[MySQL] Base de données InnoDB et non MyIsam
Fermé
grenoult
-
24 oct. 2008 à 12:10
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 24 oct. 2008 à 19:32
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 - 24 oct. 2008 à 19:32
A voir également:
- [MySQL] Base de données InnoDB et non MyIsam
- Formules excel de base - Guide
- Tnt base de données vide - Forum TNT / Satellite / Réception
- Désolé l'utilisation de la base de données a expiré epic games - Forum Jeux vidéo
- Gigaset ne reconnait plus sa base - Forum telephonie fixe
- Exemple base de données access à télécharger gratuit ✓ - Forum Logiciels
3 réponses
Mikey_UFC
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
1
24 oct. 2008 à 14:36
24 oct. 2008 à 14:36
Jette un coup d'oeil ici :
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/innodb-init.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/fr/innodb-init.html
Merci mais j'avais déjà regardé et ça ne m'a pas aidé.
En fait MySQL prend bien en compte l'InnoDB mais une base de données créée sera par défaut en MyIsam (alors que moi je veux qu'elle soit en InnoDB).
Donc il faut soit que MySQL démarre par défaut avec InnoDB en tête pour créer une BDD, soit changer le moteur de la base de données une fois créée.
Mais là je ne vois vraiment pas comment faire...
Des idées ?
Merci :)
En fait MySQL prend bien en compte l'InnoDB mais une base de données créée sera par défaut en MyIsam (alors que moi je veux qu'elle soit en InnoDB).
Donc il faut soit que MySQL démarre par défaut avec InnoDB en tête pour créer une BDD, soit changer le moteur de la base de données une fois créée.
Mais là je ne vois vraiment pas comment faire...
Des idées ?
Merci :)
Mikey_UFC
Messages postés
312
Statut
Membre
Dernière intervention
2 août 2010
1
24 oct. 2008 à 19:32
24 oct. 2008 à 19:32
Apparemment, la deuxième solution n'est pas possible d'après ce que j'ai lu.
Il faut paramétrer mysql (my.cnf) au départ et créer les dossiers nécessaires afin que mysql puisse créer les bases au format innoDB mais je n'ai jamais fait donc je ne pourrais pas t'en dire plus.
Il faut paramétrer mysql (my.cnf) au départ et créer les dossiers nécessaires afin que mysql puisse créer les bases au format innoDB mais je n'ai jamais fait donc je ne pourrais pas t'en dire plus.