Problème impression epson 4800

Fermé
cara224 Messages postés 126 Date d'inscription lundi 15 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2016 - 21 oct. 2008 à 21:19
judabrico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 - 21 oct. 2012 à 23:41
Bonjour,
Mon problème est un peu complexe. J'ai une amie qui n'y connait rien en informatique et elle m'a demandé de l'aider. Son imprimante, une epson 4800 qu'elle a acheté il y a 1 an environ, imprime mal les couleurs et n'imprime que la moitié de la feuille, le reste est blanc. Elle a nettoyé les buses plusieurs fois, fait des alignements de têtes, en vain. Je me doute que c'est pas facile si ce n'est pas moi qui est le problème mais peut-on quand même résoudre ce problème, où l'imprimante a t-elle rendu l'âme?!
merci d'avance
cara224
A voir également:

3 réponses

judabrico Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2012 14
21 oct. 2012 à 23:41
Bonsoir,
J'arrive sûrement beaucoup trop tard pour l'auteur de cette question mais peut-être ce post pourra-t-il aider quelqu'un d'autre dans l'avenir. Possédant moi-même une Epson DX4800, j'ai eu ce problème.
Tout d'abord, il faut vérifier que le format est bien A4 et non 10x15 ou autre. (cf les petites led sur l'imprimante) Dans mon cas, le format était bien réglé sur A4, le problème venait donc d'ailleurs. J'ai remarqué que les feuilles partaient de travers. Il faut donc bien caler les feuilles à droite afin d'éviter qu'elles ne partent de travers. Tout est rentré dans l'ordre immédiatement pour moi : plus d'impression à moitié !
12
source du problème "n'imprime que la moitié de la feuille, le reste est blanc"

Si t'el est le cas,ce serait plutôt un problème de pilote d'imprimante ou encore de logiciel.

Je possède une 9800. Quand une buse se bouché,cela a pour effet de produire une impression avec
de petites lignes blanche apparente. C'est évident, il n'y a pas d'encre.

1 ,2,4,ou 12 buses de bouché n'empêcheront pas l'impression de document format 8"x10" ou encore A4
au complet.

Seul une mauvaise sélection de format dans le pilot d'imprimante ou une défectuosité du logiciel utilisé
peut produire un document a 50% imprimé

Votre problème m'apparait plus software que hardware.
7
madmyke Messages postés 53080 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 juillet 2024 12 175
21 oct. 2008 à 21:25
bonsoir,

A supposer que ce soient les buses, ce qui est probable, il existe certains produit pour les nettoyers et certains disent que'un nettoyage à l'eau déminéralisée durant 24 à 48 heures peut marcher. A savoir, plonger la tête d'impression dans ce liquide pour ramollir les dépôts , ce qui suppose de la démonter.
Cela dit aucun résultat n'est garanti.
D'un autre coté, le remplacement de la tête, rien que la pièce, coûte souvent entre 40 et 80€, soit prix d'une nouvelle.

Je crois que cela se passe de commentaire.
2