Publié dans magazine

Jean -  
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Mon site a été publié dans un magazine sans mon autorisation

Est ce que je peux porter plainte ?

5 réponses

ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Ton site est dans une zone publique...

Est-ce qu'ils en disent du mal ?

Peux-tu obtenir des indemnités pour "dommages et intérêts" et couvrir tes frais d'avocats ?

@12C4
Ipl
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Si ils ont dit que tu en es l'auteur tu ne peux rien dire, internet c'est un peu comme une affiche, tu peux pas raler si des gens en parle tant que ca te nuit pas...
.  .
\_/
0
MarsuGL

j'immagine que si tu ne met pas la mention qui dit que tu ne veut pas qu'on publie sans ton autorisation, tu n'a le droit de rien dire mais je suis pas sur.. ca ne m'etonenrais pas
0
teboune

Et les droits auteurs ?
Je crois qu'ils ont un droit de citation de certain passage s'il mentionne le nom de l'auteur, mais pas de tout un contenu.
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793

Ben oui, mais on arrive aux limites du droit sur internet, tout comme avec le download de films ou de musique (bien que ce soit beaucoup plus grave...)
De toutes facons, tant que tu n'as pas declare ton site a la Sacem, il y a rien a faire sauf si il te font de la diffamation...

.  .
\_/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Sachez bien que le droit écrit est une chose MAIS...

Même si vous êtes dans votre "bon droit", pour le faire respecter, il vous faut vous adresser aux tribunaux :

- Premièrement, le tribunal vérifiera que votre requête est "recevable" ie que vous avez subi un préjudice
- ensuite, il vous faudra prendre un avocat (sauf préjudice minime) et demander réparation, etc. etc.

Dit autrement, le droit de la presse va (au bluf) jusqu'où ils veulent tant que vous ne pouvez pas obtenir une somme trop forte... alors, votre site Web, droit d'auteur ou pas, autorisation ou pas, mention ou pas... ils s'en fichent !

Au fait, vérifiez qu'en acceptant l'hébergement, vous n'avez pas abandonné certains de vos droits au fournisseur !

@12C4
Ipl
0

C#est pas con le coup de l'hebergeur...
.  .
\_/
0