Connaitre ip de son routeur
Résolu
Lio24
-
Lio24 -
Lio24 -
Bonjour,
Comment fais t-on pour connaitre l'ip de son routeur?
Merci d'avance.
Comment fais t-on pour connaitre l'ip de son routeur?
Merci d'avance.
A voir également:
- Connaitre ip de son routeur
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Télévision ip - Guide
- Connaitre son ip locale - Guide
- IPTV illégal : après les pirates, la justice condamne maintenant les clients… jusqu'à la prison ! - Guide
37 réponses
Merci, bien...
Mais je ne comprends pas grand chose au réseau...
Je dois taper ipconfig dans démarrer -> executer ???
Mais je ne comprends pas grand chose au réseau...
Je dois taper ipconfig dans démarrer -> executer ???
dans démarer -> exécuter il faut taper cmd
Puis ipconfig dans la fenetre de ligne de commande qui s'ouvre.
Puis ipconfig dans la fenetre de ligne de commande qui s'ouvre.
re,
Cela me donne l'ip de ma carte réseau et pas l'IP de mon routeur...
Je vais tout expliquer:
J'ai 2 PC et une connexion internet.
J'aimerai connecté les deux PC entre eux et qu'ils accèdent à internet.
Jusqu'à ce soir:
Mes 2 ordi étaient rélié par un cable croisé et le modem était relié a un des PC.
Mais celà ne fonctionnait pas très bien, souvent le second pc ne pouvait se connecté au web.
J'ai donc décidé d'acheter un routeur " HERCULES wifi 802.11n " pour relié internet et les 2 pc au routeur et maintenant plus rien ne fonctionne.;;
Comment dois-je installer ce réseau.
Encore merci.
P.S: un utilitaire d'installation "facile" ce trouvé dans le boite problème quand je le lance il me dit que le routeur a changé d'IP et il me demande de la saisir. mais là ça ne fonctionne pas.
Cela me donne l'ip de ma carte réseau et pas l'IP de mon routeur...
Je vais tout expliquer:
J'ai 2 PC et une connexion internet.
J'aimerai connecté les deux PC entre eux et qu'ils accèdent à internet.
Jusqu'à ce soir:
Mes 2 ordi étaient rélié par un cable croisé et le modem était relié a un des PC.
Mais celà ne fonctionnait pas très bien, souvent le second pc ne pouvait se connecté au web.
J'ai donc décidé d'acheter un routeur " HERCULES wifi 802.11n " pour relié internet et les 2 pc au routeur et maintenant plus rien ne fonctionne.;;
Comment dois-je installer ce réseau.
Encore merci.
P.S: un utilitaire d'installation "facile" ce trouvé dans le boite problème quand je le lance il me dit que le routeur a changé d'IP et il me demande de la saisir. mais là ça ne fonctionne pas.
re,
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1
C:\Documents and Settings\Lionel>
Ok, voilà les nouveaux paramètres merci.
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.2.3
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.2.1
C:\Documents and Settings\Lionel>
Ok, voilà les nouveaux paramètres merci.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai une petite question!
Mon modem se connecte directement, dès que j'allume mon PC.
donc dans les paramètre je dois choisir pppoE ou box internet (vu que c'est aol box)?
Mon modem se connecte directement, dès que j'allume mon PC.
donc dans les paramètre je dois choisir pppoE ou box internet (vu que c'est aol box)?
oui, c'est bon mon ordi se connecte nikel. encore merci.
Par contre le 1er ordi ne veut plus se connecté au routeur.
Il me dit que son ip a changé et il n'entends rien meme quand je lui mets l'ip avec laquelle le 2eme ordi fonctionne nickel.
Peux être que si je restaure à hier...
Par contre le 1er ordi ne veut plus se connecté au routeur.
Il me dit que son ip a changé et il n'entends rien meme quand je lui mets l'ip avec laquelle le 2eme ordi fonctionne nickel.
Peux être que si je restaure à hier...
Non non.
Sur le deuxième ordi, va dans le panneau de configuration et met aussi la connexion TCP/IP en automatique comme tu as fait pour le premier.
Sur le deuxième ordi, va dans le panneau de configuration et met aussi la connexion TCP/IP en automatique comme tu as fait pour le premier.
ok, ça fonctionne sur les deux. MERCI.
Par contre comment dois-je les configurer pour qu'il communique ensemble (les 2 ordi)
Par contre comment dois-je les configurer pour qu'il communique ensemble (les 2 ordi)
Il faut qu'ils soient dans le même domaine ou groupe de travail. Tu clique avec le bouton droit de la souris sur "poste de travail" sur chaque ordi et tu regardes à "identification réseau" le nom du groupe de travail. Il faut que ce soit le même dans les deux. Tu seras obligé de redémarrer si tu change le nom du groupe de travail, pour que ce soit pris en compte.
Ensuite, tu cliques avec le bouton droit sur les dossiers que tu veux partager et tu sélectionne "partage" dans le menu. Tu indiques alors que tu veux partager dans la fenetre qui s'est ouverte.
Ensuite, tu cliques avec le bouton droit sur les dossiers que tu veux partager et tu sélectionne "partage" dans le menu. Tu indiques alors que tu veux partager dans la fenetre qui s'est ouverte.
Tu as partagé un dossier sur chaque ordinateur et tu ne vois pas le dossier partagé d'un ordinateur sur l'autre alors que le contraire fonctionne ? (Je me demande si c'est bien clair comme question ?? ) ^^
En faire je bidouille le reseau.
Alors je dois avoir fait une manip sur un ordi du coup je peux récupérer les infos sur l'autre.
Et je n'ai pas dû la faire sur l'autre...
C'est clair???
Alors je dois avoir fait une manip sur un ordi du coup je peux récupérer les infos sur l'autre.
Et je n'ai pas dû la faire sur l'autre...
C'est clair???
J'ai mis un dossier dans documents partagés de chaque ordi, puis j'ai fais un clique droit sur le réseau ->propriété -> avancé et j'ai coché les 2 cases concernant le partage sur les deux pc.
un de mes pc ne voit pas d'ordi sur le réseau, quand je vais sous favori réseau et que je lui demande de m'afficher les ordi du groupe rien ne s'affiche.
un de mes pc ne voit pas d'ordi sur le réseau, quand je vais sous favori réseau et que je lui demande de m'afficher les ordi du groupe rien ne s'affiche.