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PEPEDALO1
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22 oct. 2008 à 23:18
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bonsoir,
pas d'accord avec toi , rdc a une obligation de résultat, son client n'en à rien à faire d'être livré par coliposte, ou par une cigogne de passage, ce qui l'importe c'est de recevoir la marchandise dans les délais énoncés;
Achats sur Internet : des nouveaux droits !
Vous faîtes vos achats à distance, soit par Internet ou à partir d’un catalogue de vente par correspondance. Les nouvelles dispositions de la loi Chatel « pour le développement de la concurrence au service des consommateurs », applicables depuis le 1er juin dernier, viennent renforcer les droits dont vous disposez en tant qu’acheteur à distance.
Depuis le 1er juin 2008, le consommateur qui achète sur un site Internet ou sur catalogue est mieux protégé. Plus d'informations avant l'achat, l'assurance d'être remboursé en cas de retour des articles... De quoi mieux se défendre !
Le commerçant ne peut plus se contenter de vous donner une simple date indicative de livraison. Il doit vous préciser une date maximale de livraison du produit ou d’exécution du service commandé. Cette date doit être inscrite sur le document commercial ou le site Internet, quel que soit le prix d’achat du bien ou du service.
A défaut, le commerçant sera considéré comme devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat.
En cas de retard de livraison, quand la date maximale de livraison est dépassée par le commerçant, vous pouvez décider d’annuler votre commande Vous disposez d’un délai de 60 jours, à compter de la date de livraison prévue initialement, pour envoyer votre demande d’annulation de la commande, par lettre recommandée avec accusé de réception. La vente est annulée à réception de votre lettre par le commerçant, sauf si la livraison est intervenue entre l’envoi et la réception de votre courrier.
Lorsque la vente est annulée, le commerçant doit vous rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 30 jours.
Le vendeur sur Internet, ou à distance par catalogue, doit donner une information complète. Il est notamment tenu de mentionner « l’existence d’un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas, l’absence d’un droit de rétractation ». Cette mention fait dorénavant partie des informations obligatoires (Voir « Toutes les informations figurent sur le contrat »).
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle vous pouvez renoncer à votre achat sans avoir à se justifier et sans incidence financière. Pour la vente à distance de biens et de services, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours, à compter de la date de réception du bien commandé ou de l’acceptation de l’offre de service. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En revanche, il n’existe pas de délai de rétractation pour les achats à distance suivants : - voyages, - prestations de services d’hébergement, de transport, de loisir pour une date précise (billets de train, d’avion, nuit d’hôtel, place de spectacle) ou dont l’exécution a lieu avant l’expiration du délai, - produits ou denrées périssables - objets vendus scellés (CD, logiciels…) s’ils sont descellés - abonnements à des journaux.
Le vendeur est tenu de vous donner diverses informations concernant le bien vendu ou le service fourni, dès la commande ou la réservation. Parmi celles-ci :
- les caractéristiques du bien ou du service proposé à distance,
- les informations identifiant le vendeur (non, numéro de téléphone, adresse de l’établissement ou du siège social),
- le prix toutes taxes comprises (TTC),
- les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution,
- les frais de livraison,
- la durée de validité de l’offre,
- l’adresse du service de réclamation,
- la durée minimale du contrat si nécessaire,
- les conditions de garantie et de service après-vente.
Autre information obligatoire à la conclusion du contrat : le vendeur doit vous indiquer un numéro d’appel qui vous permette de suivre votre commande, sans que l’appel soit surtaxé.
Si toutes ces informations, exigées par la loi, ne vous ont pas été communiquées par le vendeur ou le prestataire de services, le délai de rétractation est porté à 3 mois. Si dans ce délai, le vendeur vous donne ces informations, vous disposez alors du délai de 7 jours à compter de la réception de ces informations.
