Durée de vie des composants
Résolu
timmyyy
Messages postés
1360
Statut
Membre
-
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
timmyyy Messages postés 1360 Statut Membre -
Bonjour, bonjour.
Ma Question est assez simple --> y a t il un moyen (en particulier au niveau software) de déterminer la durée de vie restante de composants hardware, tels que processeur, ram, carte graphique .... de manière la plus précise possible ?
Je rêve peut être un peu mais bon .... ça ne coûte rien de demander.
Ma demande vient du fait que je possède un pc "assemblé", qui en plus était déjà d'occasion lors de son acquisition, et que je soupçonne un peu d'arriver en fin de vie vu les qq ratés que j'ai ces derniers jours ....
D'avance merci pour les réponses, suggestions, et éventuels liens sur le sujet.
Ma Question est assez simple --> y a t il un moyen (en particulier au niveau software) de déterminer la durée de vie restante de composants hardware, tels que processeur, ram, carte graphique .... de manière la plus précise possible ?
Je rêve peut être un peu mais bon .... ça ne coûte rien de demander.
Ma demande vient du fait que je possède un pc "assemblé", qui en plus était déjà d'occasion lors de son acquisition, et que je soupçonne un peu d'arriver en fin de vie vu les qq ratés que j'ai ces derniers jours ....
D'avance merci pour les réponses, suggestions, et éventuels liens sur le sujet.
A voir également:
- Durée de vie des composants
- Connaitre les composants de son pc - Guide
- Pile bios durée de vie - Guide
- Durée de vie d'un amplificateur tv ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Durée de fonctionnement processeur - Forum Windows 10
- Durée de fonctionnement processeur gestionnaire des tâches ✓ - Forum Windows 8 / 8.1
3 réponses
salut
Je ne serait pas complètement affirmatif, mais je ne pense pas.
Si tu commence a avoir des problème, c'est sans doute qu'il est en fin de vie.
Après, a toi de voire les "ratés" et d'essayer de déterminer ce qui est en train de lâcher.
Je crois quand même que tu peut trouver des logiciel estimant l'état de ta mémoire RAM.
Je ne serait pas complètement affirmatif, mais je ne pense pas.
Si tu commence a avoir des problème, c'est sans doute qu'il est en fin de vie.
Après, a toi de voire les "ratés" et d'essayer de déterminer ce qui est en train de lâcher.
Je crois quand même que tu peut trouver des logiciel estimant l'état de ta mémoire RAM.