Restriction - interdition sur Firefox

Résolu/Fermé
shayn90 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 28 oct. 2008 à 10:38
shayn90 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 - 28 oct. 2008 à 17:23
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, je travaille dans l'informatique, mais aujourd'hui j'ai besoin d'aide ; )

Je dois trouver un moyen, sur firefox ( ou autre le cas échéant) de faire ce qui suit ci-dessous :

- Au démarrage de firefox, tomber sur un page précédemment définie (page d'accueil, jusqu'ici, pas de problème)

- Ne pas pouvoir naviguer sur d'autre page que sur la page d'accueil

- Ne pas pouvoir fermer firefox

Ceci étant pour une présentation d'un site, et les client pourront utiliser cet ordinateur mais ne pas naviguer sur d'autres site que celui de la présentation ( soit la page d'accueil )

Je sais pas si quelqu'un ici à déjà eu affaire à ça, si quelqu'un a une idée, un autre programme tierce.

Je vous remercie d'avance ; )

P.S : Si je n'ai pas été assez clair , merci de m'en faire part ! bonne journée !
A voir également:

3 réponses

shayn90 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 3
28 oct. 2008 à 10:55
Hello ,

Merci de ta réponse, mais je crois que ton programme est un peu trop performant pour ma demande..

C'est juste pour interdire aux client qui vont passer devant cette ordinateur de naviguer sur internet librement , ils pourront seulement visiter la page d'accueil, et ne pourront pas fermer le navigateur ( Firefox )

Je pensais plutôt comme ça à un module complémentaire de firefox, mais j'en ai aucune idée à vrai dire.

Même une solution ou il faudrait un mot de passe pour fermer firefox pourrait être envisageable..

je vais faire un peu de recherche de mon coté dans les modules complémentaires de firefox, et par la même occasion, visiter un peu ton site qui m'a l'air sympa ; )

Petite envie d'ouvrir mon cybercafé ducoup :D

Merci ! si d'autres propositions, je suis preneur
1
shayn90 Messages postés 66 Date d'inscription mardi 28 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2012 3
28 oct. 2008 à 17:23
Voila voila, ; ) le problème est résolu

Pour les intéressés , j'ai désactivé les barres d'outils " barre de navigation " ainsi que " barre personnelle "

Pour la suite, si je met Firefox en plein écran , avec la touche F11 , les clients ne pourront rien faire car ils ont juste accès a une souris.

Voilà , en espérant pouvoir aider quelqu'un ; )

Bonne soirée !!
0
aniomus Messages postés 372 Date d'inscription dimanche 10 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2010 129
28 oct. 2008 à 10:43
Bonjour,

Ta description ressemble à un logiciel de CyberCafé ou autre.. C'est pour mettre des ordinateurs en libre service internet ? Si c'est pour ça je connais un logiciel CyberCafé qui permet un peut près de faire ça. Ca marche avec un ordinateur serveur et un ou plusieurs ordi(s) client(s). Ce logiciel s'appelle CyberLux de DataConcept si tu veux le télécharger ou voir à quoi il ressemble va sur http://www.data-concept.be/

Cordialement
-1