Dll absente car corrompue

Résolu/Fermé
renaud - 22 oct. 2008 à 08:08
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 - 22 oct. 2008 à 20:20
Bonjour,
à la connexion hier matin, mon pc rame anormalement et m'indique que SkypePm.exe ne peut démarrer car wtsapi32.dll est manquante.
j'ai vérifié, elle est bien présente dans c/windows/system32 et par la recherche via regedit.
j'ai alors lancé hijackthis, puis registrybooster2, supprimer quelques erreurs non liées à cet problème à mon sens.
j'ai alors téléchargé cette dll, fait une sauvegarde du registre, supprimer cette dernière dans regedit,
puis tenter de la supprimer dans l'explorateur ou de la remplacer par celle téléchargée mais impossible, j'ai l'erreur : erreur de données (contrôle de redondance cyclique).
je ne peux pas faire une restauration, c'était désactivé jusqu'alors et
F8, puis 'dernière bonne configuration connue' ne fonctionne pas...
je passe alors avast antivirus qui du coup me trouve quelques cheveaux de troie et vers, aïe...
qui sont mis en quarantaine
puis dans accessoires/outils systeme/informations systeme/ verification de la signature des fichiers
je trouve une dll qui n'a pas de signature : openal32.dll

- peux-t'on me confirmer qu'elle aussi est corrompue et doit être remplacée ?
- et comment puis-je m'y prendre quand la 1ere dll (wtsapi32) est utilisée en permanence pas l'OS
et que la commande 'sfc /scannow' ne fonctionne pas (xp pro pack2) ?
puis-je télécharger un logiciel de suppression de dll et le faire sans risques ?
HELP^^

5 réponses

salut,
merci benurr pour cette manip que je n'avais jamais faite,
elle semble avoir résolu quasi tous les problèmes : je n'ai plus de dll manquante même après avoir ré-installé skype
et mon pc rame moins,
cependant...^^
maintenant je trouve 126 fichiés non signés numériquement, au lieu d'1 auparavant, je ne pense pas que cela soit très important mais aussi :
je ne peux plus utiliser accessoires/outils système/infos systeme, j'ai l'erreur : impossible d'accéder au logiciel WMI...

je classe tout de même le post comme résolu mais si qlq'un à un conseil supplémentaire à donner, qu'il n'hésites pas...
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
22 oct. 2008 à 09:57
poste un rapport hijackthis (outil de diagnostic)

Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/en-US/tools/security_tools/hijackthis/download

--) Enregistre HJTInstall.exe sur ton bureau
--) Double-clique sur HJTInstall.exe pour lancer le programme
--) Par défaut, il s'installera içi C:\Programme Files\Trend Micro\HijackThis
--) Accepte la license en cliquant sur le bouton "I Accept"
--) Choisis l'option "Do a system scan and save a log file"
--) Clique sur "Save log" pour enregistrer le rapport qui s'ouvrira avec le bloc-note
--) Clique sur "Édition -> Sélectionner tout", puis sur "Édition -> Copier" pour copier tout le contenu du rapport
--) Colle le rapport que tu viens de copier sur ce forum
--) Ne fixe encore AUCUNE ligne,
-1
renaud > benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012
22 oct. 2008 à 14:11
le checkdisk semble perturber Windows dans la reconnaissance des cles, (j'ai sp1 et 2)
pour agrémenter le tout, je n'ai pas le cd d'install (égaré)
est-ce qu'un autre cd d'install de windows pro écraserait tout et m'obligerait à faire un backup préalable
ou est que je peux réinstaller 'par dessus' sans risque de pertes de mes données ?
merci par avance
0
ha si, je ne peux toujours pas activer mon pare-feu windows non plus,
il m'indique que le service associé n'est pas disponible et qu'il ne peut démarrer le service pare-feu....
0
aargh....
en rebootant mon pc, une fois que je renseigne mon mot de passe admin sur ma session,
jj'ai le message :
'activation de produit windows'
'un problème empèche windows de vérifier avec précision la licence de cet ordinateur.'
et je ne peux démarrer aucune session, même en mode sans échec !
y a une solution ?
0
encore une chose, si cela peut aider le code d'erreur est : 0x80090006
0
benurrr Messages postés 9643 Date d'inscription samedi 24 mai 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 11 janvier 2012 107
22 oct. 2008 à 20:20
tu peut tenter une reparation la tu ne perdrait aucune donne normalement pour sa il te faut le cd

a tu essayer de demarer on mode sans echec ?

içi un tuto http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
22 oct. 2008 à 08:21
salut

peut-être un problème avec ton dd essaye un scan disk

tu va dans poste de travaille ---)tu fait un clic droit sur ta partition C:\----)tu clic sur propriété---)tu va dans l'onglet outil----)tu clic sur vérifier maintenant dans la fenêtre qui s'ouvre tu coche les deux case et tu fait démarrer et tu redémarre peut-être que sa peut arranger ton dd si le problème n'est pas grave

-1