Base de registre

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
J'ai la flemme de chercher... (une fois n'est pas coutume !)
Connaissez vous un logiciel qui permet d' "épurer" la base de registres ? Il me semble qu'on en a parlé y a pas longtemps...

Merci :)

N3

@@ Petit Agité, Tous des Béruriers
        Petit Bérurier, Tous des Agités @@

4 réponses

Utilisateur anonyme

Ouais en effet, je l'avais vu aussi, c'était reg_je_sais_plus_quoi. J'y croyais moyennement, alors je l'ai essayé. Ben j'avais raison de pas trop y croire. Mon PC n'a jamais autant déconné que maintenant. J'suis obligé de réinstallé l'OS.
Cependant, je suis peut etre un cas à part.

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Utilisateur anonyme

aie aie aie
J'ai installé Regclean.... et c'est le pc du labo....fouyouyou...
on va le virer vite fait !
Merci du tuyau Hugy :)
j'aurais du m en douter c'est un produit Kro$oft

N3

@@ Petit Agité, Tous des Béruriers
        Petit Bérurier, Tous des Agités @@
0
teebo Messages postés 33570 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 793 > Utilisateur anonyme

Ben c'est un bon truc a condition de ne pas le laisser decider tout seul et d'etre sur de ce qu'on supprime...en gros, c'est cool pour les programmes qui laissent des traces meme une fois desinstalle ou qui ont la desinstallation qui plante...Indispensble pour les amateurs de free et shareware...

.  .
\_/
0
marguerite Messages postés 228 Statut Membre 25

Salut n3,
j'utilise un tit prog qui s'appelle easycleaner. il fait ça très bien et j'ai jamais eu de problèmes.
@+
Marguerite
CCM, c'est bien!
0
txiki Messages postés 6819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   524

Ben moi je l'ais et je l'utilise souvent. j'ais jamais eu de problemes avec.

Quand la syntaxe va, TOUT va ;-))
http://abarka.free.fr
0
ipl Messages postés 5738 Statut Contributeur sécurité 585

Bonjour tlm,

Je renchéris en disant que j'utilise EasyCleaner depuis longtemps et que j'y vais les yeux fermés (ni je corrige ni je regarde ses propositions) pour ce qui est des 2 volets "Fichiers inutiles" et "Base de registre".

J'utilise aussi RegClean (attention, il y a de nombreux utilitaires portant un nom voisin : RegCleaner, CleanReg, etc.).
RegClean est un utilitaire de Micro$oft (gratuit) qui ne laisse guère de choix : il examine la Registry et propose "Tu prends/Tu prends pas"... si on veut du détail, il faut accepter et vérifier dans le fichier Undo généré.
J'utilise donc RegClean... les yeux tout aussi fermés que pour EasyCleaner : no problem!

@12C4
Ipl
0
Utilisateur anonyme

il y a regcleaner dont on parle souvent, qui est bien. On le confond souvent avec regclean qui peut être bien mais peut aussi péter un plomb de temps en temps et virer un peu trop de monde. Mais regcleaner, franchement c'est pas mal et tu vois ce que tu fais avant d'agir, par ailleurs il fait un backup de ce que tu vires et permet facilement la restauration des clefs éjectées...

kinder.surprise,
le maton du matou
0