Sécuriter Serveur

katery Messages postés 4 Statut Membre -  
katery Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,je suis nouvelle ici je ne sait pas si je suis a la bonne place mais bon c'est du réseau et puisque ma question concerne windows et linux :S et bien le choix était dure

j'aurait une petite question a vous poser

la ou je travail j'ai 3 serveur 2 en windows 2003 et 1 en linux Suse 10.0

ma question est y a t'il un moyen d'empecher les utilisateur de sortir de la compagnie avec les donné interne?? par exemple empecher le copier coller des documents

ou du cryptage qui empeche l'utilisateur de sortir les document de la compagnie (qu'il peut lire que a partir d'un pc de la compagnie)

j'ai chercher mais je n'est rien trouver d'interressant

merci beaucoup d'avance et bonne journer

Kat
A voir également:

10 réponses

lolo44

Si cela t'interesse, j'ai vu des logiciels qui permettent de faire ce genre de choses.

Il permet en fait de créer de profils qui vont avoir des droit spécifiques (pour sortir des données car c'est nécessaire de temps en temps). En plus, ce logiciel permet de crypter les données, de dire qui à le droit de graver des CD, copier des données vers des clés USB, ...

Néanmoins la maintenance de ce genres de trucs, ..., à mon avis c'est plutot show time !

En plus, je ne vois pas ce qui empèchera un utilisateur d'imprimer tout ce qu'il veut et de rentrer chez lui avec les documents imprimés.

Pour le nom du logiciel que j'avais vu à l'époque j'ai un gros trou de mémoire mais un de ceux ci peuvent s'en rapprocher :
https://www.devicelock.com/fr/dl/
http://www.skyrecon.com/index.php?option=com_content&task=view&id=178&Itemid=179&lang=fr
https://www.ivanti.com/company/history/lumension-security?lnredirect

Voila maintenant il faut creuser !
0
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

je ne vois pas trop comment cela est possible, à moin de travailler sur un progiciel, dans le cas, tu créer une extension, visible que par ce progiciel, sinon il n'y à pas vraiment de solution à ton problème, tu peux supprimer grace à une gpo, le droit de copier des fichiers mais je pense que ca va ralentir toute la marche de ton entreprise, et te gonfler les couilles qu'à chaque fois que quelqu'un veut faire un copier/coller siot obligé de t'appeler.

désolé pour mon language.
-1
leroy680 Messages postés 123 Statut Membre 13

Bonjour Kat
Pour ma part je crois qu'une méthode serait de commencer par définir les autorisations sur les fichiers que tu voudrais sécuriser. Pour cela il faut faire un clique droit sur le fichier, choisir partage et sécurité,aller à l'onglet sécurité et cocher la case lecture (seule).
Essaies et tiens moi informé.
-1
flo74700 Messages postés 1850 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   236

il faut penser que dans le cas d'une entreprise, c'est fichier sont des elements de travail et que donc en aucun cas, tu peux les mettres en lecture seul, sans arreter totalement la production
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Cette remarque est très pertinente, je n'y avait pas pensé. La solution serait peut-être de ne pas permettre l'utilisation de matériel de stockage ( clé usb etc...) en supprimant les ports. Mais j'avoue que ce ne sera pas facile.
-1
katery Messages postés 4 Statut Membre

merci beaucoup pour vos réponse chose sur...non je ne peut rien mettre en lecture seule sa causerais trop de probleme et oui desactiver les port usb et CD aiderais mais...d'un autre coté...il en on besoin on est une compagnie de construction et on recoit beaucoup de plan et devis par CD :S donc encore une fois -_- sa marcherais pas

j'ai pu trop d'idée j'ai l'impression que tout ce que mon patron me demande est infesable -_-....j'ai l'air de quoi moi

rhoo lala
-1

Vous pouvez installer un serveur de fichier ftp qui lui sera muni de port usb, lecteur etc..(administré par quelqu'un à qui vous faites confiance) et sur lequel vous mettrez toutes vos données sensibles.Vous y créerez des comptes pour les membres du personnel afin qu'ils y accèdent avec des mots de passe pour télécharger ce dont ils ont besoin. Maintenant vous supprimez de leurs postes les ports USB etc...
-1

bha c'est moi qui doit tout gerer en fait je suis la technicienne informatique

mais j'ai surement trouver quelque chose...je vais rencontrer la compagnie des que j'en aurait le temps

une compagnie de cryptage professionnel il a aussi les clé usb de cryptage il a beaucoup de choix en fait mais sa va dans les 3000 $ + et -

pour le FTP j'allaie en installer un aujourdhui justement
-1

En plus, je ne vois pas ce qui empèchera un utilisateur d'imprimer tout ce qu'il veut et de rentrer chez lui avec les documents imprimés.

tu peux mettre des quota par user sur les imprimantes.

ensuite tu fais parvenir une note de service à tout les employer, tu leur dit que le seuil d'impression par user et limiter à 20pages/jours (c'est un exemple), ensuite le gars aura le choix, soit entre imprimer des documents de travail et travailler, soit imprimer des trucs perso, et ne pas travailler.

Ensuite pour ce qui est de désactiver l'ajout de support de stockage, tu peux très bien le faire par gpo, si tu utilise un ad.

POur ce qui est de la gravure tu supprime tout les logiciels de gravure present sur les postes, tu interdit le logiciel de gravure microsoft xp par gpo et tu autorise juste le responsable de service à graver.

Donc si le personnel veut graver il devra faire passer ses fichiers par le responsable de service.
-1

je vais regarder pou les logiciel que tu ma donné merci :)

pour l'imprimante c'Est pas une bonne idée on a trop de plan devis et tralala (construction) il on ultra besoin d'imprimer le patron va me dire non pour sa sa c'Est certain

pour ce qui concerne la gravure oui sa peut etre un truc...seul probleme -____- je m'en vais en conger de materniter dans 4 mois et je suis la seule a gerer le reseau informatique donc bha -_- tout les truc qui bloque et qu'il aurait besoin en permanance d'un technicien sa pourrait pas trop marcher de plus sa les retarderais dans leur travail de toujours devoir me le demander

il doit bien avoir un truc tout simple moi j'avais penser au private key vous en penser quoi??? seul celui qui a la cle peut ouvrir les fichier....
-1