Comment ajouter 2go de ram ACER 9413ZWSMi ?

babousenna Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 babousenna -
Bonjour,

J'ai un Acer Aspire 9413 ZWSMi.
J'avais déjà passé mes RAM à 2go avec Transcend, et ça fonctionne très bien.
J'ai donc racheté une barrette de 2go identique en me disant que mon petit pc portable serait alors au top de ses possibilités, soient 4go comme le dit Mr ACER dans son bouquin et sur sa pub.
Seulement voilà, petit pc portable refuse de reconnaître ma nouvelle barrette!
On a tout essayé, en haut en bas, on a même pensé que la barrette était déjà hs avant d'avoir travaillé, alors petits malins nous l'avons essayée sur un HP, elle marche, et en combinaison avec sa petite soeur toujours sur le hp elles marchent en parfaite harmonie et le système dit bien 4go de ram!.

Ben voilà il y a donc quelque chose qui coince!
on a pensé au bios.
On est allés sur le support ACER, et effectivement mon bios est en version 1.18 et sur le support 1.24...alors peut-être que ?
Mais avec leur support rien à faire le winflash refuse de fonctionner, il se lance et indique "Power check error".

SNIF mon petit pc portable ne veut pas grandir à 4go!

Je vous remercie donc tous pour votre aide lumineuse et précieuse si des fois vous avez rencontré pareille mésaventure, ou si comme beaucoup d'entre vous vous êtes tip top informatik man et que vous savez d'où ça vient.

@ bientôt
A voir également:

11 réponses

baladur13 Messages postés 47883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699

Bonjour
Je vais poser la question bête..
Quel type de mémoire as tu installé pour tenter le passage à 4 Go ??
La spec technique dit : http://ww11.acerpanam.com/synapse/forms/portal20.cfm?recordid=457&formid=3404&website=AcerPanAm.com/canada&siteid=7297&words=all&keywords=&areaid=17
RAM / Max RAM
Up to 2 GB of DDR2 533/667 MHz memory, upgradeable to 4 GB using two soDIMM modules (dual-channel support)

D'où la question les modules sont bien des soDIMM ???

0
babousenna Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

déjà merci pour le lien vers acer, moi, même pas je l'avais trouvé!!!!

Alors donc si par modules ils pensent barrettes mémoires (!?) j'ai ma première barrette Transcend SO-DIMM ddr2 667 2go et la deuxième qui est sa soeur jumelle, car étant donné que la première fonctionnait hyper bien, je n'ai pas changé.

On pense que c'est la carte mère qui refuse d'ouvrir le chipset pour 4go...enfin si c'est comme ça qu'on dit!
Alors on essaie de flasher et rein à faire winflash récalcitrant.

Si tu as une autre idée je prends des deux mains!

Merci en attendant
0
baladur13 Messages postés 47883 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 699

Ce lien pris sur le site canadien était plus facile à mettre que la notice ou les mêmes infos figurent...
nota: le canada a parfois des sites plus complet que les site français.... ???

Quand tu dis: cela ne marche pas il faut comprendre quoi ??? tu ne trouves pas tes 4Go mais moins
où ça plante ???
As tu essayé la nouvelle barrette seule... je sais que tu l'as testé sur un HP.... mais ??
il faut la tester en lieu et place de celle qui marchait seule...
puis sur l'autre emplacement mais toujours seule...
enfin si par hasard un des emplacement ne marcherait pas avec cette nouvelle barrette, mettre la barrette ancienne dans l'emplacement incriminé avec la barrette neuve.

Et gaffe à l'électricité statique pendant ces manips..... ne pas toucher aux contacts.....

Regarde quand même ceci pour valider les 4 Go
https://support.microsoft.com/fr-fr/help/929605/the-system-memory-that-is-reported-in-the-system-information-dialog-bo
0
babousenna Messages postés 25 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Re Re Merci

Alors, pour répondre à tes questions pertinentes, on a effectivement essayé la nouvelle mémoire seule et elle marche sur mon acer.

En revanche ce que j'ai oublié de dire ...et voui pas parfaite loin de là topi!...c'est que lorsque les deux barrettes sont mises bien mon pc démarre rarement voire jamais, le DD commence à bosser et hop!hop!hop! écran noir , et quand il démarre on ne retrouve que 2go.

On a donc suite à ça essayé la mémoire seule, puis avec l'autre dans un sens dans l'autre...rein à faire !

Toi qui m'a l'air plein de ressources ...que dois je faire?

Je suis au 4ème étage ..penses tu que si je lui apprend à voler ça marchera mieux?

