J'ai monté new PC, l'écran n'a pas de signal

Résolu/Fermé
shadar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 22 oct. 2008 à 21:50
shadar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 - 23 oct. 2008 à 00:41
Avant tout, bonsoir !

j'ai passé mon après-midi à monter mon nouveau PC, tout s'est bien passé, j'ai bien suivi la doc (même si elle était bien petite). Bref, arrive le moment de brancher le tout sur secteur, j'allume et l'ordi démarre sans bruits douteux.
Petit hic, l'écran m'annonce qu'il n'a pas de signal.. Je vérifie les branchements, tout m'a l'air bien correct, mais je débranche et rebranche tout au cas où. Je recommence l'opération en laissant le couvercle ouvert, et je m'aperçois que le ventilateur de la carte graphique ne tourne pas.

J'en viens donc à me demander si les composants sont compatibles (bien que lors de la commande j'avais déjà bien regardé) ou si le problème et tout autre, je suis dans le flou le plus total.
La carte mère est une P5N-E SLI et la carte graphique et une N9800GT.

J'ai aussi testé avec mon autre carte graphique (que je me sert actuellement sur mon ancien PC et qui me permet de vous demander de l'aide) mais le problème est le même. Cette carte graphique (NVIDIA GeForce 6200SE TurboCache) a au moins 3 ans donc pas de moyen extérieur pour savoir si elle tourne ou pas.

Si vous avez une solution, je suis preneur. Merci à vous.
A voir également:

7 réponses

Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
22 oct. 2008 à 21:53
est ce que cette carte graphique a besoin d'un raccordement avec l'alimentation ?
0
shadar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 4
22 oct. 2008 à 21:56
J'ai cherché mais je n'en est pas vu, s'il y en a un, il est comment? (gros, petit, beaucoup de dents)

En tout cas, la seconde (celle que j'ai là) n'en a pas besoin et ça ne fonctionne pas non plus.
-1
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
22 oct. 2008 à 21:57
normalement il se trouve a l'avant de la carte c'est a dir à l'opposé des raccordements pour l'cran etc..
-1
shadar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 4
22 oct. 2008 à 22:06
j'en ai vu un là (en haut à gauche, la carré bleu) mais il me semble petit, et pas adaptable aux câbles de l'alimentation.

https://imageshack.com/

ou peut etre la carré noir en haut à droite, il ressemble bien, avec 6 dents, mais je sais pas quoi y mettre... je vais voir les fils encore dispo de l'alim.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Knacki30 Messages postés 483 Date d'inscription mardi 18 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 93
22 oct. 2008 à 22:08
oué non ya rien pour alimenter la carte ca devrait marcher sans probleme... peut etre a tu branché l'ecran sur la mauvaise sortie ? quoique le ventilo tournerait donc je sais pas. je sèche
-1
shadar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 4
22 oct. 2008 à 22:12
Pour la sortie de l'écran, j'ai un petit rajout pour adapter la prise du moniteur à celle de la carte. j'ai aussi essayé sur les 2 prises que propose la carte.

Je viens de trouver une prise de l'alimentation qui se branche bien au carré noir (en haut à droite) de la carte graphique mais je suis pas sûr de mon coup là :s surtout si tu pense que ça devrait fonctionner sans.
-1
shadar Messages postés 26 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2009 4
23 oct. 2008 à 00:41
j'ai branché la prise noire et le ventilateur tourne maintenant. Et j'avais enfin quelque chose à l'écran, mais pas de lancement du bios. J'ai débranché et rebranché la totalité des composants et il s'avère que j'ai une RAM qui soit défectueuse... Maintenant ça marche, problème résolu !

Merci à toi Knacki30.
-1