PHP & MySQL - Cases à cocher

Fermé
Sakkarah - 28 oct. 2008 à 16:08
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 - 22 janv. 2009 à 20:58
Bonjour à tous,

J'ai un petit problème qui est certainement plus dû à de la logique qu'au PHP lui-même.

Je souhaite créer un espace membre où l'on peut modifier son profil. Dans ce profil, on peut séléctionner (via des cases à cocher) plusieurs régions où l'on souhaite, par exemple, assister à des séminaires. Une fois le formulaire envoyé, je stocke le résultat des cases à cocher dans un tableau sur lequel je fais un implode :

// On fait un implode sur les options pour faire une seule chaîne de texte
$options = implode($_POST['options'],', ');

Je l'envoie ensuite dans ma base de données. Jusque là, tout est OK !

Mais j'aimerais que le membre puisse éditer ces fameuses régions, donc il faut que je reprenne ma chaîne de texte dans la base de données, fasse un explode dessus afin de pouvoir comparer les résultats pour savoir si elle est checkée ou non. Mais c'est à ce moment que je bloque totalement.. J'ai fait 2 ou 3 choses qui ne tiennent absolument pas la route. Quelques idées de génie me feraient le plus grand bien et je vous en serais grandement reconnaissante.
A voir également:

2 réponses

.. Personne ?
0
virtualsof Messages postés 106 Date d'inscription mercredi 27 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2014 17
22 janv. 2009 à 20:58
UP !

même problème... plz une ame charitable ?

l'explode devrais s'écrire comme ca :

$options = explode($_POST['options'],', ');

Ce qui nous donne un tableau (array) : $options[]

Et là je suis comme SaKkarah ; blocked

Merci de votre aide
0