J arrive pas a pinger server et client
jointe
-
XatOr Messages postés 799 Statut Membre -
XatOr Messages postés 799 Statut Membre -
Bonjour,
j ai installe xp prof sur pc sur le quel j ai mis virtual pc , j ai installe xp et server 2003 sur la comsole de virtual pc, xp comme client comme adresse ip 192.168.1.33 , masque sous reseau 255.255.255.0,passerelle par defaut 192.168.1.1 et sever 2003 comme server adresse ip 192.168.1.32 , masque sous reseau 255.255.255.0,passerelle par defaut 192.168.1.1 ,le domaine group work. mon je n arrive pas pinger les deux ? aider moi svp
j ai installe xp prof sur pc sur le quel j ai mis virtual pc , j ai installe xp et server 2003 sur la comsole de virtual pc, xp comme client comme adresse ip 192.168.1.33 , masque sous reseau 255.255.255.0,passerelle par defaut 192.168.1.1 et sever 2003 comme server adresse ip 192.168.1.32 , masque sous reseau 255.255.255.0,passerelle par defaut 192.168.1.1 ,le domaine group work. mon je n arrive pas pinger les deux ? aider moi svp
A voir également:
- J arrive pas a pinger server et client
- Cybera client - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Filezilla client - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Cybera server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Ps3 media server - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Numéro service client orange - Guide
10 réponses
donc ma configuration est bonne le problème ce que j ai jamais utilise boson ni packet tracer est ce que ca va résoudre mon problème? et puis je avoir un petit brefing la dessus? merci d avance de m avoir répondu.
Tu peux télécharger Packet Tracer si tu l'souhaites, c'est gratuit !
Celà permet de faire des plans d'infrastructure de réseau locaux en temps réel et voir toute les possibilités du réseau installé.
Ce que je ne comprend pas dans ta configuration, c'est ta passerelle... quel équipement a pour adresse 192.168.1.1 dans ton réseau ?
Celà permet de faire des plans d'infrastructure de réseau locaux en temps réel et voir toute les possibilités du réseau installé.
Ce que je ne comprend pas dans ta configuration, c'est ta passerelle... quel équipement a pour adresse 192.168.1.1 dans ton réseau ?
je suis en mode virtuel et j ai change l ip j ai pris 192.168.131.66 pour le client et 192.168.131.65 pour le server ,le sever ping le client mais le client ping pas le server.merci de suivre c est vraiment gentille
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut
Juste au cas ou, tu as bien désactiver le pare feu sur tes machines, car je sais que sous windows xp sp2, il bloque le ping par defaut
Juste au cas ou, tu as bien désactiver le pare feu sur tes machines, car je sais que sous windows xp sp2, il bloque le ping par defaut
Lol ok,
C'est pas dans un article, je m'en suis rendu compte par moi-même, j'ai remarqué que lorsque je fesais des mises à jour sp2, je ne pinguait plus les machines.
En fait dans pare-feu windows -- avancé -- paramètre icmp
Et j'ai remarqué que autoriser requête d'echo entrante était décoché. Cependant depuis quelques temps c'est coché par defaut mais on sait jamais ça meut-être ça ;)
C'est pas dans un article, je m'en suis rendu compte par moi-même, j'ai remarqué que lorsque je fesais des mises à jour sp2, je ne pinguait plus les machines.
En fait dans pare-feu windows -- avancé -- paramètre icmp
Et j'ai remarqué que autoriser requête d'echo entrante était décoché. Cependant depuis quelques temps c'est coché par defaut mais on sait jamais ça meut-être ça ;)
il vous suffit d installer le logiciel virtual pc sur votre ordi ,sur la console virtual pc vous installer deux systèmes d exploitation que vous essayerez de mettre en connexion.