Merci encore
0

Contrairement a ce que tu crois... j'y connais pas grand chose.....
Je cherches c'est tout
As tu lu ce que dit Crosoft pour contourner le PB, mais il semble que 4 Go soit un leurre impossible à atteindre en 32 bits....

Regarde ici ,si tu veux plus d'infos...
https://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4GGIH_frFR242FR242&q=comment+g%C3%A9rer+4+Go+de+ram&gws_rd=ssl
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci pour le lien.

Voui j'avais déjà vu que les 4go sont un attrape cou...., mais tout de même je devrais avoir au moins 3go sur les 4!

Grrrrr!

J'ai adressé un mail sur support acer ...je vais attendre qu'ils me donnent une réponse bateau !

En attendant on n'arrive toujours pas à mettre à jour le bios avec le support téléchargé sur acer..alors ça c'est franchement drôle!

@+
0

Tiens j'ai trouvé un truc http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32-bits-Possible-!,ac8694.htm

Pour le bios...
Le bios proposé (version 1.24) est zippé... normalement il faut
telecharger en enregistrant dans un fichier créé pour (dans le bureau "toto' par exemple)
ouvrir "toto" en fin de téléchargement double cliquer sur le fichier téléchargé pour lancer la décompression
réouvrir toto en fin de décompression et chercher un exécutable.... setup .exe ou install.exe. ou xxxx.exe.. un double clic dessus lançant l'installation...
0

Oups le premier lien ya erreur 404 quand j'essaie de le voir!

Et en ce qui concerne TOTO sur le bureau ben 0 + 0 =...
car dans le fichier j'ai 2 exe 1= ACERACDC et un autre phlash16.exe et enfin un dossier winflash qui ne veut rien savoir!

J'ai essayé de cliker sur tous les exe et à chaque fois petit pc portable réagit mal! Il ne collabore pas du tout du tout!
Il m'envoie des messages d'erreur.

Je le répète 4ème étage ...ça vole bien un pc ?

Et merci encore
0

Excuses pour le lien
http://www.generation-3d.com/Gerer-4-go-de-ram-avec-Vista-32­-bits-Possible-!,ac8694.htm

Pour le reste désolé il n'y a plus qu'a attendre la réponse d'Acer...
Ou qu'un internaute plus compétent que moi te vienne en aide...
Il me semble avoir lu un jour qu'il y avait des trucs à faire dans le bios mais je n'ai pas pu retrouver où .....
Tu devrais essayer de refaire un topic dans Windows....
0

Hello,

Merci en tout cas pour tes recherches.

On a essayé de faire la manip génération-3d sur le hp qui est en 4 go et elle ne fonctionne pas pour nous.

Quand au mien, on n'a pas tenté le coup puisque pour le moment seuls mes 2go fonctionnent.

Tu as raison, je vais aller sur windows.

A plus
0

Alors juste pour ceusss zé celles qui voudraient flasher le bios d'un aspire 9413, et qui serainet à la limite de s'arracher les cheveux, sachez qu'en fait il faut mettre la batterie sur votre portable sinon rien ne fonctionne.

A noter, mon petit pc portable présenté par acer comme étant upgradable jusqu'à 4go de ram, est bloqué à 2go!
Elle est pas belle la vie !!!!.

Après rapport de Sisoftware Sandra SiSoftware Sandra :

Système Contrôleur Mémoire
Possibilité de Correction d'Erreur : Aucun
Nombre de Connecteurs de Mémoire : 2
Mémoire Maximum Installable : 2Go
Bank 0 - M1 : SO-DIMM Synchrone DDR2 2Go/32
Bank 1 - M2 : Vide

C'est pas beau !!!!

Grrrr! Pub mensongère mais est-ce que acer va me donner réponse si j'appelle SAV?
D'après tout ce que j'ai pu lire ce ne sont pas les world's champions pour le SAV!
0
obelixexupery Messages postés 64 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

bonjour
j'ai voulu upgrader ma mémoire vive.
rends toi sur le site de crucial.fr et lance leur détecteur.
le 9410 accepte 4 Go mai pas le 9413 contrairement à ce qui est indiqué.
j'ai donc 1 barette de 2 go dans un seul emplacement(alors que j'ai acheté le kit 2*2Go).
bon week end
0
babousenna

Merci pour cette réponse, effectivement on a lu après sur le livret que le
9413 Z... ne montait pas à plus de 2go alors que sur rue du com où je l'ai acheté
le descriptif donnait jusqu'à 4go.

Enfin voilà, je suis donc sur 2 papattes topiiiiiiiii.

Bye
0