Si vous exercez votre droit de rétractation, avec retour des articles livrés, le vendeur est depuis le 1er juin 2008 tenu de vous rembourser « la totalité des sommes versées », c'est-à-dire le prix de l’article et les frais de livraison réglés à la commande. Mais les frais de retour des biens rendus restent à votre charge.
Le commerçant doit vous rembourser dans un délai de 30 jours au maximum. Autre nouveauté de la loi Chatel, le vendeur vous rembourse par tout moyen de paiement. En clair, cela signifie que e vendeur ne peut plus vous imposer un remboursement sous forme d’un avoir uniquement. L’avoir n’est pas interdit et peut toujours constituer un mode de remboursement, mais seulement si vous avez exprimé votre accord sur ce mode de remboursement.
Le vendeur à distance, cyber-commerçant ou vendeur sur catalogue, doit mettre en place un service téléphonique, aussi dénommée « hotline », non surtaxé. Ce numéro doit vous permettre de suivre votre commande, d’exercer votre droit de rétractation ou de faire jouer une garantie sans avoir à payer de frais supplémentaire, autre que le coût de la communication.
Et le numéro de téléphone mis à votre disposition par le vendeur ou le prestataire de service doit permettre « d’entrer effectivement en contact » avec le vendeur. Il ne doit pas aboutir seulement à une boîte vocale ou autre sans jamais pouvoir joindre un opérateur ou un service compétent.
pas d'accord avec toi , rdc a une obligation de résultat, son client n'en à rien à faire d'être livré par coliposte, ou par une cigogne de passage, ce qui l'importe c'est de recevoir la marchandise dans les délais énoncés;
Achats sur Internet : des nouveaux droits !
Vous faîtes vos achats à distance, soit par Internet ou à partir d’un catalogue de vente par correspondance. Les nouvelles dispositions de la loi Chatel « pour le développement de la concurrence au service des consommateurs », applicables depuis le 1er juin dernier, viennent renforcer les droits dont vous disposez en tant qu’acheteur à distance.
Depuis le 1er juin 2008, le consommateur qui achète sur un site Internet ou sur catalogue est mieux protégé. Plus d'informations avant l'achat, l'assurance d'être remboursé en cas de retour des articles... De quoi mieux se défendre !
Le commerçant ne peut plus se contenter de vous donner une simple date indicative de livraison. Il doit vous préciser une date maximale de livraison du produit ou d’exécution du service commandé. Cette date doit être inscrite sur le document commercial ou le site Internet, quel que soit le prix d’achat du bien ou du service.
A défaut, le commerçant sera considéré comme devoir délivrer le bien ou exécuter la prestation de services dès la conclusion du contrat.
En cas de retard de livraison, quand la date maximale de livraison est dépassée par le commerçant, vous pouvez décider d’annuler votre commande Vous disposez d’un délai de 60 jours, à compter de la date de livraison prévue initialement, pour envoyer votre demande d’annulation de la commande, par lettre recommandée avec accusé de réception. La vente est annulée à réception de votre lettre par le commerçant, sauf si la livraison est intervenue entre l’envoi et la réception de votre courrier.
Lorsque la vente est annulée, le commerçant doit vous rembourser la totalité des sommes versées, y compris les frais de livraison, au plus tard dans les 30 jours.
Le vendeur sur Internet, ou à distance par catalogue, doit donner une information complète. Il est notamment tenu de mentionner « l’existence d’un droit de rétractation et ses limites éventuelles ou, dans le cas où ce droit ne s’applique pas, l’absence d’un droit de rétractation ». Cette mention fait dorénavant partie des informations obligatoires (Voir « Toutes les informations figurent sur le contrat »).
