On a publié ma fille

Andy - 16 sept. 2018 à 20:18
 Andy - 16 sept. 2018 à 21:17
Bonjour, on viens de publié la photo de ma’ fille de 4mois sur les réseaux sociaux sans mon accord ni celui de son père... pourrai-je porter plainte sur l’atteinte à la vie privé d’un mineur?
A voir également:

3 réponses

jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
16 sept. 2018 à 20:31
Bonjour,
Commence par regarder ce qui est indiqué ici :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32103

1
jordane45 Messages postés 38296 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 4 704
16 sept. 2018 à 20:34
Et en complément :

Dans certaines circonstances, le consentement de la personne représentée pourra être présumé. On identifie généralement trois situations de ce type : les photos prises dans des lieux publics, les photos d’une foule et les photos de personnes publiques.

Dans le cas de personnes apparaissant sur une photo d’un monument prise dans un lieu public, le consentement de chacune de ces personnes n’est pas requis lors de la diffusion ultérieure de cette photo. Idem lorsque vous photographiez une foule de personnes lors d’une manifestation.

Toutefois, lorsqu’une personne apparaît en gros plan sur une photo, celle-ci peut invoquer son droit à l’image même si la photo en question a été prise dans un lieu public ou que la personne se trouvait au milieu d’une foule.
0
Donc j’ai droit de porter plainte? .. c’est une photo que moi j’avais pris mais que je ne jamais publié et c’est l’ex femme de mon mari qui vient de le publier... elle veux nuire à mon image et celle de ma fille
0
Alex- Messages postés 3027 Date d'inscription jeudi 4 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2023 962
16 sept. 2018 à 21:07
Bonjour,

Et avant d'aller porter plainte pourquoi ne pas demander le retrait à la personne qui a pris la photo, qui doit forcément être quelqu'un de proche pour photographier ta fille de 4 mois et pour que tu la suive sur les réseaux sociaux.
0
C’est une personne qui veux nuire à mon image et à celui de ma fille c’est ne pas une personne proche c’est l’ex femme du père de mon enfant.
0