Ecran noir + Bip long et 3 courts
Oualt
-
Scumbag Poulpy -
Scumbag Poulpy -
Bonjour,
Hier soir j'éteint mon pc qui fonctionne parfaitement, ce matin je l'allume et l'écran ne s'allume pas, suivi d'un bip long et de 3 bips courts.
J'ai testé ma carte graphique ainsi que mon écran sur un autre pc, ça fonctionne niquel, j'ai ensuite retiré tout mes périphériques un par un pour voir s'il y avait un changement mais rien ne se passe.
Pour résumer :
- Carte graphique OK
- écran OK
- Ram OK
- lecteurs dvd et graveur OK
- Disque dur OK
- Alimentation OK (j'ai testé avec une autre alim, le problème ne change pas)
Voila il ne reste que la carte mère sauf erreur de ma part, cependant lorsque j'allume mon pc, je peu entendre le son du windows qui s'allume, est il possible que le problème vienne de la carte mère sachant que mon ordinateur, hormis l'écran noir et les bips, fonctionne normalement ?
Ma config :
Targa Ultra AN64II 3700+
Carte mère Asus A8N-E/S
3 Go de ram
Carte graphique ATI HD 3850
Hier soir j'éteint mon pc qui fonctionne parfaitement, ce matin je l'allume et l'écran ne s'allume pas, suivi d'un bip long et de 3 bips courts.
J'ai testé ma carte graphique ainsi que mon écran sur un autre pc, ça fonctionne niquel, j'ai ensuite retiré tout mes périphériques un par un pour voir s'il y avait un changement mais rien ne se passe.
Pour résumer :
- Carte graphique OK
- écran OK
- Ram OK
- lecteurs dvd et graveur OK
- Disque dur OK
- Alimentation OK (j'ai testé avec une autre alim, le problème ne change pas)
Voila il ne reste que la carte mère sauf erreur de ma part, cependant lorsque j'allume mon pc, je peu entendre le son du windows qui s'allume, est il possible que le problème vienne de la carte mère sachant que mon ordinateur, hormis l'écran noir et les bips, fonctionne normalement ?
Ma config :
Targa Ultra AN64II 3700+
Carte mère Asus A8N-E/S
3 Go de ram
Carte graphique ATI HD 3850
A voir également:
- Ecran noir + Bip long et 3 courts
- Mon pc s'allume mais lécran reste noir sans bip - Guide
- Double ecran - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Ai suite 3 - Télécharger - Optimisation
- Pc long a demarrer - Guide
4 réponses
Non je n'ai rien ajouté depuis plusieurs mois, la dernière chose que j'ai ajouté est ma carte vidéo, il y a 5/6 mois.
D'apres ce que tu m'a donné, ce serait soit la carte vidéo, soit le clavier (??). J'ai essayé avec un autre clavier mais ça ne change rien.
Bon ben si ça peut te rassurer tu n'es pas le seul.
Un pote viens de me passer sa config, identique à la tienne (Targa également)
J'ai tester tous les composants et tout est nickel.
Le problème c'est que j'ai les mêmes bip CM que toi et rien à faire.
Le problème est apparu après qu'il ai nettoyer sa tour.
Arrivé chez moi avec la bête, elle démarre nickel, mais au bout de 45 minutes écran noir et depuis rien à faire.
As tu pû trouver une solution?
Je commence à croire que c'est la carte mère qui délire sec, puisque avec une autre carte graphique il n'y a toujours pas d'affichage.
Un pote viens de me passer sa config, identique à la tienne (Targa également)
J'ai tester tous les composants et tout est nickel.
Le problème c'est que j'ai les mêmes bip CM que toi et rien à faire.
Le problème est apparu après qu'il ai nettoyer sa tour.
Arrivé chez moi avec la bête, elle démarre nickel, mais au bout de 45 minutes écran noir et depuis rien à faire.
As tu pû trouver une solution?
Je commence à croire que c'est la carte mère qui délire sec, puisque avec une autre carte graphique il n'y a toujours pas d'affichage.