Probleme avec age of mythology

naskos -  
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un probleme avec age of mytholgy car quand je fais une partie multijoueur en ligne dans la partie au bout de 10 minutes sa me met le panneau attender ou continuer, et cela jusqu'à que le compteur arive a zero et quand cela arrive a zero je suis pas hors de connexion maishors de partie les autres joueurs croient que j'ai abandonner mais c'est faux car jatten toujours devan le panneau de puis une heure ( plus maintenant xD ).

merci jaimerai avoir plusiers reponses

5 réponses

anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

Bonjour,

Age of Mythology entre en conflit avec la nouvelle version d'Internet Explorer 7 (que tu dois avoir puisque tu as Vista). Les manipulations suivantes permettent de résoudre certains problèmes (en particulier l'erreur de connection au serveur de statistiques)

Instructions:

1) Navigue jusqu'au dossier Age of Mythology sur le disque dur :

# Sur Windows xp
Menu démarrer --> Poste de travail --> disque C --> program files --> Microsoft Games --> Age of Mythology

# Sur Windows Vista
Menu démarrer --> Ordinateur --> disque C --> Programmes --> Microsoft Games --> Age of Mythology

2) Renomme le fichier wiproxy.dll en old_wiproxy.dll

3) Télécharge ce fichier sur ton bureau

4) Déplace ce ficher dans le dossier Age Of Mythology

Une fois ce fichier en place, le message d'erreur n'apparait plus.

Pour les utilisateurs de Windows Vista, en plus de ce fichier à télécharger, il est conseillé de lancer le jeu sous le mode de compatibilité Windows xp

1) Fais un clic droit sur le raccourci Age of Mythology

2) Sélectionne Propriétés

3) Clique sur Compatibilité

4) Coche "Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour" et choisis Windows XP

5) Coche "Exécuter ce programme en temps qu'administrateur"

0
naskos

merci, merci et encore merci je vais essayer et je te previens et jai bien internet explorer 7
0
naskos

alors, sa ne remarche pas mais peut-tu me donner les instructions qui manque contre la desinfection car je voudrais quand meme essayer
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790 > naskos

Désolé de ne pas avoir pu t'aider avec cette astuce...

Est-ce que tu as mis le jeu à jour ?

Est-ce que tu as un pare-feu ? Tes problèmes viennent peut-être de là

Est-ce que tu fermes bien tous tes autres programmes avant de lancer le jeu ? Je pense notamment à MSN qui prend beaucoup de bande passante et limite donc la capacité de trafic allouée au jeu.

P.S : pour ta question sur la désinfection, c'est ma signature pour mes messages dans la partie Virus/Sécurité du forum, ça ne t'était pas destiné ;)
0
naskos

Pour la mise a jour c'est oui.

Pour le pare-feu je ne c'est pas si c'est quad il est cocher = bloquer ou alors = débloquer pourrez-tu me répondre car je ne suis pas un pros sur l'ordinateur. je ne connais presque rien
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790

" Pour le pare-feu je ne c'est pas si c'est quad il est cocher = bloquer ou alors = débloquer "

Oui c'est bien ça.
Il faut vérifier dans ton pare-feu (probablement le pare-feu Windows si tu n'en as installé aucun autre) que Age of Mythology a bien toutes les autorisations nécessaires pour fonctionner correctement.
Pour vérifier cela : Menu démarrer --> panneau de configuration --> Pare-feu --> Exceptions
Tutoriel : https://www.malekal.com/tutorial-et-configuration-du-firewall-de-windows-xp-2/

Pour le reste, tes problèmes peuvent être dus à des micro-coupures de ta connection internet : tout dépend de la qualité de ta ligne téléphonique, et de la puissance de réception du signal WiFi, sans oublier la puissance de ton ordinateur (un ordinateur lent fera ramer tout le monde en multijoueur et risque d'être déconnecté)
0
naskos

alors pour le pare feu age of mythology est cocher il y a que sa et pour les mises a jours comment fait-on pour les faires ???
0
anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité 790 > naskos

Pour mettre à jour le jeu, insère le CD te choisis de le mettre à jour ;)

0
naskos > anthony5151 Messages postés 10927 Statut Contributeur sécurité

et ci c'est en gris sa veut dire qu'elle est deja faites ?

et as-tu un compte sur age of mythology
0
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

Je n'ai pas le jeu mais normalement quand tu le lances il y a écrit la version du jeu en petit dans un coin de l'écran (1.02 1.03 1.1 ...) peux tu me la donner ?
0
naskos

ok demain je te la donne car il est pas sur cet ordi le jeu il est sur mon ordi portable

bye a demain
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nibor15 Messages postés 966 Statut Membre 223

ok bon a demain alors.
0