Barette SDRAM de 512Mo ne délivrant que 256Mo
Gilles
-
Albator XP Messages postés 1109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Albator XP Messages postés 1109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acquis sur e-... deux barettes SDRAM PC133 de 512 Mo chacune.
Or, une fois en place, elles ne délivrent que 256 Mo chacune : est-ce que celà peut-être du au fait que le bus frontal n'est qu'à 100 Mhz au lieu de 133 Mhz (PC100 au lieu de PC133) ?
ou bien est-ce tout simplement une "erreur de livraison" ?
Merci de votre réponse.
Gilles
J'ai acquis sur e-... deux barettes SDRAM PC133 de 512 Mo chacune.
Or, une fois en place, elles ne délivrent que 256 Mo chacune : est-ce que celà peut-être du au fait que le bus frontal n'est qu'à 100 Mhz au lieu de 133 Mhz (PC100 au lieu de PC133) ?
ou bien est-ce tout simplement une "erreur de livraison" ?
Merci de votre réponse.
Gilles
Configuration: Windows 98 Internet Explorer 6.0
4 réponses
-
Slt, ou tout simplement que chaqhe slot ne peut reconnaitre que 256Mo maximum !!!!! Bon dimanche
-
en effet , je suis d'accord avec albator , pour confirmation télécharge " everest ", ce logiciel te donneras toutes les caractéristiques de ta carte mére .
-
Déja la carte mère ne reconnaissant que de la PC100, ce doit être un vieux PC... Donc se doit être sa...
-
Merci de vos réponses !
C'est effectivement un vieux Pentium III à 600 Mhz, en semi retraite à la campagne.
Je suis un peu déçu, car même en multipliant par 5 la taille de la RAm, il semble patiner toujours autant qu'avant !
(avec, toujours, de relativement fréquents plantages d'Iexplorer !)
J'ai téléchargé Everest, mais, je n'ai pas eu le temps de trouver comment on voit la taille RAM maximum accepté par le bus.
Cordialement.
ggaujal