Le délai de rétractation est une période pendant laquelle vous pouvez renoncer à votre achat sans avoir à se justifier et sans incidence financière. Pour la vente à distance de biens et de services, vous disposez d’un délai de rétractation de 7 jours, à compter de la date de réception du bien commandé ou de l’acceptation de l’offre de service. Lorsque ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prolongé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En revanche, il n’existe pas de délai de rétractation pour les achats à distance suivants : - voyages, - prestations de services d’hébergement, de transport, de loisir pour une date précise (billets de train, d’avion, nuit d’hôtel, place de spectacle) ou dont l’exécution a lieu avant l’expiration du délai, - produits ou denrées périssables - objets vendus scellés (CD, logiciels…) s’ils sont descellés - abonnements à des journaux.
Le vendeur est tenu de vous donner diverses informations concernant le bien vendu ou le service fourni, dès la commande ou la réservation. Parmi celles-ci :
- les caractéristiques du bien ou du service proposé à distance,
- les informations identifiant le vendeur (non, numéro de téléphone, adresse de l’établissement ou du siège social),
- le prix toutes taxes comprises (TTC),
- les modalités de paiement, de livraison ou d’exécution,
- les frais de livraison,
- la durée de validité de l’offre,
- l’adresse du service de réclamation,
- la durée minimale du contrat si nécessaire,
- les conditions de garantie et de service après-vente.
Autre information obligatoire à la conclusion du contrat : le vendeur doit vous indiquer un numéro d’appel qui vous permette de suivre votre commande, sans que l’appel soit surtaxé.
Si toutes ces informations, exigées par la loi, ne vous ont pas été communiquées par le vendeur ou le prestataire de services, le délai de rétractation est porté à 3 mois. Si dans ce délai, le vendeur vous donne ces informations, vous disposez alors du délai de 7 jours à compter de la réception de ces informations.
Si vous exercez votre droit de rétractation, avec retour des articles livrés, le vendeur est depuis le 1er juin 2008 tenu de vous rembourser « la totalité des sommes versées », c'est-à-dire le prix de l’article et les frais de livraison réglés à la commande. Mais les frais de retour des biens rendus restent à votre charge.
Le commerçant doit vous rembourser dans un délai de 30 jours au maximum. Autre nouveauté de la loi Chatel, le vendeur vous rembourse par tout moyen de paiement. En clair, cela signifie que e vendeur ne peut plus vous imposer un remboursement sous forme d’un avoir uniquement. L’avoir n’est pas interdit et peut toujours constituer un mode de remboursement, mais seulement si vous avez exprimé votre accord sur ce mode de remboursement.
Le vendeur à distance, cyber-commerçant ou vendeur sur catalogue, doit mettre en place un service téléphonique, aussi dénommée « hotline », non surtaxé. Ce numéro doit vous permettre de suivre votre commande, d’exercer votre droit de rétractation ou de faire jouer une garantie sans avoir à payer de frais supplémentaire, autre que le coût de la communication.
Et le numéro de téléphone mis à votre disposition par le vendeur ou le prestataire de service doit permettre « d’entrer effectivement en contact » avec le vendeur. Il ne doit pas aboutir seulement à une boîte vocale ou autre sans jamais pouvoir joindre un opérateur ou un service compétent.
michaelservicequaliterdc
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3 septembre 2010
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23 oct. 2008 à 10:40
23 oct. 2008 à 10:40
Cher client,
Comment vous aider sans le numéro de votre commande ?
Cordialement,
Comment vous aider sans le numéro de votre commande ?
Cordialement,
J'ai commandé un pack avec un ordinateur packard bell et deux abonnements bouygues telecom.
Ma commande a été annulé car j'ai entré le numéro de portabilité sans changer d'opérateur. Je n'étais pas au courant que cela n'était pas possible.
J'ai appelé le service clientèle, on m'a dit que je devais repasser commande mais les deux portables que je souhaitais ne sont plus présents.
La commande ne peut elle pas etre réactiver même si je ne garde pas le numéro de portable?
J'attends votre réponse.
Merci d'avance.
Ma commande a été annulé car j'ai entré le numéro de portabilité sans changer d'opérateur. Je n'étais pas au courant que cela n'était pas possible.
