Problème de place sur C:/
heinz
-
heinz -
heinz -
Bonjour,
Je viens d'acheter un ordi portable (MSI GX-720), et j'ai un problème concernant la partition des disques durs.
En effet, j'ai 2 disques dur ( C:/ et D:/ ) sauf que le C:/ est le plus petit ( 44go contre 180go pour D:/). J'ai donc un gros problème de place sur C:/, il ne me reste plus que 2 go de libre alors que je n'ai installé que quelques programmes...
De plus, j'ai un disque de restauration à graver, mais lorsque j'exécute le programme pour le graver, celui ci me dit qu'il faut au minimum 10go de libre sur C:/, je ne peux donc pas le graver !!
Alors voila, je voudrais savoir s'il y a une solution pour gérer mieux mon espace, peut être déplacer les programmes...
Enfin voila, je suis perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais au anges ! ^^
Merçi d'avance !
Je viens d'acheter un ordi portable (MSI GX-720), et j'ai un problème concernant la partition des disques durs.
En effet, j'ai 2 disques dur ( C:/ et D:/ ) sauf que le C:/ est le plus petit ( 44go contre 180go pour D:/). J'ai donc un gros problème de place sur C:/, il ne me reste plus que 2 go de libre alors que je n'ai installé que quelques programmes...
De plus, j'ai un disque de restauration à graver, mais lorsque j'exécute le programme pour le graver, celui ci me dit qu'il faut au minimum 10go de libre sur C:/, je ne peux donc pas le graver !!
Alors voila, je voudrais savoir s'il y a une solution pour gérer mieux mon espace, peut être déplacer les programmes...
Enfin voila, je suis perdu, si quelqu'un pouvait m'éclairer je serais au anges ! ^^
Merçi d'avance !
A voir également:
- Problème de place sur C:/
- Simulation place accor hotel arena ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Place bercy - Forum Loisirs / Divertissements
- Comment faire de la place sur gmail - Guide
- Peut on aller en fosse avec une place assise - Forum Loisirs / Divertissements
- Placer des points sur une carte - Guide
5 réponses
Essaye partition magik (ou magique, j'sais plus ^^) ou un autre utilitaire de partitionnement
Cela te permettras de "transférer" une partie de l'espace alloué à la partition D, vers la partition C.
Cela te permettras de "transférer" une partie de l'espace alloué à la partition D, vers la partition C.
Il doit marcher mais il s'avère qu'il est quelque peut payant, donc il faudrait que tu trouves un logiciel équivalent ^^
Mais il doit y avoir un utilitaire du même genre inclus dans Vista. Enfin j'en sais rien, je suppose ;)
Pour ce qui est ta première question :
La place transférer de D vers C ne sera plus sur D mais sur C
Exemple :
180Go (de libre) sur D et 45Go (de libre) sur C
Tu transfères 40 Go
140Go (de libre) sur D et 85Go (de libre) sur C
Petite précision : Ce genre d'utilitaire ne fonctionne qu'avec l'espace libre ;)
Mais il doit y avoir un utilitaire du même genre inclus dans Vista. Enfin j'en sais rien, je suppose ;)
Pour ce qui est ta première question :
La place transférer de D vers C ne sera plus sur D mais sur C
Exemple :
180Go (de libre) sur D et 45Go (de libre) sur C
Tu transfères 40 Go
140Go (de libre) sur D et 85Go (de libre) sur C
Petite précision : Ce genre d'utilitaire ne fonctionne qu'avec l'espace libre ;)
Ce logiciel marche sous vista ? sinon un logiciel equivalent ?
Et ça permet de prendre de l'espace libre sous D:/ et de le mettre sous C:/ sans aucune perte sur ces 2 disques ?
En tout cas merçi, si ça marche ça sera énorme ^^.
Et ça permet de prendre de l'espace libre sous D:/ et de le mettre sous C:/ sans aucune perte sur ces 2 disques ?
En tout cas merçi, si ça marche ça sera énorme ^^.
Bon ben j'ai un pb, je n'ai pas réussit a trouver un logiciel qui marche...
Donc partition magic ne marche pas avec vista, j'ai essayer partition suite, je configure mes disques durs, mais qd je veux lancer l'opération le logiciel ne l'execute pas car c'est une demo...
Est ce qu'il existe un logiciel, si possible gratuit, qui peux m'aider ?
C'est quand mm incroyable, j'ai passé des heures à chercher, mm ds l'illegal, et j'ai toujours un probleme...
a croire que dieu est contre moi ^^.
En tout cas merçi de ton aide...
Donc partition magic ne marche pas avec vista, j'ai essayer partition suite, je configure mes disques durs, mais qd je veux lancer l'opération le logiciel ne l'execute pas car c'est une demo...
Est ce qu'il existe un logiciel, si possible gratuit, qui peux m'aider ?
C'est quand mm incroyable, j'ai passé des heures à chercher, mm ds l'illegal, et j'ai toujours un probleme...
a croire que dieu est contre moi ^^.
En tout cas merçi de ton aide...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sinon je suis en train de regarder avec le gestionnaire de disque vista.
Le truc c'est que si je click sur C:/, et que je fais "étendre le volume", la commande est grisée (donc impossible)...
Par contre en cliquant sur D:/, j'ai "réduire le volume", si j'exécute ça je vais pouvoir envoyer le volume sous C:/ ?
Le truc c'est que si je click sur C:/, et que je fais "étendre le volume", la commande est grisée (donc impossible)...
Par contre en cliquant sur D:/, j'ai "réduire le volume", si j'exécute ça je vais pouvoir envoyer le volume sous C:/ ?