Requete ajout access

Fermé
nemanet - 25 oct. 2008 à 23:32
nemanet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008 - 27 oct. 2008 à 10:57
Bonjour,

voila mon pb
je travaille sur programme VB6/access

je dispose de deux tables de champs identiques table1 et table2(chp1, chp2, chp3...chn; le champ1est indexé sans doublons) j'aimerai créer une requête ajout avec critere qui prend des données de la table1 pour les ajouter a la table2 mais des que les chp1 sont identiques remplacer l'enregistrement de la table2 par celui de la table1.
merci de me venir en aide

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 23:11
Bonsoir,
A priori la requête d'ajout, ajoute simplement une ligne (et n'écrase rien), une seconde requete sur la table créer par la requête d'ajout (création de table ou requête de sélection) avec regroupement sur un champ et premier sur le champ1 prendra la première valeur trouvée en champ1, ...ou alors peut-être faut-il commencer par une requete de suppression des doublons...
0
nemanet Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2008
27 oct. 2008 à 10:57
merci pour votre reponse
mais j'aimerai apporter un peu plus de precision, mes deux table n'autorise pas de doublons, et elles sont identiques il sagit pour moi de trouver un moyen à chaque fois que jenvoi un enregistrement de la table 1 vers la table 2 que ce derniers ecrase lenregistrement equivalent existant dans la table2
je apelle que je travaille en vb6/access2003, ya til peut tre une possibilité avec VB 6
0