Recevoir les appels de sa petite entreprise

Résolu/Fermé
darfinart Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 22 oct. 2008 à 20:56
 Symbiose - 3 févr. 2009 à 11:56
Bonjour,

On est en train de monter notre petite entreprise avec un vieil ami. Premiers clients, paperasse, mais se pose un problème très pratique : on travaille tous les deux à la maison, mais c'est un calvaire dès qu'on doit nous joindre par téléphone. On a deux mobiles, nos lignes fixes persos à la maison, mais nos clients s'en fichent pas mal de nos 4 ou 5 numéros, ils veulent nous joindre ... Je vous parle même pas des messages sur les répondeurs des mobiles qu'il faut se répéter, on craque ...

On voudrait bien avoir au moins un numéro et transférer les appels à notre convenance. Chez FT, le commercial nous a expliqué qu'avec une usine à gaz couteuse, ca risquait de fonctionner ... Pas envie de partir dans un essai de 3 semaines sans issue.

Je ne sais pas quoi chercher dans Google, donc je trouve un peu tout et n'importe quoi. Mais je veux pas appeler gratuit en thailande, on veut juste gérer les appels de notre petite entreprise.

J'appelle à l'aide :-)

6 réponses

darfinart Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 4
24 oct. 2008 à 08:54
Bon, comme les idées fusent .. je vais juste faire part de l'avancée de ma recherche. Je remercie les deux commerciaux qui ont essayés de me décrypter les offres de leur société respective. La téléphonie sur IP ca a l'air rigolo, les téléphones sont délirants ... mais les miens fonctionnent très bien merci :-) C'est apparemment à la mode de vouloir vous faire tout changer. Mais c'est pas ce que je cherche.

Je vais me remettre à Google et essayer de trouver un truc *simple*.
1
Lacanrules Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 5
26 oct. 2008 à 13:38
via votre interface sur mon compte dans free.fr vous avez tous les reglages possible et inimaginable c un jeu d'enfant
1
darfinart Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 4
27 oct. 2008 à 18:38
SI ma réponse laissait penser à un problème d"ergonomie, je m'excuse, je me suis mal exprimé. J'utilise de temps en temps la partie téléphone de la console de Free (redirection d'appel pour les vacances, etc ...). Ca va très bien, je m'en sors :-) Quand à laisser mon fiston jouer avec, il est encore trop jeune je pense :-)

Plus sérieusement, un téléphone Free ne me permet pas de rediriger les appels vers nos deux mobiles (le mien, celui de mon collegue). Le plus rapide des deux prend l'appel, etc ...

Et puis, je ne vais pas prendre un deuxième abonnement ADSL pour un numéro de téléphone.

En gros, Free c'est bien pour la maison ou si on était deux dans le même bureau. Mais là, ca n'arrange pas notre affaire.

En consultant d'éventuelles réponses sur ce post ce matin, mon collègue est tombé sur une pub Google d'un truc intéressant (comme quoi ...). J'ai pas encore eu le temps d'essayer. Mais il a l'air enthousiaste.
1
Lacanrules Messages postés 102 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 5
22 oct. 2008 à 21:03
Free possède énormément de réglages le SIP peut peut être vous aider ... sinon des redirections vers vos mobiles etc courage quoi faites vous une boite mail
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
darfinart Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 4
30 oct. 2008 à 18:31
Après quelques jours de test, nous avons donc opté pour la solution trouvée par mon collègue l'autre jour. Bon, il y a des trucs que j'imaginais autrement, mais après 1 mois et demi de recherche, je ne vais pas pourrir la trouvaille de mon collègue :-)

Pour ceux qui ne voudraient pas attendre d'avoir l'url en pub Google, c'est http://hubiquity.fr

Moi, ca me laisse perplexe que l'on doive écumer Internet pour trouver des trucs aussi simples ... enfin, je ne vais pas refaire mes remarques déjà postées plus haut.

J'espère que notre recherche aidera d'autres petites entreprises comme nous. Si quelqu'un trouve plus sympathique, qu'il n'hésite pas.
0
Je viens de découvrir votre solution à votre problème de téléphonie, que je rencontre également au sein de mon entreprise. Je trouve le concept sympa, mais es que ce service est vraiment performant (bugs, inconvénients, ...)?
Darfinart, après 3 mois d'utilisation (si j'ai bien compris), peux tu nous donner ton avis sur Hubiquity.

Merci d'avance pour ta réponse et surtout merci d'avoir créé ce post, car il est vrai que les info sur le sujet sont difficile d'accès.

Cordialement
Symbiose
0
darfinart Messages postés 16 Date d'inscription mardi 7 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 4
22 oct. 2008 à 21:28
Je suis justement chez Free. J'ai fait quelques tests de ce qu'on pouvait faire avec leur 09. Ca serait presque bon, si .. je pouvais demander un numéro supplémentaire .. parce qu'il n'y qu'un numéro par abonnée et c'est mon fixe perso.

Sinon, chez Free, je n'ai pas trouvé comment rediriger l'appel vers mon mobile *et* celui de mon collègue par exemple. Ca serait plus pratique qu'un simple transfert.
-1