Compatibilité pour acheter ram

tibobow Messages postés 4 Statut Membre -  
MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre -
Bonjour,
Voila j'ai un PC portable qui a une ram de 512Mo, donc je voudrais la changer et acheter une ram de 1Go, le seul problème: je suis pas très fort en informatique et je sais qu'il faut que la ram soit compatible au reste.

Je ne connais pas le nom de la carte mère j'ai juste l'identifiant.

Svp aidez moi et dites moi si vous avez besoin d'autre information
A voir également:

5 réponses

MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre 37

Bonjour Tibobow, moi je commencerais par aller la www.clubic.com/telecharger-fiche11090-cpu-z.html et télécharge cpu-z. Tu n'est pas obliger de l'enregistrer sur ton bureau tu peux l'exécuter seulement. Cela va te dire ce que tu as comme RAM. Regarde dans les onglets Mémory et SPD. Ensuite il te faut savoir combien de RAM ton portable peut supporter. Si il est récent il ne devrais pas avoir de problème mais tu devrais vérifier sur le site du constructeur du portable ou de la carte mère. Avec cpu-z tu devrais avoir ton modèle de carte mère et la version. Tape ça dans Google et tu devrais trouver de l'information.

Bonne chance
1
bidou168 Messages postés 133 Statut Membre 12

Salut,
Tu peux aussi acheter la meme ram que tu as déjà. Sinon pour trouver le nom de la carte mère c'est écrit dessus. Après si tu as le constructeur de la carte mère va sur leur site pour voir s'il on des infos.
0
tibobow Messages postés 4 Statut Membre 2

Ok merci, je l'ai fait maintenant dans l'onglet memory il y a :
Type: DDR2
Size: 512 Mbytes
Dram frequence: 199.5 MHz

Et dans Mainboard:
Manufacturer: rien
Model: rien

J'ai essayé Everest, SIW, la carte mère ne s'affiche jamais je ne sais pas c'est quoi !!

Merci
0
tibobow Messages postés 4 Statut Membre 2

Svp, je dois acheter quoi comme ram de 1 Go pour qu'elle marche ? :/ Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MickyBytes Messages postés 320 Statut Membre 37

C'est quoi ton modèle de portable ou l'identifiant de ta carte mère
0