On a publié ma fille

Andy -  
 Andy -
Bonjour, on viens de publié la photo de ma’ fille de 4mois sur les réseaux sociaux sans mon accord ni celui de son père... pourrai-je porter plainte sur l’atteinte à la vie privé d’un mineur?
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Bonjour,
Commence par regarder ce qui est indiqué ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

1
jordane45 Messages postés 38486 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 752
 
Et en complément :

Dans certaines circonstances, le consentement de la personne représentée pourra être présumé. On identifie généralement trois situations de ce type : les photos prises dans des lieux publics, les photos d’une foule et les photos de personnes publiques.

Dans le cas de personnes apparaissant sur une photo d’un monument prise dans un lieu public, le consentement de chacune de ces personnes n’est pas requis lors de la diffusion ultérieure de cette photo. Idem lorsque vous photographiez une foule de personnes lors d’une manifestation.

Toutefois, lorsqu’une personne apparaît en gros plan sur une photo, celle-ci peut invoquer son droit à l’image même si la photo en question a été prise dans un lieu public ou que la personne se trouvait au milieu d’une foule.
0
Andy
 
Donc j’ai droit de porter plainte? .. c’est une photo que moi j’avais pris mais que je ne jamais publié et c’est l’ex femme de mon mari qui vient de le publier... elle veux nuire à mon image et celle de ma fille
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   962
 
Bonjour,

Et avant d'aller porter plainte pourquoi ne pas demander le retrait à la personne qui a pris la photo, qui doit forcément être quelqu'un de proche pour photographier ta fille de 4 mois et pour que tu la suive sur les réseaux sociaux.
0
Andy
 
C’est une personne qui veux nuire à mon image et à celui de ma fille c’est ne pas une personne proche c’est l’ex femme du père de mon enfant.
0