QuestionS sur le Crossfire et le SLI ...

Résolu
The Real FaTras Messages postés 6 Statut Membre -  
The Real FaTras Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour à Tous (et à toutes),

Pour mon nouveau pc j'etait assez intéressé par le crossfire, mais mon budget ne me permet pas pour le moment d'acheter 2 cartes graphiques.
Je voullais savoir s'il est possible que je commence par m'acheter une seule HD 4870 puis que j'en rajoute une autre en crossfire dans quelques mois?

Les 2 cartes doivent etre identiques, mais c'est à dire dans le processeur ou est-ce qu'il faut que ce soit rigouresement les mêmes (la marque par exemple, la frequence de la RAM) ?

La HD 4870 en crossfire est-elle un bon choix?

Le SLI de nVidia est-il plus interessant?

Enfin quelle carte mere supporte le crossefire (ou le SLI) pour ~100 € ?

Merci d'avances pour vos reponces !!!

P.S: pour info le reste de ma futur config:
Q6600@3.2Ghz
P5Q pro ou gigabyte Ep45 ds3 (supportent-elles le crossfire?)
4 GO RAM
Surment HD 4870 peut etre 9800 GTX+

MERCI...

2 réponses

epango Messages postés 37587 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

"Je voullais savoir s'il est possible que je commence par m'acheter une seule HD 4870 puis que j'en rajoute une autre en crossfire dans quelques mois?".

C'est tout à fait possible.

"Les 2 cartes doivent etre identiques, mais c'est à dire dans le processeur ou est-ce qu'il faut que ce soit rigouresement les mêmes (la marque par exemple, la frequence de la RAM) ?".

Contrairement au SLI, le CrossFire n'exige pas que les 2 cartes graphiques soient strictement identiques.

"P5Q pro ou gigabyte Ep45 ds3 (supportent-elles le crossfire?)".

Les 2 mon général ( supportent le CrossFire 2x8X).

A+
-1
The Real FaTras Messages postés 6 Statut Membre

WAHOU merci beaucoups pour les réponces.

je vais donc pouvoir me faire mon petit pc tres prochainement et ce sera avec une petite HD4870, et je lui ajouterait une amies un peu plus tard ^^

MERCIII !!!
-1