Que veux dire /etc/network/interfaces:30 ?
Gaella35
-
blues -
blues -
Bonsoir, (je refais un nouveau sujet)
Bon, ma joie fut de courte durée, car j'ai sans doute fait une bêtise.
Il y a une tout un interface sur firefox d'affiché avec des messages en anglais et les choix, comme "next", "cancel", etc. N'y comprenant rien, j'ai refermé.
Je vais pour me reconnecter ce soir et ça me met d'office que l'opération a échouée. Je clique sur détails et vois le message suivant :
/etc/network/interfaces:30:duplicate interface
/sbin/ifup : couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces
J'ai même connecté le cable ethernet sur le pc, même chose. Qu'est-ce que cela signifie et que dois-je faire ?
Merci
Bon, ma joie fut de courte durée, car j'ai sans doute fait une bêtise.
Il y a une tout un interface sur firefox d'affiché avec des messages en anglais et les choix, comme "next", "cancel", etc. N'y comprenant rien, j'ai refermé.
Je vais pour me reconnecter ce soir et ça me met d'office que l'opération a échouée. Je clique sur détails et vois le message suivant :
/etc/network/interfaces:30:duplicate interface
/sbin/ifup : couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces
J'ai même connecté le cable ethernet sur le pc, même chose. Qu'est-ce que cela signifie et que dois-je faire ?
Merci
A voir également:
- Xncs
- Softperfect network scanner - Télécharger - Divers Réseau & Wi-Fi
- Network notepad - Télécharger - Dessin & Illustration
- Need for speed network - Télécharger - Jeux vidéo
- Efi pxe network - Forum Ecran
- Iron tv pro no available network - Forum TV & Vidéo
23 réponses
"/etc/network/interfaces:30 duplicate interface "
=> Il y a un problème à la ligne 30 du fichier "/etc/network/interfaces", une interface (réseau) est en double.
/sbin/ifup : couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"
=> ifup (qui démarre et configure automatiquement les interfaces réseau) n'a pas pu lire le fichier "/etc/network/interfaces"
A mon avis le deuxième problème découle du premier ^^
Copie ici ton fichier "/etc/network/interfaces". Pour l'avoir, fais un "cat /etc/network/interfaces" dans le terminal, sinon tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte (l'ouvrir, pas le modifier).
=> Il y a un problème à la ligne 30 du fichier "/etc/network/interfaces", une interface (réseau) est en double.
/sbin/ifup : couldn't read interfaces file "/etc/network/interfaces"
=> ifup (qui démarre et configure automatiquement les interfaces réseau) n'a pas pu lire le fichier "/etc/network/interfaces"
A mon avis le deuxième problème découle du premier ^^
Copie ici ton fichier "/etc/network/interfaces". Pour l'avoir, fais un "cat /etc/network/interfaces" dans le terminal, sinon tu peux l'ouvrir avec un éditeur de texte (l'ouvrir, pas le modifier).
Ah, et je fais cela comment pour aller dans le terminal ? Je débute sur le petit linux et je ne sais pas du tout, merci.
Ah ben ça y est j'ai trouvé la console.
Ben c'est simple, quand je tape cat /etc/network/interfaces ça me dit "aucun fichier ou répertoire de ce type et pour /etc/network/interfaces, permission non accordée
Ben c'est simple, quand je tape cat /etc/network/interfaces ça me dit "aucun fichier ou répertoire de ce type et pour /etc/network/interfaces, permission non accordée
Salut,
Ah, et je fais cela comment pour aller dans le terminal ?
Cherche dans le menu ;-)
Sinon fait ALT+F2 et dans la fênetre qui s'ouvre tape xterm ou gterm ou kterm ou konsole
Dans le terminal tu tapes cat /etc/network/interfaces
Sinon toujours dans le menu tu cherches un editeur de texte gedit, kedit, kwrite, etc. et tu ouvres le fichiers /etc/network/interfaces
Ah, et je fais cela comment pour aller dans le terminal ?
Cherche dans le menu ;-)
Sinon fait ALT+F2 et dans la fênetre qui s'ouvre tape xterm ou gterm ou kterm ou konsole
Dans le terminal tu tapes cat /etc/network/interfaces
Sinon toujours dans le menu tu cherches un editeur de texte gedit, kedit, kwrite, etc. et tu ouvres le fichiers /etc/network/interfaces
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Re,
Quand tu tapes la commande cat /etc/network/interfaces fait après un copier/coller depuis le terminal de la commande que tu as tapé ainsi que du résultat.
Quand tu tapes la commande cat /etc/network/interfaces fait après un copier/coller depuis le terminal de la commande que tu as tapé ainsi que du résultat.
