HP dv7-1115ef grésille

luc963 -  
sempotcool Messages postés 16 Statut Membre -
Bonjour à tous, je crée un sujet car je commence un peu à désespérer ne trouvant aucune réponse à mon problème sur google. En effet j'ai fais l'acquisition hier d'un pc portable dv7-1115ef et malgré le fait que je n'y trouve rien à lui reprocher, il y a une sorte de grésillements assez embêtant en dessous du pavé numérique à droite du clavier. Cela se traduit par des petits bruits qui varient fréquemment et donc je ne sais pas si c'est normal ou pas. J'aimerais savoir si je dois changer l'appareil où si c'est normal chez les pc de cette marque d'avoir un petit bruit à droite en plus du fonctionnement des ventilateurs.
Voilà merci d'avance.
A voir également:

12 réponses

looloo78

salut,pour mon cas (bruit ronronement dans le subwoofer pendant certaines aplications qui demandent un peu de puissance ex:3d,jeu,google hearth...) et un petit "POUK" du subwoofer pendant le demarrage du pc. toutes les majs de pilotes sont faite ,ainssi que le dernier flash bios, j ai meme reinstaller avec un autre cd vista et meme demonter tout ce qui ya dans le pc suite a une bouteille de vin qui est tombée dessus mais le probleme de bruit etait la avant et apres cet accident.. (demontage jusqu a ventilo,carte mere,pour dire impossible de demonte plus) ce qui ma valu un reset pile rtc ,facil a faire d ailleur.maintenant il est comme neuf mais il a toujour ce bruit comme il la toujour fait .j aurrai peut etre du debrancher ce subwoofer....non c est barbare ,HELP ME.
1
sempotcool Messages postés 16 Statut Membre 11

pour le cas de looloo78, je sais pas vraiment... j'utilise 3dsmax, autocad, blender, tous les jeux fps ou de courses du moment et y a rien, le son est clean.... et la tu l'as ouvert donc plus de garantie :(, j'ai même verifié le "pouk" du démarrage et j'en ai pas.

tu as changé de PC, changé de vista (essaye XP si y a le driver son dispo), mis a jour BIOS et drivers...y a un truc qui bousille ton subwoofer a chaque fois, le support ou tu met le portatif peu etre?! une application?!
1

1
Voon

Bonjour,
je pense a un contact malencontreux dans des circuits... dans un portable y'a pas de place pour le superflu, un coup, un appui trop fort ... et contact . Le ramener c'est mieux s'il est encore sous garantie.
sinon faire un devis ou se risquer a le démonter... aux risques et perils de péter la garantie.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bylka

je suis passé chez darty aujourd'hui pour voir ce pc qui m'a l'air tres performant pour son prix, et a mon a arrivee la bas, j'ai entendu le meme bruit que tu signales. est-ce un probleme de conception et cela expliquerai le prix vrement attractif.
p.s. : ce portable fait il bluetooth et wifi n ?
0
fabien42

Je crains qu'il ne soit pas compatible bluetooth ni wifi g.Il est seulement compatible wfi b/g.
0
k_byliano

exact j'ai eu la confirmation aujourd'hui par un vendeur de boulanger. et bien mon coeur balance entre cet ordi et le acer 6930g 584g32mn qui est affiché 100e moins cher.

lien du acer : http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8935659 acer sort le 6930g 584g32mn a la fin du mois
0
algard Messages postés 9 Statut Membre > k_byliano

J'ai acheté auj HP dv7-1115ef en kdo de NOEL pour ma femme. j'ai pas pu le tester encore
Par contre, au depart je voulais acheter acer 6930g 584g32mn , je reviens auj dans le magasin pour l'acheter (car auj magasin a fait 15% sur tous les produits )
il n'y a plus de cet ACER, je demande le vendeur, il me dit, que à cause des problemes avec ce modele, ACER viend de demandé le retirer des ventes
0
kabyle > algard Messages postés 9 Statut Membre

bonsoir,

écoute j'ai acheté finalement le acer et sincèrement, il n'y a rien à dire pour cet ordinateur milieu de gammeeur.. son écran est très agréable ainsi que le poids, et j'utilise plusieurs logiciels de conception assistée par ordinateur comme autoCAD et rien à signaler. peut etre un peut long à démarrer mais après que du bonheur. bonne soirée (ou nuit)
0
Scoumi

J'ai acheté ce hp dv7 115ef, je peux vous garantir après avoir fait beaucoup de comparaison que dans la catégorie des 17" à ce niveau de prix, ce portable domine nettement sa catégorie. Je n'ai pas remarqué de grésillement, uniquement le bruit du disque dur quand il travaille qui peut en effet faire penser à un léger bruit de grésillement.
0
oli_v

slt a tous
j'ai fais l'achat de ce dv7 1115ef et il fonctionne bien pasd de gresiment sauf deux problemes:
le premiere avec des probleme de gravure ( je pense a des probleme lier a vista car nous sommes trois personnes donc 3 pc avec graveur hd et blue ray :2 dv7 et 1 toshiba)
et le deuxieme : lecteur SD HS avec retour garantie cher HP depuis le 21 01 2009.
oli_v
0
plb56

Bonjour,

j ai achete le hp dv7 1114ef et le probleme de gressillement est aussi present. je trouve cela penible; Mon pc a deja été changé une fois et c'est le meme probleme. As tu touver une solution ? Ces interference ne sont pas normales.

Hp me demande de le ramene encore une fois !

merci d avance
0
loulou

salut, c est vrai que le hp dv est un bon pc, moi j ai un dv7 1040em depuis 8 mois je suis ravi.etant un peu gamer (longues heures sur farcry2), je sureleve l arriere du pc avec deux tampons de 1.5 cm et du cout il ne chaud pas donc super silencieu (plutot cool).mais j ai remarqué un bruit qui a toujours ete la: un graisillement ou ronronnement dans le subwoofer sous le pc seulement pendant certaine aplications (le volume pc en mode muet) ex:google earth,certain jeu... pourtant les drivers audio sont a jours ??? suis je le seul???
0

j'ai un dv7 1160ek et j'en suis super satisfait pour les jeux et les lourdes application 3d.
pour ce qui est du son, juste super pour un portatif, si il y a ronronnement c'est du a la source sonore ou bien la configuration de la sprtir du lecteur ou application ( gain en db trop élevé => détérioration du son)

mais les petits bruits qui proviennent du pc a une fréquence non régulière me font peur, j'ai essayé de scanner le disque dur pur savoir si il y avait des erreurs sur le disque et ça les a fait disparaitre pour une petite periode seulement. j'irais sur le site de HP pour vérifier si c'est grave ou pas.
0

pour ceux qui ont un problème avec le bruit venant de l'ordi et pas des haut parleurs, je l'ai réglé, il suffit de contacter le support hp https://www8.hp.com/us/en/home.html ils vous répondent dans les 36h.

faut juste mettre a jour le BiOS et décharger la carte mère, je ne vais pas vous montrer la réponse qui m'a été envoyée car chaque pc est différent donc faut les contacter vous même.
0