Disque dur externe
blueduck
-
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
ragebull Messages postés 877 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne peux plus accéder aux fichiers de mon disque dur externe car de NTFS il est passé en "RAW" ??? Mystère complet !!! Puis-je revenir en NTFS et comment. J'ai un max de photos que j'aimerais bien récupérer. Merçi de votre aide - Cordialement
Je ne peux plus accéder aux fichiers de mon disque dur externe car de NTFS il est passé en "RAW" ??? Mystère complet !!! Puis-je revenir en NTFS et comment. J'ai un max de photos que j'aimerais bien récupérer. Merçi de votre aide - Cordialement
A voir également:
- Disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Nettoyage disque dur - Guide
3 réponses
Salut!
.raw est une extension spécifique pour les fichiers photos (image APN ou scanneur).
Je ne vois pas trop de rapport avec le format NTFS qui lui est une norme de formatage pour DD.
Peux-tu préciser un peu plus stp?
.raw est une extension spécifique pour les fichiers photos (image APN ou scanneur).
Je ne vois pas trop de rapport avec le format NTFS qui lui est une norme de formatage pour DD.
Peux-tu préciser un peu plus stp?
Salut,
essaye avec Testdisk pour récupérer tes photos et même de retrouver ton format NTFS > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Si tu as besoin plus d'info.. n'hésite pas,
essaye avec Testdisk pour récupérer tes photos et même de retrouver ton format NTFS > https://www.cgsecurity.org/wiki/TestDisk_Etape_par_Etape
Si tu as besoin plus d'info.. n'hésite pas,
Bonjour Druide,
Après moult essais sans résultats probants (le logiciel n'est pas en cause seulement des compétences personnelles très limitées) j'ai abandonné testdisk. J'ai essayé "PhotoRec" et le miracle s'est produit. J'ai récupéré toutes mes données photos que j'ai stockées sur un autre disque puis j'ai enfin réussi à formater mon disque. Je crois que tout est rentré dans l'ordre. En tous cas grand merci pour ton aide et ta disponibilité. Très cordialement - Blueduck
Après moult essais sans résultats probants (le logiciel n'est pas en cause seulement des compétences personnelles très limitées) j'ai abandonné testdisk. J'ai essayé "PhotoRec" et le miracle s'est produit. J'ai récupéré toutes mes données photos que j'ai stockées sur un autre disque puis j'ai enfin réussi à formater mon disque. Je crois que tout est rentré dans l'ordre. En tous cas grand merci pour ton aide et ta disponibilité. Très cordialement - Blueduck
Il s'agit d'un disque externesur lequel j'ai stocké beaucoup de photos et à priori il était en NTFS . Quand je le connecte il m'indique qu'il est en format "RAW" et je ne peux pas y accéder. Dans le gestionnaire de disques je vois le volume mais il apparaît comme non initialisé et bien sûr il refuse l'initialisation. Je ne suis pas assez pointu pour me sortir seul de ce "piège" mais je voudrais bien récupérer mes photos. Cordialement, blueduck
il dis bien > Quand je le connecte il m'indique qu'il est en format "RAW" donc son disque dur a un soucis.
Parce que son énoncé au départ met le doute.