Connexion XP Familial Coincée dans un sens.

jlmt1 Messages postés 181 Statut Membre -  
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai deux Ordis PC1 et PC2 sous XP Familial reliés par un réseau Ethernet.

La fonction PING marche entre les deux.

Je peux avoir accès à PC2 depuis PC1 ; par exemple les dossiers partagés mis en réseau.
La configuration est identique (à priori) sur les deux PC.
Mais impossible d'avoir accès à PC1 depuis PC2.

Message approximatif : La connexion est refusée, vous n'avez pas les droits d'accès.

Les deux comptes utilisateurs sont identiques, même login, même mot de passe.

La solution doit être simple à mettre en œuvre, mais je n'arrive pas à savoir ce qui ne fonctionne pas.

Merci.

Jean-Luc.
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280

Salut,
le compte utilisateur, il est différent de administrateur ? il a bien un mot de passe défini ?
il est bien autorisé au niveau ntfs (onglet sécurité) sur le dossier partagé et le partage ?
0
jlmt1 Messages postés 181 Statut Membre 5

Il y a un seul compte sur les deux PC, le même, administrateur pour les deux machines. (Seule peut-être une majuscule diffère dans le nom, à vérifier !)
Le mot de passe est le même.
Les 2 systèmes sont sous NTFS.
Les Documents Partagés sont partagés sous les deux systèmes, avec des noms de partage différents.

En fait je peux accéder à PC2 depuis PC1, mais pas à PC1 depuis PC2 ; même l'imprimante de PC1 n'est pas partageable.
La commande \\PC1\ se plante avec le message d'erreur déjà cité.

Sous XP familial, il n'y a pas d'onglet sécurité (sauf si on l'installe par un petit script Microsoft).

On me refuse la connexion en me disant que je n'ai pas les droits, mais quels droits sur un système aussi simple ?

Merci de m'avoir répondu. Que penses-tu de ce problème d'identification/autorisation de connexion ?

Jean-Luc.
0
brupala Messages postés 112467 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 280 > jlmt1 Messages postés 181 Statut Membre

il n'y a pas d'onglet sécurité sur le partage,
mais sur le dossier partagé (sur le disque ) ?
aussi ,
il faudrait créer un autre compte identique, différent de administrateur et lui donner les droits sur les dossiers à partager .
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
0