Problème connexion Neuf Box

ronchman07 Messages postés 34 Statut Membre -  
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur -
Bonjour,

j'ai un pc portable de marque Gericom avec Windows XP sp1 connexté à une Neuf Box trio 3D, mais justement la connexion ne marche pas très bien...

Il y a quelques temps, ca fonctionnait très bien par cable ethernet, puis un jour impossible de faire la liaison entre le pc et la box. J'ai alors essayé par port USB, rien non plus.

Ce qui est étonnant c'est que j'ai un autre portable, Dell avec Win XP sp2, et celui là se connecte sans souci, sans rien toucher à la box.
Encore plus étonnant, quand sur mon pc à problèmes je fais sous DOS par exemple
"tracert www.yahoo.fr", il trouve le chemin sans problème!

Je suis un peu perdu là, merci de votre aide!
A voir également:

4 réponses

pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Si vous pouvez pinger votre fournisseur (ex ping www.neufcegetel.fr) c'est que votre portable est bien connecté. Le problème est ailleurs. Si il y a un problème entre le pc et la box Windows vous le dira au niveau de l'icône de connexion dans la zone de notification ("un câble réseau est débranché" ou similaire).

Cherchez du côté de votre navigateur, firewall et sécurité.
0
ronchman07 Messages postés 34 Statut Membre 1

Ok, c'est bien ce que je pensais, mais pourtant j'ai essayé de changer des trucs dans le firewall et tout ca, mais en vain... Je vais retester.
Je vais aussi tester le ping sur le serveur Neuf, merci du tuyau.
0
ronchman07 Messages postés 34 Statut Membre 1

Re, alors en fait j'arrive à "pinger" n'importe quel site, sauf celui de neuf... étrange!

J'ai été voir dans la section "résolution des problèmes -> problèmes réseau" de Windows (je sais pas si c'est exactement comme ça que ça s'appelle...), et là il me dit qu'il y a peut-être un problème avec mon port COM. Grâce au lien présent sur la page j'arrive dans le gestionnaire de périphériques, et là ben j'ai pas de port COM, j'ai juste un port pour mon imprimante...

Je suis toujours aussi perdu...
0
pcturbo Messages postés 581 Statut Contributeur 200

Bonjour,

Si le ping passe ne touchez pas à la configuration réseau, il fonctionne. Le problème doit être au niveau du firewall ou d'un autre élément de sécurité, peut-être la sécurité Windows simplement. Quels sont les logiciels que vous utilisez ? Pour l'instant tout ce que je sais c'est que vous êtes sous Windows XP SP1. Qu'utilisez-vous comme

- firewall (ou juste celui de Windows ?)
- anti-virus et autres protections (anti-spyware,...)
- navigateur web

Par ailleurs, ne vous inquiétez pas pour l'absence d'une réponse au ping par www.neufcegetel.fr, j'en ai pas non plus (mais le site répond au navigateur, visiblement ils ont été absorbés par SFR ?)

Si dans votre navigateur vous tapez l'adresse http://www.neufcegetel.fr/ qu'est-ce que vous obtenez comme message d'erreur ?

A+
0