Problème d'allumage

Stéph -  
 Hellcow -
Bonjour,

Je possède un Ace Aspire 5020. Il avait 1024 de ram.

J'ai acheté 2 barrette de ram de 1024 pou qu'il aie 2048. lorsqu je mets les 2 nouvelles barrette, il ne démarre pas et l'écran reste noir.

Par contre, si je mets une ancienne barrette et une nouvelle, il démarre et dans le système, il indique 1,50 de ram.

Que faire ?

je suis sou windows XP édition familliale.

11 réponses

Soadmystic Messages postés 1283 Statut Membre 249

il est possible que les barrettes choisies ne soient pas compatibles ...
Comment les as tu choisis ? par rapport à quel critère ?
0
Stéph

J'ai pris une barrette de l'ordi. J'ai contrôlé celles que j'ai acheté (kingstone), et selon le site c'est compatible.

Merci
0
williom

Bonjour,
Je ne trouve pas la doc de ce portable, mais il est possible qu'il n'accepte pas les 2 Go de RAM.(limitation de la carte mère)
0
Stéph

Selon la doc, il supporte 2 GB.

Est-ce que serait Windows XP qui coince ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'suis pas bcp renseigner sur ce sujet, il est possible qu'elle ne supporte pas au dela de 1.5 Go ...
Le mieu est trouver la doc du PC sur le net.
0

c'est bien ton pc ca ?

https://www.zdnet.fr/telecharger/
0
Stéph

non c'est un 5023 WLMi. je suis en Suisse.
0
williom

peut-être dans le bios, une fonction de limitation...sinon je ne vois pas
il ne démarre pas du tout ? même pas le check mémoire, ni le check ide, ou l'accès au bios ?
0
Stéph

Non il ne démarre pas du tout, on entend le ventilateur démarrer, et l'écran reste noir.
0
Hellcow

Hello,

Il y a de grandes chances que tes barrettes ne soient pas compatibles. Essaies plusieurs configurations de mise en place (une nouvelle + une ancienne, 2 nouvelles, 2 anciennes, etc.) et si rien ne te convient, change en une paire. J'ai eu le meme tour quand j'ai ajouté de la Ram, alors que j'etais certain d'avoir bien choisi...
0
Stéph.

Comme il n'y a que 2 emplacements, j'ai mis une ancienne et une neuve, c'est à dire 512+1024 et là ça marche donc ça fait 1536. J'ai testé avec ce moyen les 2 nouvelles et chaquue fois elles sont reconnue. mais quand je mets les 2 nouvelles, là ça bloque.
0
Hellcow

Tes nouvelles barettes sont elles exactement les memes?

Si oui, ta carte mere n'admet pas plus de 1,5Go.
Sinon, elles ne sont pas compatibles entre elles.
0