Mais comment diable font- il ?

Fermé
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 - 28 juil. 2004 à 16:53
vbeyer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004 - 17 août 2004 à 16:39
bonjour,
si je comprend bien c'est le regne de la terreur.
ils veulent foutre la trouille a des momes qui n'ont pas de tunes et qui telecharge 2 ou 3 chansons, mais comment font il pour repérer les dangereux délinquants ( je parle des FAI , qui bientot marcheront la main dans la main avec qui vous savez ... si c'est pas déja fait ).
alors vous dans la rubrique actualités qui etes si calé en informatique .
vous pourriez nous expliquer techniquement quelles sont les possibilités exactes de ces foutus pirates que sont les FAI..?
car moi c'est une question que je me pose souvent , bien que je ne telecharge pas de musique , je n'en achete pas non plus d'ailleurs, je me contente d'écouter l'air du temps ( c'est plus souvent du hard rock , que du mozart ).
en tout cas il y a une plateforme de telechargement gratuit sur le site
www.vitaminic.fr , et c'est l'air du temps, car c'est une plateforme pour les nouveaux artistes .
n'oubliez pas de répondre a ma question.
merci

34 réponses

Dis-toi bien qu'aujourd'hui plus tu as de l'argent plus tu as de pouvoir. C'est proportionnel. Et les FAI sont très riches. A chacun de se débrouiller pour rester libre et indépendant.

Pour répondre à ta question : les FAI te donnent un accès à Internet. Ils peuvent donc te l'enlever, entre autres.
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
28 juil. 2004 à 19:46
salut helios,
oui il peuvent l'enlever, mais sur quel criteres techniques se basent il pour décider d' enlever.
pour ma part je telecharge et j'essaye des logiciels gratuit et open source parfois de la musique gratuite ou libre de droit , juste parceque j'aime bien découvrir de nouveaux outils dont je n'ai pas toujours l'utilité
est ce qu'il savent ce que l'on télécharge?.et ou? et comment ?
est ce qu'il sont dans la légalité au regard de la cnil par exemple
est ce qu'il y a un taux critique de montée de données ( a partir de 1go, 2go ,50go..????=qui les incitent au soupçons ?
sont ils paranoaiques?
0
Tant de choses à savoir...
Si peu de temps pour l'apprendre...
Ce n'est pas à moi de répondre à ces questions.
Je dirais juste que puisqu'ils te fournissent l'accès Internet, ils savent pas mal de choses sur ce que tu fais avec.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
28 juil. 2004 à 20:10
Salut.
Ne pas tout confondre, please !
Certes les FAI ont de l'argent, c'est sûr, mais ce n'est pas la question principale (à noter : tous les FAI ont intérêt a avoir le plus d'abonnés possible !!!) : quant on pirate de la musique, c'est pas les FAI qu'on "appauvrit" c'est les maisons de disque, les producteurs, les distributeurs,etc ...
Et si eux déposent plainte, cela déclenchera une enquête judiciaire et seul un juge pourra exiger d'un FAI l'historique des connexions et éventuellement ordonner la condamnation du client, y compris la suppression de sa connexion.
Quant à savoir "comment diable font-ils" : t'inquiète, il existe des moyens qu'on n'imagine même pas ! ;->
Plus de lecture ici http://www.odebi.org/new/theme/
A+



-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Utilisateur anonyme
28 juil. 2004 à 21:12
quant on pirate de la musique, c'est pas les FAI qu'on "appauvrit" c'est les maisons de disque, les producteurs, les distributeurs,etc ...
Joli lapsus :) et le musicien se situe ou dans la chaine ?


Patapi Biribibi Rabada dada 
Dada dada !!
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 07:57
Ba c'était évidemment sous-entendu : musicien, chanteur, danseur, technicien, ingé du son, réalisateur, décorateur, maquettiste, photographe même etc ... sont bien sûr concernés dans cette histoire.

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
kirap Messages postés 254 Date d'inscription mercredi 7 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2005 22 > Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 21:45
lu !
je suis desole de t'apprendre ca mais le musicien ne touche qu'une infime partie des 20euro d'un disque je dirais 5 a 10% maximum.
c donc je pense les maison de disque qui sont les plus appauvrie.

