Ecran ne s'allume plus !

nderbat -  
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis hier matin impossible d'utiliser mon ordinateur xp
Voici les symptomes:
-Je lance comme d'habitude la colonne, elle se met en route normalement le ventilo tourne (de meme que le ventilo CPU) mais l'écran écrit "no signal" et se met en veille...
Impossible de l'éteindre autrement qu'avec le bouton derrière la colonne...

-L'écran fonctionne très bien (je l'ai testé sur un autre)
-Et l'alimentation aussi

J'avais eu le même problème en juillet mais en retirant la pile CMOS et en la remettant j'avais pu tout relancer
Mais cette fois çà ne marche pas (même avec le jumper)

->comment savoir si çà ne serait pas ma pile qui est HS?
->Il pourrait y avoir le processeur ou la carte mère mais les ventilos ne tourneraient pas, non ?
->Je ne pense pas que ce soit la carte graphique parce qu'elle fonctionnait très bien deux heures auparavant c'est juste en voulant rallumer l'ordinateur que l'écran ne s'allumait plus...

Vous avez une idée ?
Merci de votre aide!
A voir également:

3 réponses

nderbat

J'ai oublié de préciser une chose très importante,

Hier j'avais tenter de retirer la pile cmos et de la remettre mais sans succés, et ce matin en voulant essayer de lancer l'ordinateur sans rien changer, la colonne a pris plus longtemps (3sec) pour se lancer, mais l'écran fonctionné, seul problème c'est que j'avais oublié de remettre le clavier sur l'ordi (le truc vraiment bête...) il a fallut faire un reset et l'écran ne se relance plus depuis....
0
bignasty

je suis pas certain que ce soit la pile, elle sert juste pour l'horloge entre autre, enfin après je ne m'y connais pas beaucoup...
0
Alphaforce Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Salut appelle le contructeur de ton ordi
0