Eespace membre

Fermé
max1395 - 25 oct. 2008 à 09:44
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 - 25 oct. 2008 à 10:49
Bonjour,
je suis en train de crée un site et j'ai fais le formulaire et sa envoie bien a la base de donné mais je ne sais pas crée une connexion est ce que quelqu'un pourrait m'aider c'est super important
merci

9 réponses

le nom du serveur c'est phpmyadmin
0
sa me mais sa :
Warning: mysql_pconnect() [function.mysql-pconnect]: Unknown MySQL server host ' localhost' (11001) in C:\wamp\www\teste\connexion.php on line 7

Fatal error: Unknown MySQL server host ' localhost' (11001) in C:\wamp\www\teste\connexion.php on line 7
0
aintenant sa m'affiche une page toutes blanche
0
donc maintenent je n'ai plus qua marquer :
<input class="champs login" tabindex="1" name="login">
<input class="champs pass" tabindex="2" type="password" name="password">
<input class="btn_cnx" tabindex="3" type="submit" value="Connexion" name="login">
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
25 oct. 2008 à 10:16
Bonjour,
Je me demande pourquoi vous ne vous documentez pas bien, mais heureusement qu'on est là pour vous aider.

Tur crées ton fichier sous le nom "connexion.php" par exemple.
Tu y copie ce code là:

<?php
// paramètres de connexion
$hostname_dbprotect = "serveur"; // nom de votre serveur
$database_dbprotect = "base"; // nom de votre base de données
$username_dbprotect = "utilisateur"; // nom d'utilisateur (root par défaut) !!! ATTENTION, en utilisant root, vos visiteurs on tout les droits sur la base
$password_dbprotect = "motdepasse"; // mot de passe (aucun par défaut mais il est conseillé d'en mettre un)
$dbprotect = mysql_pconnect($hostname_dbprotect, $username_dbprotect, $password_dbprotect) or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR);
mysql_select_db($database_dbprotect, $dbprotect);
?>

Tu modifies les variables et tu enregistres.

Comme ça tu fais un appel a ce fichier sur chaque recharge de ton site.

Bon travail
-1
briiiiix Messages postés 575 Date d'inscription vendredi 24 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2010 18
25 oct. 2008 à 10:32
non, phpmyadmin n'est qu'une application qui te permet de gerer ta base de données, perseonnelement, il m'arrive parfois d'utiliser flashmyadmin.

Le nom du serveur c'est normalement: localhost, pour boucler en interne et eviter tout piratage de ce genre
-1
25 oct. 2008 à 10:37
Il y a un espace en plus:

c'est 'localhost' et non pas ' localhost'
-1
25 oct. 2008 à 10:43
Oui bien sure, puisque c'est juste un scrip de connexion, donc t'as qu'a appeler cette page a l'aide de:

require_once("connexione.php");

et tu te trouveras connecté a ta base de données.

c'est simple
-1
25 oct. 2008 à 10:49
oui c'est ça.
Bon j'ai un ,cours a donner mnt.

A+
-1