Firefox - connexion automatique
Fermé
parisestmagic63
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
-
27 oct. 2008 à 22:48
max2max2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 10:45
max2max2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 10:45
A voir également:
- Firefox - connexion automatique
- Gmail connexion - Guide
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Message automatique thunderbird - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
13 réponses
parisestmagic63
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
105
28 oct. 2008 à 13:31
28 oct. 2008 à 13:31
Personne d'autre pour me répondre ? snifff ^^
mwatoto
Messages postés
494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2010
373
15 févr. 2009 à 14:55
15 févr. 2009 à 14:55
IDEM même problème ... vraiment pénible !
parisestmagic63
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
105
15 févr. 2009 à 14:57
15 févr. 2009 à 14:57
Même problème avec hotmail
avant quand je cliquai sur les messages dans MSN ca m'ouvrait directement ma boite hotmail
maintenant je dois retaper mon adresse et password...
avant quand je cliquai sur les messages dans MSN ca m'ouvrait directement ma boite hotmail
maintenant je dois retaper mon adresse et password...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
mwatoto
Messages postés
494
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2010
373
15 févr. 2009 à 15:02
15 févr. 2009 à 15:02
C'est exactement ça. Un bug que Firefox n'aurait pas découvert mais qui touche pas mal d'utilisateurs ?!
Après quelques recherche j'ai trouvé où est située l'erreur, j'ignore ce qui peu la causer mais voici une méthode pour conserver son firefox perso clean (sauf les cookies, en gros faudra refaire une fois chaqune de vos auto connexion)
C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default
Normalement c'est dans ce dossier que sont stockées toutes les données concernant votre profile firefox.
L'erreur qui empêche firefox de conserver les cookies entre deux lancement du navigateur se situe dans le fichier suivant : cookies.sqlite
Solution : supprimer le fichier (vous pouvez en garder une copie en sauvegarde par sécurité mais normalement firefox le recrée au démarrage si il n'est pas présent)
Après ça, tout devrais remarcher normalement !
(sinon il est toujours possible de créer un autre profil firefox via démarrer -> exécuter -> taper "firefox -p" en prenant bien garde d'avoir fermé toutes vos cessions firefox, puis suivre les instructions de la popup qui apparait, inconvénient : faut tout reconfigurer)
C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default
Normalement c'est dans ce dossier que sont stockées toutes les données concernant votre profile firefox.
L'erreur qui empêche firefox de conserver les cookies entre deux lancement du navigateur se situe dans le fichier suivant : cookies.sqlite
Solution : supprimer le fichier (vous pouvez en garder une copie en sauvegarde par sécurité mais normalement firefox le recrée au démarrage si il n'est pas présent)
Après ça, tout devrais remarcher normalement !
(sinon il est toujours possible de créer un autre profil firefox via démarrer -> exécuter -> taper "firefox -p" en prenant bien garde d'avoir fermé toutes vos cessions firefox, puis suivre les instructions de la popup qui apparait, inconvénient : faut tout reconfigurer)
Bonjour,
Je suis peut-être une quiche mais je n'ai pas trouvé "application data" ni aucun fichier cookies.sqlite
C'est dû au système d'exploitation, je suppose, puisque j'imagine que les trucs changent de nom. En tout cas je n'ai pas trouvé (sur XP). Quelqu'un aurait une solution à ce problème? Merci!
Je suis peut-être une quiche mais je n'ai pas trouvé "application data" ni aucun fichier cookies.sqlite
C'est dû au système d'exploitation, je suppose, puisque j'imagine que les trucs changent de nom. En tout cas je n'ai pas trouvé (sur XP). Quelqu'un aurait une solution à ce problème? Merci!
Bonjour, j'ai eu le même problème et je viens de le résoudre suite aux conseils de Me. Je pense que certains ne trouve pas AppData car dans Vista, il n'est pas au même endroit. Le bon chemin dans Vista est donc :
C:\Users\NOM DU COMPTE WINDOWS\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default
C:\Users\NOM DU COMPTE WINDOWS\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default
Bien sûr "AppData" n'est pas directement visible, pour le faire apparaître tapez par exemple directement "C:\Users\NOM DU COMPTE WINDOWS\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\" en remplaçant "NOM DU COMPTE WINDOWS" par votre nom de compte Windows.
Bonjour, j'ai le même problème, sous Vista avec Firefox 3.0.12:
une fois dans le dossier C:\Users\NOM PROFIL\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\r1wa4h08.default , aucun fichier "cookies.sqlite" n'est visible, seulement
urlclassifier3.sqlite
XPC.mfl
XUL.mfl
et 2 dossiers: Cache et OfflineCache
donc je ne sais pas s'il faut toucher à l'un d'entre eux....
une fois dans le dossier C:\Users\NOM PROFIL\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\r1wa4h08.default , aucun fichier "cookies.sqlite" n'est visible, seulement
urlclassifier3.sqlite
XPC.mfl
XUL.mfl
et 2 dossiers: Cache et OfflineCache
donc je ne sais pas s'il faut toucher à l'un d'entre eux....
max2max2
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
7 août 2009
7 août 2009 à 10:45
7 août 2009 à 10:45
Effectivement, je ne le trouve plus non plus. Peut-être est-ce "urlclassifier3.sqlite" ?
clastype
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2017
195
27 oct. 2008 à 22:50
27 oct. 2008 à 22:50
Salut,
utilises-tu un logiciel qui permet de nettoyer ta base de registre et les fichiers temporaires tels que Ccleaner ou un autre de ce genre?
Bonne soirée
utilises-tu un logiciel qui permet de nettoyer ta base de registre et les fichiers temporaires tels que Ccleaner ou un autre de ce genre?
Bonne soirée
parisestmagic63
Messages postés
1171
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2021
105
28 oct. 2008 à 10:13
28 oct. 2008 à 10:13
Salut
oui j'utilisai Ccleaner et je me suis douté que ça venait de la du coup je l'ai désinstallé mais depuis rien n'a changé...
Donc si tu as la solution ne te gène pas LOL
oui j'utilisai Ccleaner et je me suis douté que ça venait de la du coup je l'ai désinstallé mais depuis rien n'a changé...
Donc si tu as la solution ne te gène pas LOL