TNT Bordeaux

Fermé
Mika - 22 oct. 2008 à 00:50
newfire Messages postés 861 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 - 23 oct. 2008 à 01:30
Bonjour,

Je viens d'acheter une clef TNT pinnacle PCTV stick (73e) étant en plein centre de Bordeaux avec un raccordement a l'antenne du toit de mon immeuble, je ne comprends pas pouquoi je ne capte pas TF1, France 2, 3 et 5.
Est ce qu'il y a la possibilité de rentrer manuellement ces chaines et si oui sous quelles fréquences?

Merci de me donner vos avis ou conseils...

(Je suis encore sous xp)
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Je n'ai justement pas de télé j'ai souhaité l'avoir uniquement sur mon ordinateur étant donné que mon appart est petit, c'est tjs un peu de place de gagné....Je vais demander à mes vosins si ils captent de leur coté...mais je trouve trés bizar de ne pas capter les chaines hertziennes c'est quand même la base...même pour une vieille antenne non ?
Le fait de passer par la tnt peut ne pas me faire capter certaines chaines que je capterai sans tnt ?

Merci d'avance...
0
newfire Messages postés 861 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 124
23 oct. 2008 à 01:30
mais je trouve trés bizar de ne pas capter les chaines hertziennes c'est quand même la base...même pour une vieille antenne non ?
Re, non pas bizarre, logique, la tnt se base sur plusieurs bandes de fréquence, 5 pour être précis, une bande de fréquence englobe une partie des chaines numériques, le souci est que sur les vieilles antennes, Elles peuvent être en bande étroite, ce qui donc ne donnera qu'une partie des chaines(en général canaux 21 à 36) mais ces canaux 21 à 36 sont suffisants pour captes de l'analogique (réception sans tnt)

Donc le souci vient soit du fait que l'antenne est en bande étroite, soit que tu as un manque de signal (rajouter un ampli) sur les bandes de fréquences associées aux chaines manquantes.
0
newfire Messages postés 861 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2019 124
22 oct. 2008 à 01:06
Aloha,
il est bien probable que l'antenne ne soit pas large bande si ancienne, ce qui peut en effet ne pas prendre en compte les bandes de fréquence de ces chaines, éssaye avec un tuner tnt standard sur ta tv, tu sera vite fixé ;)
bye
-2