"out of range" et problème de carte grap
Bill
-
Bill -
Bill -
Bonjour,
Depuis quelques temps, windows vista ne se charge plus. Au moment ou doit s'afficher le bureau, j'ai le message "out of range", le moniteur se met en veille et tout se bloque.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le même problème si je démarre en mode sans échec, et idem si je boot sur le cd de vista.
J'en ai donc déduit que cela venait de la carte graphique.
Mais voilà, celle-ci est intégrée à la carte mère.
Il faut en mettre une autre me direz-vous. Oui, mais le connecteur de carte graphique disponible est tout petit. Il se compose d'une partie de 1 cm et une seconde de 1,5 cm. Toutes les cartes graphiques de mes amis ne sont donc pas compatibles.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
Depuis quelques temps, windows vista ne se charge plus. Au moment ou doit s'afficher le bureau, j'ai le message "out of range", le moniteur se met en veille et tout se bloque.
Ce qui est bizarre, c'est que j'ai le même problème si je démarre en mode sans échec, et idem si je boot sur le cd de vista.
J'en ai donc déduit que cela venait de la carte graphique.
Mais voilà, celle-ci est intégrée à la carte mère.
Il faut en mettre une autre me direz-vous. Oui, mais le connecteur de carte graphique disponible est tout petit. Il se compose d'une partie de 1 cm et une seconde de 1,5 cm. Toutes les cartes graphiques de mes amis ne sont donc pas compatibles.
Si quelqu'un pouvait m'aider ...
A voir également:
- "out of range" et problème de carte grap
- Pile carte mere - Guide
- Input signal out of range - Forum Windows
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Av out - Forum Audio
- AV-out quel cable ? - Forum Cinéma / Télé
9 réponses
Oui, j'ai essayé, ça fait la même chose.
Mais comme le problème persiste en démarrant sur un cd de windows, je suppose que ça ne vient pas de la résolution du windows installé.
Mais comme le problème persiste en démarrant sur un cd de windows, je suppose que ça ne vient pas de la résolution du windows installé.
Après recherche d'infos, il semblerait que le connecteur dont je parlais est un PCI express 1x.
Il ne me semble pas que l'on puisse insérer une carte graphique dans ce port.
Et comme j'ai 2 PCI et un pci express 1x, je ne peux donc pas tester avec une carte graphique.
Je suis donc bloqué.
Il ne me semble pas que l'on puisse insérer une carte graphique dans ce port.
Et comme j'ai 2 PCI et un pci express 1x, je ne peux donc pas tester avec une carte graphique.
Je suis donc bloqué.
Ah ben alors si c'est ça je suis coincé.
Je n'ai pas d'autre moniteur, le mode sans échec ne marche pas non plus, et je peux pas réparer ou réinstaller windows car le out of range apparait aussi lors du boot sur le CD.
Help !
Et cette carte mère à la noix qui m'empêche d'essayer avec une autre carte graphique !
Je n'ai pas d'autre moniteur, le mode sans échec ne marche pas non plus, et je peux pas réparer ou réinstaller windows car le out of range apparait aussi lors du boot sur le CD.
Help !
Et cette carte mère à la noix qui m'empêche d'essayer avec une autre carte graphique !
Il me semble que j'ai un CD de knoppix.
Je vais donc l'essayer, mais ça va me donner quoi ?
Juste l'info de voir si ça fait le même problème ou pas ?
Car je ne pourrai pas modifier un taux de rafraichissement par cette méthode si ?
Je vais donc l'essayer, mais ça va me donner quoi ?
Juste l'info de voir si ça fait le même problème ou pas ?
Car je ne pourrai pas modifier un taux de rafraichissement par cette méthode si ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir,
j'ai vu sur des forums qu'il s'agit d'un problème de résolution de l'écran... le paramétrage n'est pas bon dans windows. As-tu essayé dernière bonne configuration connue ?
j'ai vu sur des forums qu'il s'agit d'un problème de résolution de l'écran... le paramétrage n'est pas bon dans windows. As-tu essayé dernière bonne configuration connue ?
J'ai eu le même problème... ou presque, sous Ubuntu, ça venait de la fréquence de rafraîchissement de l'écran. J'avais du 75 H à la place de 60 H. Une piste à suivre peut-être...
Oh, et lui, il a eu le même problème...
La seule solution que j'ai trouvé chez moi, ce fut de mettre un écran qui supportait une très haute fréquence, rentrer dans mon système, baisser la fréquence en fonction du moniteur utilisé habituellement (c'était inscrit au dos du moniteur) puis réinstaller l'ancien moniteur.
Oh, et lui, il a eu le même problème...
La seule solution que j'ai trouvé chez moi, ce fut de mettre un écran qui supportait une très haute fréquence, rentrer dans mon système, baisser la fréquence en fonction du moniteur utilisé habituellement (c'était inscrit au dos du moniteur) puis réinstaller l'ancien moniteur.