Barette SDRAM de 512Mo ne délivrant que 256Mo
Gilles
-
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre -
Albator XP Messages postés 1369 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acquis sur e-... deux barettes SDRAM PC133 de 512 Mo chacune.
Or, une fois en place, elles ne délivrent que 256 Mo chacune : est-ce que celà peut-être du au fait que le bus frontal n'est qu'à 100 Mhz au lieu de 133 Mhz (PC100 au lieu de PC133) ?
ou bien est-ce tout simplement une "erreur de livraison" ?
Merci de votre réponse.
Gilles
J'ai acquis sur e-... deux barettes SDRAM PC133 de 512 Mo chacune.
Or, une fois en place, elles ne délivrent que 256 Mo chacune : est-ce que celà peut-être du au fait que le bus frontal n'est qu'à 100 Mhz au lieu de 133 Mhz (PC100 au lieu de PC133) ?
ou bien est-ce tout simplement une "erreur de livraison" ?
Merci de votre réponse.
Gilles
A voir également:
- Barette SDRAM de 512Mo ne délivrant que 256Mo
- Barette de ram - Guide
- Sdram vs sodimm - Forum Carte-mère/mémoire
- Ddr sdram - Forum Matériel & Système
- Bonjour, vous venez de me contacter par email pour la première fois. ma messagerie est protégée par la solution protect de mailinblack pour faire face aux cyberattaques. votre email a été analysé par des filtres de sécurité anti-spam et anti-virus basés sur de l’intelligence artificielle et des technologies avancées. il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton ci-dessous pour le délivrer. - Forum Mail
- Où trouver l'autorité de délivrance ✓ - Forum Linux / Unix
4 réponses
en effet , je suis d'accord avec albator , pour confirmation télécharge " everest ", ce logiciel te donneras toutes les caractéristiques de ta carte mére .
Déja la carte mère ne reconnaissant que de la PC100, ce doit être un vieux PC... Donc se doit être sa...
Merci de vos réponses !
C'est effectivement un vieux Pentium III à 600 Mhz, en semi retraite à la campagne.
Je suis un peu déçu, car même en multipliant par 5 la taille de la RAm, il semble patiner toujours autant qu'avant !
(avec, toujours, de relativement fréquents plantages d'Iexplorer !)
J'ai téléchargé Everest, mais, je n'ai pas eu le temps de trouver comment on voit la taille RAM maximum accepté par le bus.
Cordialement.
ggaujal
C'est effectivement un vieux Pentium III à 600 Mhz, en semi retraite à la campagne.
Je suis un peu déçu, car même en multipliant par 5 la taille de la RAm, il semble patiner toujours autant qu'avant !
(avec, toujours, de relativement fréquents plantages d'Iexplorer !)
J'ai téléchargé Everest, mais, je n'ai pas eu le temps de trouver comment on voit la taille RAM maximum accepté par le bus.
Cordialement.
ggaujal