Pas de réseau ni partage imprimante routeur
Poupynou57
Messages postés
9
Statut
Membre
-
higoa98 -
higoa98 -
Bonjour, voici mon problème : j’ai 2 ordinateurs ( avec XP Pro ) que je partage avec mon fils, je suis abonné dans une régie d’électricité ( l’UEM de METZ pour ne pas la citer ! ).
J’ai donc un modem Thomson TCM 420 ( qui ne fait pas routeur ! ) que j’ai branché sur un routeur DLink DIR-100 via un câble ethernet RJ45 Croisé, et je sors de ce routeur avec 2 autres câbles ethernet RJ 45 simples pour aller vers mes deux ordinateurs ( config en suivant les indications du routeur )!
J’arrive bien avoir la connexion Internet sur les 2pc, par contre je n’arrive pas à partager les fichiers ou l’imprimante !
J’ai bien l’icône avec les 2 petites « télés » en bas à droite sur les 2 pc avec come connexion au réseau local vitesse :100.0 Mbits/s Etat : connecté, mais impossible de voir les ordinateurs sur le réseau !
Comment faire ?
J’ai donc un modem Thomson TCM 420 ( qui ne fait pas routeur ! ) que j’ai branché sur un routeur DLink DIR-100 via un câble ethernet RJ45 Croisé, et je sors de ce routeur avec 2 autres câbles ethernet RJ 45 simples pour aller vers mes deux ordinateurs ( config en suivant les indications du routeur )!
J’arrive bien avoir la connexion Internet sur les 2pc, par contre je n’arrive pas à partager les fichiers ou l’imprimante !
J’ai bien l’icône avec les 2 petites « télés » en bas à droite sur les 2 pc avec come connexion au réseau local vitesse :100.0 Mbits/s Etat : connecté, mais impossible de voir les ordinateurs sur le réseau !
Comment faire ?
A voir également:
- Pas de réseau ni partage imprimante routeur
- Partage de photos - Guide
- Partage reseau - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Partager une imprimante en reseau - Guide
- Spouleur imprimante - Guide
17 réponses
Alors je viens d'installer le pilote de l'imprimante sur le PCd mon fils, ça ne change rien !
Sur le PC 1 : lorsque je vais dans Démarrer/rechercher/ordinateur/un ordinateur sur le réseau : il trouve bien l'ordinateur de mon fils, mais si je cic dessus j'ai le messgae suivant : qu'il n'est pas accessible, vous ne possedez peut-être pas d'autorisation nécéssaire pour utiliser cette ressource serveur !
Si je fais la même manip ( démarrer/rechercher etc ... ) sur l'ordi de mon fils, par contre là il ne trouve pas mon ordinateur !
help ...................
Sur le PC 1 : lorsque je vais dans Démarrer/rechercher/ordinateur/un ordinateur sur le réseau : il trouve bien l'ordinateur de mon fils, mais si je cic dessus j'ai le messgae suivant : qu'il n'est pas accessible, vous ne possedez peut-être pas d'autorisation nécéssaire pour utiliser cette ressource serveur !
Si je fais la même manip ( démarrer/rechercher etc ... ) sur l'ordi de mon fils, par contre là il ne trouve pas mon ordinateur !
help ...................
C'est peut-être une question bête mais êtes-vous en compte Administrateur? Ensuite, j'imagine que vos PC sont en DHCP, sinon, vérifier les paramètres TCP/IP (en faisant Propriétés des Favoris Réseau, Propriétés de l'icône Réseau..., "blablabla" TCP/IP (désolé, je ne me rappelle plus trop d'XP)...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, j'ai configuré le réseau domestique, en appliquant toutes les règles que me demande windows XP, en mettant le même non de groupe de travail sur les 2pc !
Est-ce que je répond à ta question
Est-ce que je répond à ta question
Je vois ça en faisant un " diagnostic réseau / analyse du réseau" dans panneau de configuration ?
Au fait , le pseudo 1400 GSX c'est parce que tu roules en Suz. ?
Au fait , le pseudo 1400 GSX c'est parce que tu roules en Suz. ?
je viens de le faire : Il me dit > Paquets envoyés : 4, Reçus :4, perdus = 0 ( perte 0% )
C'est bon ?
En même temps, je viens de voir que mon fils vient de secoucher et il a etteind son ordi !
Merci
C'est bon ?
En même temps, je viens de voir que mon fils vient de secoucher et il a etteind son ordi !
Merci
Oui, j'ai mis l'imprimante en partage et quelques fichiers !
Au fait, je roule aussi à moto :Cagiva Elefant 750
Au fait, je roule aussi à moto :Cagiva Elefant 750
Maintenant que tu me le dis, comme elle est neuve, je ne l'ai installée que sur le PC 1( le mien) , il faudrait peut-être que j'installe le pilote sur le PC2 ( celui de mon fils ) ?
oui déjà celà serait un problème de résolu
Tu es bien sous XP moi je suis sous vista donc pas facile de se rappeler la procédure !!
Tu es bien sous XP moi je suis sous vista donc pas facile de se rappeler la procédure !!
Oui les2 pc sont XP Pro
ecoute, je ferai l'installation de l'imprimante sur le pc de mon fils demain
Je te tiens au courant
Merci encore
Et bonne route, gaffe au radars ! surtout avec un 1400 !
ecoute, je ferai l'installation de l'imprimante sur le pc de mon fils demain
Je te tiens au courant
Merci encore
Et bonne route, gaffe au radars ! surtout avec un 1400 !