Tchô.
rien ne sert de courrir, non ca sert a rien
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
29 juil. 2004 à 03:45
quant on pirate de la musique, c'est pas les FAI qu'on "appauvrit" c'est les maisons de disque, les producteurs, les distributeurs,etc ...
... et j'ajouterai, non, quant on pirate de la musique on appauvrit absolument personne, on appauvrit seulement si on pirate à la place de l'acheter !
Car il m'est avis que nombreux sont les gens qui, même s'ils ne pouvaient pas télécharger, n'achèteraient pas 50 mintes de musique à 20 € pièce pour autant.
C'était un 'cela-dit-en-passant' :-) ...
___________
- X e n o r ---
Jeune & Vaillant Guerrier CCM
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
29 juil. 2004 à 12:41
salut bmv,
merci pour l'url ODEBI, j'ai signé toute les petitions ( si ça sert a quelque chose..!).
une histoire d'enfant : j'ai tenté d'expliquer a un petit garçon que l'on ne peut pas echanger des disque sur internet, il m'a répondu que il a le droit de preter un disque a son copain, et que son copain lui prete aussi un disque.
oui lui dis je , mais sur internet si quelqu'un prete un disque , c'est un million de personnes qui vont avoir ce disque.!!
c'est génial m'a t'il répondu , il a 1 million de copains.!!!
c'est une histoire vrai.
merci pour ta réponse
0
Alors posez-vous la question "Pourquoi les FAI s'allient-ils donc avec les maisons de disques, musiciens etc... ?"
La réponse n'est sûrement pas "par charité/solidarité/générosité".
L'argent attire l'argent.
0
Utilisateur anonyme
29 juil. 2004 à 17:58
Jusqu'a présent les FAI ne ce sont jamais allié aux maisons de disque,
tu dit :"La réponse n'est sûrement pas "par charité/solidarité/générosité"

n'oublis pas de rajouter "par obligation"

Comme il l'a été dit les FAI ne peuvent coopérer que si un juge en fait la demande.
Et en ce qui concerne les coupure d'abonnement, là aussi ce ne son pas les FAI qui ont eu l'idée, plutot les législatifs.
D'ailleur si les FAI étaient "alliés" au maison de disque, et qu'il appliqueraient deja la loi, et bloqueraient les compte de leurs abonnés, mais dans ce cas il perdent des client.... donc les FAI n'ont aucun intéret a étre allié aux major...alors tu te trompe en les rendant coupable.

edit : Autant pour moi je n'avait pas lui l'article
http://www.lexpansion.com/fai_et_producteurs_signent_la_charte_anti-piratage/7281800/art/32.0.77447.0.html

DURALEX SED LEX
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
29 juil. 2004 à 08:18
Je suis tout a fait d'accord !
Je ne télécharge que des trucs que je n'aurais pas acheter, le plus souvent parceque je ne connais pas et que je veux découvrir. Ensuite si ça me plait vraiment, eh bien j'achete !
Pour moi le téléchargement permet de tester avant de payer. Il est clair que si je ne peux plus le faire, j'achèterai beaucoup moins ! Quand on voit le nombre de m**** qui sort (en musique pricipalement) pour le nombre de trucs bien, je ne prend aucun risque. Si je ne connais pas, ben j'achete pas, je veux d'abord tester, si je peux pas teste, ben, tant pis !
0
Juste un indice pour comprendre la chute des ventes de CD : pourquoi les maisons de disques produisent-elles autant de merde comme Star Ac, la nouvelle star,... ? Je sais pas si elles sont au courant, mais acheter 1 CD 20€ pour écouter l'orange par la star ac, ça fait un peu mal au c... ! ;op