Re,
Il faut un espace entre cat et le 1er slash
106485010510997108
Il faut un espace entre cat et le 1er slash
catESPACE/etc/network/interfaces--
106485010510997108
Voici le résultat :
auto lo
iface lo inet loopback
iface etho inet dhcp
iface lan2 inet manual
down dhclient3 -r -pf / var/run/dhclient.$IFACE.pid - lf /var/run/dhclient.$IF
ACE.leases $IFACE
down ifconfig $IFACE down
up ifconfig $IFACE up
up dhclient3 -cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf - pf /var/run/dhclient.$IF
ACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE
wireless-essid Eee AP
wireless-key 3132333435
wireless-mode auto
wireless-rate auto
xncs-wireless-encryption wep
iface lan2 inet manual
iface lan3 inet manual
down dhclient3 -r -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid - lf /var/run/dhclient.$IF
ACE.leases $IFACE
up ifconfig $IFACE up
up dhclient3 - cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf - pf /var/run/dhclient.$IF
ACE.pid - lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases.$IFACEµ
wireless-channel 10
wireless-defaultkey 1
wireless-essid Livebox-XXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
auto lo
iface lo inet loopback
iface etho inet dhcp
iface lan2 inet manual
down dhclient3 -r -pf / var/run/dhclient.$IFACE.pid - lf /var/run/dhclient.$IF
ACE.leases $IFACE
up ifconfig $IFACE up
up dhclient3 -cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf - pf /var/run/dhclient.$IF
ACE.pid -lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases $IFACE
wireless-essid Eee AP
wireless-key 3132333435
wireless-mode auto
wireless-rate auto
iface lan2 inet manual
iface lan3 inet manual
down dhclient3 -r -pf /var/run/dhclient.$IFACE.pid - lf /var/run/dhclient.$IF
ACE.leases $IFACE
up ifconfig $IFACE up
up dhclient3 - cf /etc/dhcp3/dhclient.$LOGICAL.conf - pf /var/run/dhclient.$IF
ACE.pid - lf /var/run/dhclient.$IFACE.leases.$IFACEµ
wireless-channel 10
wireless-defaultkey 1
wireless-essid Livebox-XXXX
wireless-key XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
Je dois préciser qu'hier (cf mon sujet Asus eeepc 900A et livebox sagem), j'ai suivi le tutoriel, l'exemple dont Toufou 13190 a indiqué le lien, j'ai créé une adresse dans serveurs LAN de ma livebox, serait-ce cela qui cloche ? En redémarrant ma livebox hier matin, j'avais enfin ma connection.
Aurais-je encore des choses à modifier dans ma livebox, c'est à dire d'aller dans "configuration avancée", puis "parefeu" et "politiques" ? Là il y a "sécurité qui s'affiche, avec plein d'onglets : général, filtrage basique, hôte DMZ, transmissions de ports dynamique, administration distante, restriction de site web, filtrage avancé, journal de sécurité.
Quand je regarde dans "filtrage avancé", dans les règles d'entrées et règles de sorties, avec chacunes cela :
ID de règle Adresse source Adresse de destination Protocoles Opération Etat Action
Règles Initiales Nouvelle Entrée
Règles LAN Ethernet Nouvelle Entrée
Règles LAN Bridge Nouvelle Entrée
Règles LAN USB Nouvelle Entrée
Règles LAN Wireless 802.11g Access Point Nouvelle Entrée
Règles WAN PPPoE Nouvelle Entrée
Règles WAN ETHoA 7 Nouvelle Entrée
Règles Finales Nouvelle Entrée
Quand je regarde dans chacune, en entrée ou en sortie, il y a donc "ajouter filtrage avancé" quand je clique sur "nouvelle entrée", j'ai ensuite ce tableau :
Mise en correspondance
Adresse source Tous
Adresse de destination Tous
Protocole TousSpécifier le protocoleFTPHTTPHTTPSTFTPIMAPPingPOP3SNMPSMTPTelnetL2TPTraceroute
Opération
Dans le menu déroulant "tous", d'adresse source et d'adresse de destination, il y a le choix entre spécifier l'adresse, le nom de mon ordi fixe et celui de mon asus. Donc il est bien répertorié, toutefois, j'ai l'impression, sans m'y connaître, que ça se chevauche entre le grand et le petit car j'ai eu beau brancher mon câble ethernet hier soir sur l'asus et ça ma indiqué le même message.
Donc voilà j'attends vos lumières ^^. Merci
Quand je regarde dans "filtrage avancé", dans les règles d'entrées et règles de sorties, avec chacunes cela :
ID de règle Adresse source Adresse de destination Protocoles Opération Etat Action
Règles Initiales Nouvelle Entrée
Règles LAN Ethernet Nouvelle Entrée
Règles LAN Bridge Nouvelle Entrée
Règles LAN USB Nouvelle Entrée
Règles LAN Wireless 802.11g Access Point Nouvelle Entrée
Règles WAN PPPoE Nouvelle Entrée
Règles WAN ETHoA 7 Nouvelle Entrée
Règles Finales Nouvelle Entrée
Quand je regarde dans chacune, en entrée ou en sortie, il y a donc "ajouter filtrage avancé" quand je clique sur "nouvelle entrée", j'ai ensuite ce tableau :
Mise en correspondance
Adresse source Tous
Adresse de destination Tous
Protocole TousSpécifier le protocoleFTPHTTPHTTPSTFTPIMAPPingPOP3SNMPSMTPTelnetL2TPTraceroute
Opération
Dans le menu déroulant "tous", d'adresse source et d'adresse de destination, il y a le choix entre spécifier l'adresse, le nom de mon ordi fixe et celui de mon asus. Donc il est bien répertorié, toutefois, j'ai l'impression, sans m'y connaître, que ça se chevauche entre le grand et le petit car j'ai eu beau brancher mon câble ethernet hier soir sur l'asus et ça ma indiqué le même message.
Donc voilà j'attends vos lumières ^^. Merci
Quand je vais voir dans les statistiques des interfaces réseaux dans ma livebox, je constate que dans la distribution d'adresse ip c'est désactivé partout, est-ce normal ?
Mais avec tout ce que m'a donné la commande dans la console de l'asus, je pense saisir qu'il y a de nouveau un souci avec le dhcp, ou bien j'ai du loupé un truc hier en créant l'entrée dans le serveur LAN.