Espionnage
salander
-
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Zpoupette Messages postés 4847 Statut Membre -
Bonjour,
j'aimerais simplement savoir si mon ordi est surveillé, mais surtout comment je peux me protéger.
Alors, la situation :
j'ai un conjoint super jaloux mais surtout qui me trouve partout sur le net, où que je sois.
peut-il tracé mon IP et découvrir toutes mes connexions ?
a-t-il mis un keylogger ?
je sais que mes boites mails ne sont pas ouvertes, ou alors il le fait trés discret.
Mais je sais qu'il me suit à la trace. Nous avons chacun notre ordi et je sais aussi qu'il fait ça du sien.
Je voudrais juste savoir ce qu'il a pu faire, comment et surtout comment je peux le semer.
Je suis consciente également qu'il trouvera ce message, mais maintenant je vais me blinder. Je n'ai rien à cacher mais je n'ai pas envie d'être espionner non plus.
en vous remerciant par avance pour vos réponses.
j'aimerais simplement savoir si mon ordi est surveillé, mais surtout comment je peux me protéger.
Alors, la situation :
j'ai un conjoint super jaloux mais surtout qui me trouve partout sur le net, où que je sois.
peut-il tracé mon IP et découvrir toutes mes connexions ?
a-t-il mis un keylogger ?
je sais que mes boites mails ne sont pas ouvertes, ou alors il le fait trés discret.
Mais je sais qu'il me suit à la trace. Nous avons chacun notre ordi et je sais aussi qu'il fait ça du sien.
Je voudrais juste savoir ce qu'il a pu faire, comment et surtout comment je peux le semer.
Je suis consciente également qu'il trouvera ce message, mais maintenant je vais me blinder. Je n'ai rien à cacher mais je n'ai pas envie d'être espionner non plus.
en vous remerciant par avance pour vos réponses.
10 réponses
Si vous utilisez la même connexion tous les 2, vous avez tous les 2 la même adresse IP et s'il essaie de te suivre à partir de son PC, ben, déjà ça va être dur pour lui et 2ème chose : ne laisse pas ton PC allumé quand tu n'es pas là et ne partage aucun dossier sur votre réseau domestique.
Il a du installer un programme espion sur ton ordi.
Ou il scanne les fichiers internet temporaires que tu laisses après avoir surfé.
S'il s'agit d'un pgm espion, tu peux peut-être le decouvrir avec un logiciel style Spybot ou PrevxCSI.
Ou il scanne les fichiers internet temporaires que tu laisses après avoir surfé.
S'il s'agit d'un pgm espion, tu peux peut-être le decouvrir avec un logiciel style Spybot ou PrevxCSI.
la dernière fois que j'ai voulu télécharger un logiciel du genre, je me suis retrouvée avec un gentil virus. N'ayant pas les mêmes capacité que mon conjoint, il m'a remis tout ça en état.
Concrètement, je vourdrais d'abord vérifier ce qu'il a mis sur mon ordi.
Par exemple, j'ouvre un compte mail, il est au courant dans la journée alors que je n'ai pas bouger de mon poste de travail. J'ai beau ne pas être calé en informatique mais là il est impossible qu'il soit au courant sans avoir eu accés à mon pc. On est d'accord ?
Pouvez vous me guider svp ?
Concrètement, je vourdrais d'abord vérifier ce qu'il a mis sur mon ordi.
Par exemple, j'ouvre un compte mail, il est au courant dans la journée alors que je n'ai pas bouger de mon poste de travail. J'ai beau ne pas être calé en informatique mais là il est impossible qu'il soit au courant sans avoir eu accés à mon pc. On est d'accord ?
Pouvez vous me guider svp ?
J'éteins mon ordi, bon il peut le rallumer on est d'accord.
Je ne partage aucun fichier avec lui.
Mais la moindre chose que je fais, il le sait.
Je travaille en home office.
Il n'a donc quasiment pas accés à mon poste.
Je ne sais pas comment il fait, mais il sait tout. Et là ça me gonfle.
Je ne partage aucun fichier avec lui.
Mais la moindre chose que je fais, il le sait.
Je travaille en home office.
Il n'a donc quasiment pas accés à mon poste.
Je ne sais pas comment il fait, mais il sait tout. Et là ça me gonfle.
Salut , change tes mots de passe et ne les donne à personne, efface tes historiques régulièrement...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ben, on va traiter ça comme une infection de virus donc il te faut un bon anti-virus (Antivir ou AVG si c'est pour ton ordinateur perso), un anti-malware/anti-spyware du genre Malwarebytes Anti-malware (garde Spybot en parallèle, il a une protection résidente) et pour les rootkit, il y a Gmer.
En plus, tu peux rajouter un petit logiciel Microsoft qui complète le Gestionnaire de Tâches, c'est Process Explore(r) je crois.
En plus, tu peux rajouter un petit logiciel Microsoft qui complète le Gestionnaire de Tâches, c'est Process Explore(r) je crois.
et bien on va regarder
à lire jusqu'en bas
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
IMPORTANT
Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide . FAIRE AVANT TOUT LANCEMENT DE HIJACKTHIS
Tutoriaux : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
à lire jusqu'en bas
Clique sur ce lien
http://www.trendsecure.com/portal/en-US/threat_analytics/HJTInstall.exe
pour télécharger le fichier d'installation d'HijackThis.
Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau.
Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
Par défaut, il s'installera là :
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis
Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
Clique sur "Edition -> Sélectionner tout", puis sur "Edition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
Ne fixe encore AUCUNE ligne, cela pourrait empêcher ton PC de fonctionner correctement
IMPORTANT
Rends toi sur ton PC ici "C:\ programme file\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe"<---clik droit sur ce dernier
et choisis "renommer" : tapes eden et valide . FAIRE AVANT TOUT LANCEMENT DE HIJACKTHIS
Tutoriaux : http://pagesperso-orange.fr/rginformatique/section%20virus/demohijack.htm (ne fixe rien pour le moment !!)
http://cybersecurite.xooit.com/t138-HijackThis-2-0-2.htm
Si ça peut t'aider : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 5664 surveiller l activite de mon ordi
Process explorer s'appelle Sysinternals et est un programme Microsoft, donc pas de pb.
Dès que tu le mets en fonction, tu obtiens une page avec tout ce qui est actif sur ton ordi.
Tu peux ainsi détecter n'importe quel programme non désiré et le shooter immédiatement.
Dès que tu le mets en fonction, tu obtiens une page avec tout ce qui est actif sur ton ordi.
Tu peux ainsi détecter n'importe quel programme non désiré et le shooter immédiatement.
Avant que je me lance dans la manip préconisée, j'ai une autre question :
est-il possible d'obtenir un historique de connexion FAI ou y avoir accès ?
est-il possible d'obtenir un historique de connexion FAI ou y avoir accès ?