Moi, Star Ac et compagnie, même pas je leur fais l'honneur de les télécharger ! ;op
0
On ne peut pas imposer aux FAI quoique ce soit sur ce plan.
On peut leur demander, voire leur demander insistemment, mais on ne peut pas leur obliger.
S'ils le font, c'est qu'ils ont une raison.
0
petit bonhomme
29 juil. 2004 à 22:19
Vous vous trompez ! Vous croyez que les adepte du P2P télécharge 2, 3 musique, je suis ado et je connais des ados qui mettent des téléchargement en route et vienne au collège et rentre le soir, leur téléchargement terminé, et quand il n'ont pas l'adsl il paye ceux qu'il l'ont pour leur donner des CD, je suis contre le piratage et j'ai parlé a des responsable du collège mais il n'ont rien voulu savoir, alors j'ai décidé de régler le problème par moi-même, quand je trouvais unCD gravé je le réllai, et les ado il ne pouvais rien dire parce qu'il était dans l'illégalité et qu'il le savait. Mais il faut que cela cesse et pour ça il faut prendre des mesures, c'est comme quand vous vous faites prendre en train de voler dans un super marché, si il y avait personne pour vosu arrêté, plus personne ne vendrait rien et l'économie serait paraliser, plus personne n'achète plus personne ne vent, chacun se débrouille comme il peut et c'est l'anarchie. Il faudrait peut-être leur expliquer ça au jeune et envoyé des gens leur dire comme pour la prévension avec le sida.
C'est tout ce que j'ai dire.
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
30 juil. 2004 à 13:19
Ecoutes petit,
je peux t'appeler "petit", car j'ai l'âge d'être ton père, je ne te connais pas, et tu ne me donnes pas envie de te connaître, mais je voudrais juste te dire, qu'avant de t'occuper de ce que font tes camarades, tu devrais essayer d'apprendre à écrire français, ça ne pourra pas nuire à ton discours, qui montre à quel point tu es jeune, et très loin d'avoir la maturité que tu prétends avoir.

Pascal
0
petit bonhomme > proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
30 juil. 2004 à 13:35
C'est parce que je suis stressé, j'arrive pas à me concentrer.
0
petit bonhomme > proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006
30 juil. 2004 à 14:03
Je ne prétend pas avoir de la maturité c'est juste que je pense que les choses devrait être comme ça, chacun a sa façon de voir le monde et chacun a envie que le monde soit à sa façon. Je donne juste mona avie et essaye de vous faire comprendre que ce que je pense est juste, c'est pour le bien de tout le monde.
0
vbeyer Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 28 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2004
17 août 2004 à 16:39
je voulais simplement te dire que c'est aussi un moyen de faire connaitre de la musique, de découvrir un autre style
si par exemple je te propose d'écouter un groupe comme merzhin et que t'es ok tu crois que je te donné"rai l'original.
Sur leur site quelque morceau mais y a pas tout alors pour savoir si tu aimes avant de dépenser ton argent dans ce que tu ne connais pas tu charge pour écoouter

Apr-ès tu fais ce que tu veux mais je pense que tu passe a coté de bcp de découverte.Et t'en prive les autres , laisses les c leur affaires
0
Le P2P c'est le marché du troc, du libre-échange si à la mode en ce moment dans l'Union Européenne,une sorte de commerce gratuit d'égal à égal (Peer to peer = égal à égal). C'est pour beaucoup un moyen d'avoir accès à des films qui n'existent plus, des musiques qui ne sont plus en vente...
Pour certains c'est le moyen de revoir un film qu'ils ont vu au cinéma ou à la télé. Payer 5 fois une place de cinéma pour revoir un film qu'on a adoré, personne ne le ferait ! Avec le P2P, c'est plus la peine.
Pour d'autres c'est un moyen de voir les derniers films ou d'écouter la musique la plus récente. Mais ceux-là, auraient-ils payé 20€ ou plus pour l'écouter ? Non. Ils l'auraient écouté à la radio, tout en l'enregistrant sur une cassette pour pouvoir la réécouter. Et les films ? Ils seraient allés les voir au cinéma ? Non. Ils auraient attendu que le film passe à la télé. D'ailleurs si le film est bon, il le téléchargeront ET le regarderont à la télé.
Le P2P est par ailleurs un moyen d'échanges de données autres que de la musique est des films : des documents Word parlant de l'actualité, des analyses économiques sur bloc notes , on trouve de tout sur le P2P.