J'ai appelé le service clientèle, on m'a dit que je devais repasser commande mais les deux portables que je souhaitais ne sont plus présents.
La commande ne peut elle pas etre réactiver même si je ne garde pas le numéro de portable?
J'attends votre réponse.
Merci d'avance.
michaelservicequaliterdc
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8 déc. 2008 à 16:42
8 déc. 2008 à 16:42
Chère cliente,
Comment vous aider sans le numéro de votre commande ?
Cordialement,
Comment vous aider sans le numéro de votre commande ?
Cordialement,
le portable MOTOFONE F3 n'est plus disponible avec l'offre Ordinateur Portable EasyNote ML61-B-005 - AMD Turion 64 X2 RM-70 (2,0 GHz) - Ecran 15,4'' ? le premier téléphone proposé amène le prix total à 10 euros de plus.
de plus j'ai déjà envoyé les documents pour ouvrir la ligne,que dois je faire puisque désormais les abonnements sont annulés?
de plus j'ai déjà envoyé les documents pour ouvrir la ligne,que dois je faire puisque désormais les abonnements sont annulés?
michaelservicequaliterdc
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8 déc. 2008 à 16:53
8 déc. 2008 à 16:53
Il faut que vous repassiez une commande, les produits sont toujours disponibles.
Cordialement,
Cordialement,
d'accord, merci et pour mes documents (chèque annulé, rib) qu'allez vous en faire?
vous pouvez les conserver lorsque vous allez les recevoir pour ma prochaine commande comme ca je devrais seulement envoyé les abonnements ou ce n'est pas possible?
Aussi je voulais savoir s'il était possible de bénéficier de la livraison gratuite avec ce genre d'offre? car on ne me propose que la livraison rapide.
merci
vous pouvez les conserver lorsque vous allez les recevoir pour ma prochaine commande comme ca je devrais seulement envoyé les abonnements ou ce n'est pas possible?
Aussi je voulais savoir s'il était possible de bénéficier de la livraison gratuite avec ce genre d'offre? car on ne me propose que la livraison rapide.
merci
michaelservicequaliterdc
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3 septembre 2010
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lucilled
8 déc. 2008 à 17:17
8 déc. 2008 à 17:17
Pour toutes ses questions il vaut mieux prendre contact avec notre service abonnements à l'adresse abonnement@rueducommerce.com
Bonne soirée.
Bonne soirée.
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michaelservicequaliterdc
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8 déc. 2008 à 17:06
8 déc. 2008 à 17:06
Il faut repasser une nouvelle commande.
Je ne peux pas vous dire à l'avance si ce pack sera de nouveau proposé.
Bonne soirée.
Je ne peux pas vous dire à l'avance si ce pack sera de nouveau proposé.
Bonne soirée.
Salut! je m'y connais assez en droit alors tu as 2 solutions:
-devenir riche enblcher un très bon avocat et trainer RDC en justice (pas le meilleur mais je pense que tu comprendras pourquoi...)
-tu fais jouer ton délait de retractation! tu demande a etre imédiatement remboursé (sans aucun frais)
-tu peux aussi demander d'avoir un avoir sur tout le site! (etant donné des sirconstances je pense qu'il ne refuseront pas...)
-après avoir fait ton chois entre ces 3 solutions(hmmmm... pas la premiere de préférance...), tu peux toujour racheter le meme produit !!
-devenir riche enblcher un très bon avocat et trainer RDC en justice (pas le meilleur mais je pense que tu comprendras pourquoi...)
-tu fais jouer ton délait de retractation! tu demande a etre imédiatement remboursé (sans aucun frais)
-tu peux aussi demander d'avoir un avoir sur tout le site! (etant donné des sirconstances je pense qu'il ne refuseront pas...)
-après avoir fait ton chois entre ces 3 solutions(hmmmm... pas la premiere de préférance...), tu peux toujour racheter le meme produit !!