Problème de clée WPA

miss78 -  
 miss78 -
Bonjour à tous...
Voilà, je vous explique mon problème...
J'ai formater mon PC portable hier (un Acer Aspire3610) pour installer XP Pro à la place de XP Familiale.
J'ai installer les pilotes nécessaires.
Ma carte WiFi voit bien mon réseau sans fil (Free), cependant dans ma fenêtre de connexions au réseau sans fil, on m'impose d'entrer une clée WEP pour me connecter à mon réseau sans fils alors que celui-ci est configuré avec une clée WPA.
J'ai passer une bonne partie de la nuit à essayer de résoudre mon problème, mais je ne trouve rien!!!
Quelqu'un peut-il m'aider s'il vous plaît??!

4 réponses

miss78

okay merci beaucoup
je testerai...
0
le bombé Messages postés 700 Statut Membre 645

Bonjour,
ça n'est pas bien grave, s'il te dit d'inserer une cle WEP, eh bien ma chèèère, inserez!
Inserez!

elle est en general sous la box ou à côté, ou tout ça....

A pis that's all

je vois ça comme ça, mais bon, hein?
Hein?

Le Bombé, mond'là!

On va pô passer sa nuit à ça, non?
La nuit, on peut faire d'autres choses...
Ben oui : rêver!
-1
miss78

j'y avais pensé, mais il se trouve que je ne suis pas seule à utiliser cette connexion, et lorsque je bouge avec mon pc chez des amis, ils sont tous en WPA!!!
Donc pour chez moi le problème serait résolu, mais j'aurai toujours ce problème quand j'emmènerai mon pc...
0

Ô maMiss,

C'est la MegaCrise, des GigaCons, alors : bougeons!

Si tu bouges, tu peux configurer ta connexion en "public" (ben oui, puisque tu n'es pas "à la masion") donc un autre, en WPA
Quoique, j'me d'mande ben si avec le WEP ça marcherait-y point?

Tu vois de toutes façons les réseaux actisf, parmi lesquels le tien figure (ta connexion)
au pire, tu changes
Tripotez, que diable, tripotez!

C'est en tripotant que l'Homo tripoteur tripota...
-1
miss78

On est bien d'accord que si lorsque j'ouvre mes connexions aux réseaux sans fils, si celui-ci m'oblige à rentrer une clé WEP alors que le réseau est configuré en clé WPA, ça ne fonctionnera pas...
Le problème peut être réglé pour une connexion chez moi, mais pas à l'extérieur...
sinon, c'est que j'ai rien compris...
0

Si tu es à l'exterieur, tu utilises soit une connexion "publique" si il y a
soit une "privée" chez les copains?
Non
Pour la publique, tu parametres ton pc en "publique"
et chez les copains, tu crees une nouvelle connexion privée, tout en gardant celle de "chez toi" (y'a des glaçons?) avec leur "box"

je fais ça, et ça fonctionne, pour ce qui me concerne, que ce soir avec vista ou xp pro (tu as mis SP2, je pense? si "non", faut)
-1