Le P2P, en conclusion, c'est le libre accès à l'information pour tout le monde (ou au moins ce qui ont l'ADSL). Le libre accès à l'information, n'importe où; n'importe quand, est un droit de l'homme, comme la liberté d'expression. Des gens se sont battus, beaucoup sont morts au cours de l'histoire, pour que l'on aie ces droits. Et aujourd'hui l'application de ce droit est décrétée illégale ! Pourquoi ? Parce que des gens bourrés d'argent croient le P2P responsable du ralentissement de leur enrichissement. Jean-Maire Messier, ex-PD-G de Vivendi Universal, qui entre autres produit de la musique, à eu le droit à une indemnité d'un milliard de dollars lors de son licenciement. On voit bien là à quel point ce porte mal les maisons de disques. Les artistes célèbres, acteurs ou musiciens, roulent en Ferrari ou en Maserati pour aller acheter leur pain, puis passent leurs Week End sur leur yacht. Ils ont vraiment l'air de victimes des utilisateurs du P2P.
Le P2P n'est aujourd'hui ni plus ni moins qu'un bouc-émissaire, parce qu'il faut bien taper sur quelque chose, sinon on s'ennuie. Après nous avoir seriné "les jeux vidéos violents rendent violents", dont le contraire à été prouvé, on nous serine aujourd'hui "le P2P ruine les maisons de disques et les artistes".
Pour qui est-ce qu'on nous prend ?
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
30 juil. 2004 à 13:02
salut
on nous prend pour des cons , comme d'hab!!
somme toute l'idée du P2P est en fait devenu un vrai combat politique ( qu'on le veuille ou non ), car d'un idéal de partage nous arrivons a une guerre de capitaliste.
échanger de l'information ne peut que nous rendre plus intelligent , et donc plus tolérant.
il y a comme le dit onde de choc tellement de chose a apprendre , qu'un outil comme le P2P est une benediction, malheureusement certains confondent avec pognon, et quand ils pensent pognon leurs neurones ne fonctionnent plus, c'est comme une fixation.
après tout le net a été crée par des militaires américains pas très net, probablement pour mieux nous surveiller , mais comme ils nous prennaient pour des cons , et qu'ils commençent a se rendre compte que la bebette se retourne contre eux , ils ne savent plus comment faire pour faire machine arrière.
vous verrez qu'un jour ils couperont le sifflet a tout le monde ( plus de sattelites),
question ? pourquoi Galileo les em***** tant ?( projet de couverture sattelites européens : attention c'est le futur tunnel sous la manche des petits actionnaires , a part que c''est dans l'espace)
espérons que des âmes nobles et fortes se dresseront en nombres contre l'obscurantisme et l'ignorance de cettes bandes de gros C**.

un jour jean marie messier meurt et il arrive au paradis devant ST Pierre.... vous la connaissez ?
0
petit bonhomme
30 juil. 2004 à 13:30
Je ne suis pas un bourge, j'ai pas l'adsl, j'ai que deux album de musique, 5 DVD, un windows 98Se. Tu ne m'aurai jamais frappé, lit le bouquin "Artemis Fowl", je suis comme lui, aussi vicieu et toujours avec deux coups d'avance, les ados s'avait que c'était moi et si ils n'ont pas régler mon compte c'est justement a cause de mes deux coups d'avance. Et puis si t'es pas bêtes tu devrait savoir que les artiste font d'autres album selon si celui-çi c'est bien vendu et avec l'argent qu'ils ont gagné, sinon les 2be3 serait toujours là et ce n'est pas le cas.
Je suis un peu d'accord avec onde2choc pour le fait de voir des vieux film ou avoir des vieilles musiques qui n'existe plus, mais lorsque c'est nouveau pourquoi ne pas remercier l'artiste et ceux qui ont fait le disque en achetant leur disque parce qu'il nous divertisse. Ca serait la mondre des choses, prenez exemple sur la chine il ni a plus rien qui sort la-bas à cause du piratage, les DVD sont vendu à 1 euro lorsque les gens sorte des films la-bas il ne gagne rien, je me demande même si il prennent la peine de mettre des doublages chinois dans leur film, ils doivent peut-être garder en version originale, vous avez vu sony avec la PS2, il se sont casser les dent à cause du piratage la-bas. Vous croyez que c'est pourquoi qu'ils sont entrain de créé un nouveau type de disque pour leur PSP et leur PS3, c'est à cause du piratage.
0
petit bonhomme
30 juil. 2004 à 13:50
et puis savez vous que pour la justice pirater ou voler un logiciel, pour eux c'est pas différent
"Pirater un logiciel c'est comme le voler dans un magasin"
ET ce va aussi pour la musique et les films
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
30 juil. 2004 à 15:01
Le probleme n'est pas de savoir si c'est bien ou pas bien, mais pourquoi est-ce que ca devient illegal, et pourquoi tout a coup les politiques et les medias ne parlent plus que de ça !

