Disque dur qui se met en veille
Mouaic
-
johnnysylvie78 Messages postés 2 Statut Membre -
johnnysylvie78 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
je viens de m'acheter un disque dur externe, et mon problème c'est qu'au bout de certain temps d'inactivité, le disque dur se met en veille, donc c'est un peu génant puisqu'il il lui faut quelques secondes pour se remettre en route.
Donc peut on desactiver cette mise en veille? (j'ai essayé de décocher la case "autoriser l'ordi à éteindre ce périp pour économiser l'energie" mais cela ne change rien).
Et tant que j'y suis, j'aurais une autre question:
J'ai partitionner mon disque dur en 2, mais et il possible de rasembler les fichier des deux partitions, afin qu'il y est qu'une seule icone de disque dur, tout en gardant les deux partition?
merci pour vos réponse
je viens de m'acheter un disque dur externe, et mon problème c'est qu'au bout de certain temps d'inactivité, le disque dur se met en veille, donc c'est un peu génant puisqu'il il lui faut quelques secondes pour se remettre en route.
Donc peut on desactiver cette mise en veille? (j'ai essayé de décocher la case "autoriser l'ordi à éteindre ce périp pour économiser l'energie" mais cela ne change rien).
Et tant que j'y suis, j'aurais une autre question:
J'ai partitionner mon disque dur en 2, mais et il possible de rasembler les fichier des deux partitions, afin qu'il y est qu'une seule icone de disque dur, tout en gardant les deux partition?
merci pour vos réponse
A voir également:
- Disque dur qui se met en veille
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
11 réponses
Bonsoir,
Regarde du côté de ton gestionnaire d'énergie sous XP.
A moins que dans le BIOS de ton Pc la mise en veille ait été activée aussi.
Regarde du côté de ton gestionnaire d'énergie sous XP.
A moins que dans le BIOS de ton Pc la mise en veille ait été activée aussi.
je te remercie de ta réponse.
J'ai regardais dans les options d'alimentation, l'arret des disques durs est sur "jamais" donc à mon avis cela vient pas de là!
Et pour le bios j'ai rien trouvé, en plus il est en anglais,
Quelqu'un aurait une autre idée? ou me dire ce que je dois chercher exactement dans le bios?
J'ai regardais dans les options d'alimentation, l'arret des disques durs est sur "jamais" donc à mon avis cela vient pas de là!
Et pour le bios j'ai rien trouvé, en plus il est en anglais,
Quelqu'un aurait une autre idée? ou me dire ce que je dois chercher exactement dans le bios?
Normalement, dans le bios, c'est dans la partie du genre (gestion avancée ou gestion d'énergie) que cela se situe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oh mais..... je viens seulement de voir que tu avais précisé...........disque externe !!!!
ce que je disais là concernait les disques internes.
Je présume que ton disque est alimenté par un port USB ?
J'ai plutôt l'impression que c'est la partie alimentation de ton DD qui est prévue ainsi.
ce que je disais là concernait les disques internes.
Je présume que ton disque est alimenté par un port USB ?
J'ai plutôt l'impression que c'est la partie alimentation de ton DD qui est prévue ainsi.
oui, il est alimenté pas usb,
donc d'aprés toi on peut rien y faire ?
sinon, ben je ferai avec merci pour ton aide
donc d'aprés toi on peut rien y faire ?
sinon, ben je ferai avec merci pour ton aide
Dans ce cas, je pense, qu'effectivement, la seule possibilité serait d'intervenir sur la gestion de l'alimentation attenante à ton DD externe et là !!!!
je ne peux plus te guider.
Cdt
je ne peux plus te guider.
Cdt
bonjour,
il existe également une option de gestion d'alimentation pour les périphériques USB. Dans Gestionnaire de Périphériques, Controleurs USB, choisir celui qui correspond au DD, clic droit, propriétés, et gestion de l'alimentation, décocher l'option Autoriser windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie...
il existe également une option de gestion d'alimentation pour les périphériques USB. Dans Gestionnaire de Périphériques, Controleurs USB, choisir celui qui correspond au DD, clic droit, propriétés, et gestion de l'alimentation, décocher l'option Autoriser windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie...
je l'ai deja décocher l'option Autoriser windows à éteindre ce périphérique pour économiser de l'énergie
moi le problême ce produit: sur un dd installer sur un lecteur multimédia (branché sur la télé), ce qui est très ennuyeux quand je met en pose un certain temp le disque dur se bloque et le disque multimédia revient au menu, donc je relance le disque et sa repart bien sur pas la ou j'avais arrêté mon film , j'ai fait des testes comme par exemple:de mettre le DD qui est dans le multimédia dans un autre boitier externe standard et la au bout d'un certain temps le DD se met en veille et aussi l'inverse en mettant un autre DD dans le multimédia et la coupure se fait pas, ma conclusion au problème est: est que l'option veille est une configuration interne au DD. ma question est : serai il possible de corriger se problème et comment ?