Reformatter dans DOS

XpUser -  
 XpUser -
Bonjour,

J'aimerais reformatter mon système et effacé complètement toute traces de mon OS actuelle... J'ai beaucoup de fichier corrompu, de problème d'efficacité... etc. et reformatter me semble être la solution (même si ça nécessite beaucoup de temps)
J'utiliserai la commande dans DOS format c: /s /v
Je me demandais si le /s est nécessaire... Je sais qu'il sauvergadera une copie de mes fichiers systèmes, mais je me demandais si ça sauvegardait une copie des fichiers système Windows également... parce que c'est ces fichiers qui semble corrumpu et je ne veux pas en garder une trace.
Serais-je capable de réinstaller Windows, du disque original, si je ne fais pas le /s.. ??

3 réponses

small axe

Moi j'utiliserais la gestion de l'ordinateur (panneau de configuration -> outils d'administration) plutôt que la commande DOS. Dans gestion de l'ordinateur va dans gestion des disques, sélectionne les partitions à formater (en finissant par la partition où se trouve Windows), et formate les une par une. Puis tu n'as plus qu'à réinstaller.
Quelles sont les données que tu veux garder ? La partition système n'est sûrement pas à garder si ton ordinateur est infecté, mais les autres partitions peuvent sûrement être endommagées aussi. Quel est l'intérêt d'utiliser le DOS plutôt que le gestionnaire de disques ?

Alexandre
0
XpUser

J'ai déjà graver des Backups des infos que je voulais conserver et je m'apprête à départitionner mes drives pour ne garder que mon c (je crois qu'a long terme ça aiderait la performance de mon PC)

Je ne connaissais pas cette fonctionnalité de windows et j'ai déjà reformatter en DOS, donc je me disais que c'étais logique de le refaire comme ça, surtout que je n'aurais qu'un drive à reformatter.. de plus, je me disais que si je reformattais à travers windows des traces de mon OP resterais (Je peux me tromper :))

Merci d'avoir répondu aussi vite
0
XpUser

Si je reformate à travers le gestionnaire de disque, est-ce que ça va sauvegarder les fichiers système windows ?
0