> pas top.