Exercice Non resolut .
Boland
Messages postés
29
Statut
Membre
-
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre -
didy_gwatinik Messages postés 358 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un exercice que je né pas compris et j'éspére qe vs allez m'aider:
l'exercice est: faire une analyse, déduire un algorithme puis traduire en un programme pascal intitulé SOMME qui calcule la somme des n premiers entiers naturels non nuls en utilisant la formule mathématique suivante:1+2+...........+n=(n*(n+1))/2
Merci d'avance.
j'ai un exercice que je né pas compris et j'éspére qe vs allez m'aider:
l'exercice est: faire une analyse, déduire un algorithme puis traduire en un programme pascal intitulé SOMME qui calcule la somme des n premiers entiers naturels non nuls en utilisant la formule mathématique suivante:1+2+...........+n=(n*(n+1))/2
Merci d'avance.
A voir également:
- Exercice Non resolut .
- Transmath 3eme exercice ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Traitement d'exercice - Forum Bureautique
- Cahier transmath 3° ex 6p37, 6et7p27 et 5p65 svp c'est urgent! ✓ - Forum Études / Formation High-Tech
- Le corrigé de cet exercice - Forum Programmation
- Exercice word gratuit avec corrigé ✓ - Forum Word
7 réponses
didy_gwatinik
Messages postés
358
Statut
Membre
80
Je vois pas ce qui a de difficile t'as pas compris quoi?
Boland
Messages postés
29
Statut
Membre
3
>
didy_gwatinik
Messages postés
358
Statut
Membre
j'étudie en Tunisie,j'étais section Science experimental et j'ai refait mon orientation vers l'informatique et deja j'ai raté un ans d'informatique et là je suis bac informatique et j'arrive pas a resoudre mon probleme avec les exercice de programmation mais les autres matiere en base de données reseau ect sa va bien .Pouvez vs me trouvé un soltion svp?
didy_gwatinik
Messages postés
358
Statut
Membre
80
>
Boland
Messages postés
29
Statut
Membre
L'intérêt est de chercher, faut comprendre des exo simple avant de pouvoir ller plus loin
Faut que tu écrives un algo où tu calcules la somme de n entiers à partir de la formule : (n*(n+1))/2
je debute la programmation c mon probleme,et le deusieme problem c'est quand on me donne un probleme j'arrive pas a le resoudre , j'arrive pas !
J'ai commencé la programmation comme toi l'an dernier, j'ai aussi eu cet exercice à faire, il faut que tu demandes à l'utilisateur d'entrer le nombre qu'il veut ou que tu l'initialises, c'est à dire n, il faut ensuite que tu appliques la formule : (n*(n+1))/2 tu affiches ensuite le résultat. C'est plus clair?
regarde bien svp,j'ai pensé à ca :
Algorithme:
0\ Debut fonction SOMME(n:entier):entier
1\ S<--0
2\Pour c de 1 à n faire
lire (n)
S<--(n*(n+1))/2
Fin Pour
3\SOMME<--S
4\Fin SOMME
Algorithme:
0\ Debut fonction SOMME(n:entier):entier
1\ S<--0
2\Pour c de 1 à n faire
lire (n)
S<--(n*(n+1))/2
Fin Pour
3\SOMME<--S
4\Fin SOMME
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Le type de S est un Entier son rôle est Somme,et pour C, c'est un entier son rôle est Compteur
est ce que c juste?
est ce que c juste?