En fait, le P2P, tout le monde s'en fout ! Mais voila, d'un seul coup les ventes baissent ! POURQUOI ? Personne ne se dit, "c'est parceque c'est trop cher", ni même "parceque ce que l'on produit est nul", non, non, on accuse le truc qui embêtent les producteurs, les boites comme Universal, Barclay et autres label, un truc qui ne LEUR rapporte rien, INTERNET !

Si ces labels, possedaient INTERNET, ils n'auraient rien dit !

Tout n'est qu'une histoire de gros sous, alors d'abord on fait une campagne de publicité pour rendre les adeptes dur P2P coupables de tout les maux de la terre ! et ensuite, une fois tous les gens bien pensants (comme toi, petitbonhomme), sont convaincus que ceux qui pratiquent le P2P sont des voyous, au même titre que les violeurs, les assassins, les pédophiles, ect... alors on pond une loi répressive, et on lache les chiens !

Je te dis juste un truc, Petitbonhomme, si tu m'avais rayé un CD, je ne t'aurais pas cassé la figure, mais, je me serais plein, le contenu peut ne pas être légal, le CD est ma propriété, et c'est interdit de dégrader la propriété d'autrui !
0
petit bonhomme
30 juil. 2004 à 15:15
Mais moi je les voie ces gens qui pirate, il y en a un qui dit qu'il a 1300 MP3, je le croie , ces parents sont très riche, il a un ordinateur pour lui tout seul ainsie qu'une connection hautdébit, lui comme il est intélligents, il a acheté les CD des artistes qu'il aime et les film qu'il aime aussi. Mais il y en a d'autre qui ne font que télécharger et n'achète même plus les disques, le problème c'est ces gens la et en plus certain font du bizness avec.
Moi je crois que le problème est réel, parce que je le voie tout les jours.
0
Erwann Messages postés 52 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2005 13
30 juil. 2004 à 15:08
salut tout le monde,
Petit bonhomme, t'es sur que tu vas pas un peu loin?
Je suis d'accord que le piratage est illegal, mais c'est pas a toi de faire la justice. Et puis, un exemple comme ca: moi aussi je telecharge(je sais c'est pas bien), mais les trucs qui me plaisent vraiment, je les achete(souvent apres les avoir decouvert sur internet). je ne fais que repeter ce que pleins de gens ont deja dit, mais si ca peut aider.
je suis quand meme TOTALEMENT contre le fait de pirater et de revendre ensuite.
Enfin, dernier point, tu utilises quoi comme logiciel de traitement de texte chez toi?

Tschuss
wan
0
petit bonhomme
30 juil. 2004 à 15:20
Je suis d'accord sur le fait que vous téléchargiez une musique pour l'entendre complétement (parce qu'a la radio ou a la télé c'est pas évident) et après l'acheter, on peut garder un fichier télécharger pendant 24h (il me semble qu'une loi dit ça, d'ailleur certain site ou il propose des téléchargement le mettent sur leur page) le problème c'est ceux qui n'achète pas et qui aime la musique qu'il ont télécharger). Moi mon seul problème c'est ça.
0
petit bonhomme
30 juil. 2004 à 15:22
J'utilise le Word Pad, mais j'ai aussi Microsoft word 2000.
0
petit bonhomme
30 juil. 2004 à 15:34
Bon j'aurai aimé continué cette discussion mais il faut que je parte en vancance, je reviendrait dans trois semaine. De toute façon je crois que j'ai dit tout ce que j'avais à dire sur ce sujets.
0
Proy, tu as peut-être l'age d'être le père de petit bonhome, mais sur le fond, c'est lui qui a raison ! Je suis d'accord que les maisons de disque propose de la daube à 90%, mais les 10% qui reste, les nouveaux artiste, ceux qu'on connait pas qui ont du talent t qui essaient de se lancer, si personne achète de CD, plus personne ne produira ces jeunes talents et on n'aura plus que 100% de daube commerciale comme panorama artistique : c'est ce que tu souhaites ? Et les jeunes qui télécharges, c'est clair que c'est pas du téléchargement à l'arache pour 2 ou 3 chansons : c'est du téléchargement à outrance au point de ne pas pouvoir tout écouter ! Moi, je ne plaint pas les maisons de disque, loin de là, mais je suis pour la créativité !
Et toi, le révolutionnaire, tu dis un peu n'importe quoi ! Si t'as pas de tune pour t'acheter un CD, tu vas me dire que t'en a pour t'offrir un PC à 750€ et une connection haut débit ?!? Faut un peu essayer de réfléchir avant de balancer des anneries comme ça !
C'est vrai que c'est un truc génial le P2P, mais il n'en reste pas moins que l'utilisation qui en est faite (à 99%) est illégal ! Alors arrêtez tous de vous scandaliser en protestant contre les controles de téléchargement P2P, c'est normal ! Dès qu'il y a un abus, il faut le contrer ! C'est comme les radars sur les routes : si tout le monde respectait les limitations (dont je suis le premier a ne pas toujours les respecter), il n'y aurait pas de controles ! Bon, c'est vrai que de faire la loi soi-même, petit bonhomme, c'est pas la solution, car en faisant ça, c'est aussi l'anarchie ! ;op Faut essayer de se comprendre et essayer de trouver des solutions pour avancé !
Ceux qui parlent des prix des CD (dont moi), qui, si les CD coutaient 10€, serait prêt à les acheter au lieu de les télécharger gratuitement en 1 heure ?!? Je pense que ça ne changerait pas grand chose au problème, non ?...

