Utilisateur dreamweaver cs3

Matt -  
partage_info Messages postés 73 Statut Membre -
Bonsoir tout le monde

Je rencontre encore un petit souci en faisant mon site en HTML avec le logiciel Dreamweaver CS3.

Je travaill en tableau, de manière à ce que mon site soi bien visible avec n'importe quelle résolution d'écran.
Un tableau verticale me sert à mes rubriques, oui mais voila, pr illustrer les titres de mes rubriques, j'ai choisi d'insérer un petit arrière plan, et ce petit arrière plan a un souci de dimension, c'est à dire que lorsqu'on passe sur un écran de 19 pouces voir plus, l'arrière plan se double ou se multiplie, l'image est en fait répété.

Ayant pourtant choisi la case "pas de répétition", rien n'y fait, sur un écran 19 pouces ou plus, l'arrère plan qui se trouve dans une colonne de mon tableau se multiplie, mon tableau étant pourtant travaillé en %...

Si vous avez une solution pour moi les amis vous êtes géniaux !!!!

Matt.

1 réponse

partage_info Messages postés 73 Statut Membre 11

Bonsoir

Effectivement c'est le % qui vous crée ce problème car il s'adapte à la résolution de ton ecran. Pour remédier à ce problème tu as un choix entre deux:
1- Utiliser une image d'arrière-plan plus grande que celle que tu utilise maintenant, ou opter pour une petite image (1px x 1px) qui se répète sans laisser des traces.
2- Opter pour la taille fixe du tableau (par exemple 1024px de largeur).
A vous de voir.
Je vous conseille vivement de ne pas utiliser des photos en arrière-plan dans un tableau, mais des images de très petites taille qui peuvent se répéter pour donner un arrière-plan. l'intérêt est d'alléger le chargement de la page et en meme temps éviter le problème de répétition des grandes images dans le tableau.
Encore à vous de voir.
Bonne chance.
-1