Ah les réseaux suite...

céline -  
waligator Messages postés 144 Statut Membre -
autre problème: j'suis en réseau d'égal à égal (je pense pas me tromper: pas de serveur...)
et si j'essaie d'utiliser mon assistant de connexion (pour connecter un seul poste à internet),
il me dit que le TCP IP est utilisé pour le partage d'imprimante et de transfert de fichiers.
et qu'il faut me désactiver pour installer ma connexion internet

j'ai appelé le mec qui a installé le réseau pour qu'il m'explique les conséquences si je désactive l'ordi du réseau...il a fait preuve d'une extrème mauvaise volonté...
et m'a dit qu'il fallait après reconfigurer l'ordi pour réactiver le réseau...

j'y comprend rien au réseau, c'est impressionnant,
et je comprend surtout pas pourquoi la connexion réseau privé et internet ne peuvent pas cohabiter

qu'est ce que ça veut dire: que sur les 10 ordi en réseau, si je souhaite avoir l'accès à internet que pour un poste : faut qu' à chaque fois je désactive le réseau domestique et que je le réactive?
étonnant non?

bref,
j'suis surement pas claire dans mes explications,
explication: j'suis une juriste qui fait une formation droit et système d'information...
j'ai un stage de 4 mois à faire: 1/2 info (construction du site web)1/2 juri...
j'avais pas prévu que pour construire un site web,
ça allait causer tant de problèmes...

céline

3 réponses

Bios Messages postés 85 Statut Membre 7

salut
j'ai pas suivi le début de l'histoire.
Quelle est ton type de connexion?
je vois pas le problème.
si tu as acces a internet sur un poste pourquoi t'installe pas un proxy qui permetrait a toute les stations d'avoir acces a internet??
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Bon, j'aimerais savoir ce que vous utilisez pour vous connecter à Internet (modem ? Numéris ?). Ensuite, le fait qu'il faille désactiver le partage de fichiers et d'imprimante pour se connecter m'étonne un peu... Il y a effectivement un message d'avertissement lorsque cette option est activée et que l'on se connecte sur Internet mais de là à ce que cela soit obligatoire !

Donnes moi un peu plus de détails. N'hésite pas.

@+

Seb
0
céline

ils utilisent des modems...
le message serait ,d'après toi, du simplement au fait qu'une option serait cochée?
je t'avoue que j'suis un peu larguée, tu as du t'en apercevoir...
an fait, quand lje lance l'assistant de connexion,
il m'écrit
"la connexion TCP IP que vous utilisez pour le partage de fichiers et d'imprimantes est également utilisée pour l'accès à internet. d'autres utilisateurs pourraient accéder à vos fichiers . vous ne pouver pas conrinuer avant d'avoir désactivé le partage de fichiers et d'imprimantes. windows va maintenant désactiver le partyage de fichiers et d'imprimantes" puis il me laisse le choix entre "ok" et "annuler"

en plus, c'est vraiment provisoire ce que je veux faire: pour l'instant, j'ai besoin que d'un poste connecté,
mais d'ici un moi, quand j'aurai construit le site,
il faudra que je connecte 5 postes du réseau à internet...
d'autres problèmes s'annoncent...

merci pour tout

céline

0
waligator Messages postés 144 Statut Membre 3

Oublie l'assistant.
Va dans le poste de travail clique sur accés reseau à distance.
La tu rentre les parametres de ton fournisseur d'acces.
Ensuite clique droit sur IE, proprietés , connexion coche toujours utiliser la connexion par defaut.
0