PasDeBol

"Restez zen les gens..."
0
proy Messages postés 171 Date d'inscription mercredi 5 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2006 11
30 juil. 2004 à 16:06
Domage, qu'il parte, j'aurais aimé savoir s'il avait une license légale pour tout les produits qu'il utilise sur son PC ! ;-)

Note, le téléchargement, je suis pas contre, par contre, je pense que revendre des trucs télécharger, ou pirater, ça c'est vraiment grave, et je regrette que les politiques ne fassent pas la différence entre ceux qui téléchargent pour leur propre consommation, et ceux qui le font à but lucratif !
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
30 juil. 2004 à 18:03
Bonjour,

Tous les arguments avancés jusqu'à présent avaient déjà été épuisés dans d'autres discussions du forum. Ce n'est pas inintéresant, mais un peu répétitif :).

-= Fu Xuen =-
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2
30 juil. 2004 à 20:29
laisse nous tranquille fu xuen, on aime bien les redites.
et puis çela montre que nous sommes vigilants .
moi je trouve dégueulasse que les pouvoirs publics brandissent l'épouvantail de la prison a leurs électeurs qui payent des impots , des abonnements , des taxes , des redevances , tout çela parceque ils risquent d'etre obligé de payer leur place au spectacle.
tiens d'ailleurs toutes les salles de spectacle de france et de navarre devraient arreter d'envoyer des invitations a ces messieurs , dames , les députés et autre sénateurs.
quand a sarkozy je ne vote pas pour lui et c'est pas demain la veille.
M**** a la L E N .
on est pas en chine , pas encore.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
31 juil. 2004 à 13:34
Je faisais seulement part de mon sentiment, en invitant discrètement - par la même occasion - les participants de cette discussion à se référer aussi aux autres arguments, parfois pertinents, qui furent avancés dans certains sujets de cette rubrique :).

-= Fu Xuen =-
0
vajra Messages postés 247 Date d'inscription dimanche 3 août 2003 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2007 2 > Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005
31 juil. 2004 à 14:07
bonjour,
parfois pertinents , tu l'as dit !
malheureusement la pertinence ne suffit pas , et il faut aller jusqu'a la virulence pour espérer etre entendu.
manque de pot , la violence ne fait pas peur au censeur.
pas grave on trouveras autre chose;

amicalement.
ps: je ne suis pas anarchiste, mais comme dirait Raymond Devos " quoique !"
0
Je note le "pas encore".
0
Bon, chacun est libre de ces opinions, mais pour moi le discours politique n'est pas cohérent.

Si je copie un vynil sur une cassette audio, je suis dans mon bon droit puisqu'il s'agit d'une copie privée, et puis si j'en fais une copie pour une ou plusieurs personnes, à près tout, ça ne gêne personne et puis surtout, je ne suis pas "fliqué" comme on peut l'être sur Internet.

