Firefox - connexion automatique

Fermé
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 - 27 oct. 2008 à 22:48
max2max2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009 - 7 août 2009 à 10:45
Bonjour,

J'ai un petit souci avec Firefox.
Avant pour tout les sites que j'ai en favoris et que je visite régulierement comme Youtube, Skyblog, CCM.net... j'étais connecté automatiquement.
Et depuis un petit moment chaque fois que je lance FIREFOX je dois de noveau aller dans connexion puis me logger...
C'est a chaque fois une perte de temps...
Pourtant je n'ai rien modifié aux réglages de Firefox...

Si quelqu'un sait comment rétablir cela MERCI :)
A voir également:

13 réponses

parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
28 oct. 2008 à 13:31
Personne d'autre pour me répondre ? snifff ^^
0
j'ai le même problème!!Aidez-nous svp!
0
mwatoto Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2010 373
15 févr. 2009 à 14:55
IDEM même problème ... vraiment pénible !
0
parisestmagic63 Messages postés 1171 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2021 105
15 févr. 2009 à 14:57
Même problème avec hotmail
avant quand je cliquai sur les messages dans MSN ca m'ouvrait directement ma boite hotmail
maintenant je dois retaper mon adresse et password...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mwatoto Messages postés 494 Date d'inscription mercredi 20 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2010 373
15 févr. 2009 à 15:02
C'est exactement ça. Un bug que Firefox n'aurait pas découvert mais qui touche pas mal d'utilisateurs ?!
0
Après quelques recherche j'ai trouvé où est située l'erreur, j'ignore ce qui peu la causer mais voici une méthode pour conserver son firefox perso clean (sauf les cookies, en gros faudra refaire une fois chaqune de vos auto connexion)

C:\Documents and Settings\NOM DU COMPTE WINDOWS\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default

Normalement c'est dans ce dossier que sont stockées toutes les données concernant votre profile firefox.
L'erreur qui empêche firefox de conserver les cookies entre deux lancement du navigateur se situe dans le fichier suivant : cookies.sqlite

Solution : supprimer le fichier (vous pouvez en garder une copie en sauvegarde par sécurité mais normalement firefox le recrée au démarrage si il n'est pas présent)

Après ça, tout devrais remarcher normalement !

(sinon il est toujours possible de créer un autre profil firefox via démarrer -> exécuter -> taper "firefox -p" en prenant bien garde d'avoir fermé toutes vos cessions firefox, puis suivre les instructions de la popup qui apparait, inconvénient : faut tout reconfigurer)
0
Bonjour,

Je suis peut-être une quiche mais je n'ai pas trouvé "application data" ni aucun fichier cookies.sqlite

C'est dû au système d'exploitation, je suppose, puisque j'imagine que les trucs changent de nom. En tout cas je n'ai pas trouvé (sur XP). Quelqu'un aurait une solution à ce problème? Merci!
0
Question: on a le droit de faire des up ou pas?
0
Je prends ça pour un oui :)
0
Bonjour, j'ai eu le même problème et je viens de le résoudre suite aux conseils de Me. Je pense que certains ne trouve pas AppData car dans Vista, il n'est pas au même endroit. Le bon chemin dans Vista est donc :

C:\Users\NOM DU COMPTE WINDOWS\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\NOM ALEATOIRE.default
0
Bien sûr "AppData" n'est pas directement visible, pour le faire apparaître tapez par exemple directement "C:\Users\NOM DU COMPTE WINDOWS\AppData\Mozilla\Firefox\Profiles\" en remplaçant "NOM DU COMPTE WINDOWS" par votre nom de compte Windows.
0
Bonjour, j'ai le même problème, sous Vista avec Firefox 3.0.12:

une fois dans le dossier C:\Users\NOM PROFIL\AppData\Local\Mozilla\Firefox\Profiles\r1wa4h08.default , aucun fichier "cookies.sqlite" n'est visible, seulement

urlclassifier3.sqlite
XPC.mfl
XUL.mfl
et 2 dossiers: Cache et OfflineCache

donc je ne sais pas s'il faut toucher à l'un d'entre eux....
0
max2max2 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2009
7 août 2009 à 10:45
Effectivement, je ne le trouve plus non plus. Peut-être est-ce "urlclassifier3.sqlite" ?
0
clastype Messages postés 330 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 195
27 oct. 2008 à 22:50
Salut,

utilises-tu un logiciel qui permet de nettoyer ta base de registre et les fichiers temporaires tels que Ccleaner ou un autre de ce genre?

Bonne soirée
-1
28 oct. 2008 à 10:13
Salut
oui j'utilisai Ccleaner et je me suis douté que ça venait de la du coup je l'ai désinstallé mais depuis rien n'a changé...
Donc si tu as la solution ne te gène pas LOL
0