Passer de object library 9.0 à 10.0 ?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 oct. 2008 à 23:46
 Utilisateur anonyme - 28 nov. 2008 à 22:26
Bonjour,
Ma version excel 2000 fait référence (outils/macro/visual basic editor/outils/références) à excel 9.0 et office 9.0 object library.
Je dois travailler sur un fichier excel versions 2003 qui contient des macros que je ne peux faire fonctionner car elles font référence à excel 10.0.
Il ne s'agit pas d'un problème de niveau de sécurité, ni de confiance au projet visual.
Puis-je remplacer 9.0 par 10.0 sans changer de version excel ? Et comment faire ? Merci.
A voir également:

5 réponses

michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
26 oct. 2008 à 08:25
Bonjour,

Tu vas dans outils-ref et tu décoches les bibliothèques Excel et office 10: il doit y avoir "Manquant" d'écrit
Puis tu coches Excel 9 et Office 9 en parcourant la liste
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 18:47
Bonjour, merci pour ta réponse.
En fait je suis équipé 9.0 et ne dispose pas de 10.0.
J'aurais du poser ces questions :
library 10.0 sont-elles compatibles avec excel 2000 et si oui où les trouver et comment les installer ?
Sinon je suppose que je dois obligatoirement avoir excel 2003..
0
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 311
26 oct. 2008 à 20:24
As tu suivi ce que je te disais de faire???

Tu vas dans l'éditeur VBA par Alt+F11

Outils-références

décoches excel 10;0 et office 10.0 si tu es sur XL2K et si le classeur d'origine est 2003, il y a "MANQUANT" de marqué

Ensuite, tu coches excel 9 et office 9

Volilà, voilà, maintenant tuu fais ce que tu veux, ce n'est plus mon problème.
0
Utilisateur anonyme
26 oct. 2008 à 22:32
Soyez aimable de ne pas utiliser un ton aussi condescendant à l'avenir, et d'une manière générale, évitez d'écrire n'importe quoi avant d'invectiver, vous êtes ici pour donner une aide pas des ordres.
Si je puis me permettre, notez que le probléme vient qu'excel 2000 justement n'ouvre les macros d'un fichier excel 2003 puisque microsoft excel library 9.0 d'excel 2000 ne sait pas interpréter les fonctions microsoft library 10.0 d'excel 2003. Je souhaite donc pouvoir "uploader" un excel 2000 avec microsoft excel library 10.0 dont je ne dispose pas.
Malheureusement ce fait, parfois oublié des programmateurs (y compris des cabinets de consulting) conduit les utilisateurs à ne pouvoir utiliser ce qui paradoxalement devait leur simplifier la vie. Je réédite donc ma question initiale.
Et merci tout de même de votre aide.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

Mon probléme sous excel était d'utiliser des objet office 12.0 object library dans un fichier que l'on ma donné alors que je ne dispose que d'un pack contenant une librairie office 9.0

Si l'on peu récupérer sur un autre PC la dll de office 12.0 (Fichier Mso.dll et autres) pour moi dans le répertoire "C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE12").
il convient ensuite de copier c'est fichier dans le répertoire (éventuellement a crée) que va indiquer l'éditeur VBA du projet. Lisible en faisant Menu: Outil,Réfrence. Regarder ensuite dans la Boite de dialogue référence puis chercher et cliquer sur la bibliothéque indiquée manquante. Le chemin apparait en bas de la boite de dialogue.
Une fois les fichiers installés au bon endroit cela a résolut (dans mon cas) le probléme.

Salutation
0
Utilisateur anonyme
28 nov. 2008 à 22:26
Merci Monsieur, je n'ai pas recu de Microsoft une réponse aussi claire que la votre...je vais essayer.
0