Incidemment, il y a certain site qui permettent de naviguer anonymement et c'est indétectable. Il suffit de faire le test en allant après sur le site de la CNIL et en suivant les traces, les adresses IP sont erronées, le système d'exploitation que vous utilisez n'est pas reconnu, etc. Donc ça marche, mais j'ai pas trouvé le moyen de télécharger à partir de ce site - dommage)

Bref, revenons à nos moutons. Donc si je copie un vynil, aucune trace et c'est légal tant que c'est pour mon usage privé. Si je copie un CD, c'est la même chose.

Là où cela devient amusant, ou plutôt incohérent, c'est qu'il est interdit de télécharger même si vous possedez l'original et que vous désirez l'avoir sous un autre format, et bien tant pis pour vous, c'est toujours illegal, et puis faîtes comme tout le monde, vous l'écouterez dans le format qui vendu !!!.

Bon, encore plus débile, un film passe à la télé, je l'enregistre sur une cassette, j'en ai le droit. Je le télécharge, je suis dans l'illégalité. Cherchez l'erreur !!!!

Et je suis encore dans l'illégalité si je télécharge un morceau de musique qui est introuvable en France.

Faut-il vraiment que je fasse un aller et retour au Japon, en Malaysie, en Papouasie, en Australie ou autres si je veux découvrir leur musique ?

Et le droit à la culture, constitutionnellement reconnu, on en fait quoi ?

Hônnetement, certaines personnes disposant de ressources faibles, un RMI par exemple, est avec 360 malheureux euros, qu'ils peuvent se permettent de se cultiver ? Ils ne peuvent à peine payer leur facture, alors acheter un CD, n'en parlons même pas.

Il n'y a pas que des personnes qui écoutent des variétés françaises débiles

Et puis d'ailleurs, on ne télécharge pas ce que l'on aime pas, et si on ne connaît pas, c'est juste pour voir, on garde ou on jette mais on n'acheterais pas forcément.

Lorsqu'un morceau plaît vraiment, de toutes façons, les personnes achètent, la qualité est nettement meilleure à la définition d'un téléchargement.

Et alors, la taxe sur les CD, elle va disparaître ????

Mais là où je suis d'accord avec eux, c'est qu'il faut réprimer ceux qui téléchargent et ensuite se font un petit commerce en revendant à droite et à gauche. Ca c'est de l'arnaque.

J'ai pas trop suivi si la Loi était déjà passée ou non, mais si elle est passé, a t elle été déferée devant le Conseil Constitutionnel ? ou tous nos hommes politiques étaient ils d'accord avec cette loi ?
0
Bien sûr qu'ils étaient d'accord : ils ne l'ont pas lue.
Il n'y a que très peu de lois qui soient réellement lues par les politiques lorsqu'ils les votent : le plus souvent, ils lisent seulement les lois importantes et très médiatiques, par ex. la réforme de la sécurité sociale. Le reste du temps, ils connaissent juste le sujet de la loi, dans ce cas le P2P, parfois ils connaissent le but de la loi, dans notre cas l'interdire, et leur assistant ou leur chef de parti leur dit de voter pour ou contre.
Bienvenue dans le beau monde de la démocratie : vous êtes tous libres. Libres d'obéir à des lois instituées par tout au plus 4 personnes pour 65.000.000 d'autres.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
1 août 2004 à 14:21
Salut.
des lois instituées par tout au plus 4 personnes : le débat change un peu d'optique mais, si déjà on veut s'accrocher à des symboles et des grands principes, ces 4 personnes (un peu plus quand même) il ne faut pas oublier que justement dans nos démocraties elles agissent en notre nom car c'est nous (les 65 Mios "autres") qui leur avons donné le pouvoir de décider à notre place par le vote.
Je sais, ça n'intéresse pas grand' monde et ça n'arrange pas la situation, mais attention encore une fois à ne pas tout mélanger ....

-=O(_BmV_)O=-  L'amour comme épée,
      ||       ||       l'humour comme bouclier. 
0
Elus pour nous représenter...En effet.
Enfin, élus pour nous représenter selon le programme sous lequel ils ont fait leur campagne électorale...
La vision la plus pessimiste du monde est encore loin de la réalité, je suis bien placé pour le savoir.

Helios
0