12 réponses
merci pour ta reponse toufou 13190, je viens de testé ma ligne et le problême ne vien pas de la.
avez des hypothéses a me conseillé.
avez des hypothéses a me conseillé.
voila ce que je lis en faisant le teste.
Couverture de zone Zone non couverte
Raccord batiment Bâtiment non raccordé
Technologie utilisée --
Réseau utilisé --
Débit max descendant --
Débit max montant --
Services disponibles --
--
--
Couverture de zone Zone non couverte
Raccord batiment Bâtiment non raccordé
Technologie utilisée --
Réseau utilisé --
Débit max descendant --
Débit max montant --
Services disponibles --
--
--
C'est bien donc tu n'est raccordé a rien d'après Degrouptest, tu est sur d'avoir rentré le bon numéro de téléphone ?
Sur ta console de gestion Free tu as un onglet avec les caractéristiques de ta ligne, vérifie déjà celles là !
A+
Sur ta console de gestion Free tu as un onglet avec les caractéristiques de ta ligne, vérifie déjà celles là !
A+
oui je bien fait le bon numéro; je les fais 5 fois et quand je vais sur free je suis bien raccordé (Raccordé actuellement en :
Freebox dégroupé total)
voila ce que j'ai quand je fais le teste sur le site de free.
Débit descendant (download)
Taille du fichier 169,39 ko
Durée 5.675 secondes
Débit 238,8 kbit/s (29,85 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 21,18 ko
Durée 0.599 secondes
Débit 283,08 kbit/s (35,39 ko/s)
Freebox dégroupé total)
voila ce que j'ai quand je fais le teste sur le site de free.
Débit descendant (download)
Taille du fichier 169,39 ko
Durée 5.675 secondes
Débit 238,8 kbit/s (29,85 ko/s)
Débit montant (upload)
Taille du fichier 21,18 ko
Durée 0.599 secondes
Débit 283,08 kbit/s (35,39 ko/s)
Tu as un débit meilleur depuis ton PC vers internet que d'internet vers ton PC ça devrait être 5 fois plus rapide depuis internet (download) que depuis chez toi (upload).
Et tu est loin de 8Mb puisque le test donne 0,24Mb (238,8Kb) tu as un problème de débit flagrant sauf si tu est a plusieurs Km de ton central téléphonique, la distance t'est donnée dans les caractéristiques de ligne :
Regarde pour ma ligne içi ! comme tu le vois avec 2715m j'arrive a un débit d'environ 4Mb.
Il faut que tu vérifie toutes tes prises comme indiqué dans ce tuto !
Si tout est bon il ne te reste plus qu'a essayer de faire venir un technicien pour réparer ta ligne entre chez toi et le central PTT.
A+
Et tu est loin de 8Mb puisque le test donne 0,24Mb (238,8Kb) tu as un problème de débit flagrant sauf si tu est a plusieurs Km de ton central téléphonique, la distance t'est donnée dans les caractéristiques de ligne :
Regarde pour ma ligne içi ! comme tu le vois avec 2715m j'arrive a un débit d'environ 4Mb.
Il faut que tu vérifie toutes tes prises comme indiqué dans ce tuto !
Si tout est bon il ne te reste plus qu'a essayer de faire venir un technicien pour réparer ta ligne entre chez toi et le central PTT.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci pour ta rapidité je vais aller voir si tout est conforme grace au tuto et si sa va pas je contacterais un technicien
merci free
merci free
je viens de démonté la prise de téléphone et seulement deux files sont branchés un bleu et un cuivré
le bleu sur le numéro 1 et le cuivré sur le numéro 3
j'ai fais les branchement comme indiqué dans le tuto mais sa ne marche pas
je vais changer mais filtres et je vais voir avec technicien france telecom
je te tiens au courant
le bleu sur le numéro 1 et le cuivré sur le numéro 3
j'ai fais les branchement comme indiqué dans le tuto mais sa ne marche pas
je vais changer mais filtres et je vais voir avec technicien france telecom
je te tiens au courant
Je viens de regarder le lien que je t'avais donné et je me rends compte qu'il y a une erreur sur le schéma de la prise que je n'avais pas remarqué si les N° des fils sont bons leur emplacement est érroné.
Regarde plutôt sur cette page le dessin est mieux fait et la paire de fils bien placée sur la prise !
Désolé, la prochaine fois je relirais deux fois mes liens avant de les poster.
A+
Regarde plutôt sur cette page le dessin est mieux fait et la paire de fils bien placée sur la prise !
Désolé, la prochaine fois je relirais deux fois mes liens avant de les poster.
A+
Quant à moi
Résultats depuis https://www.speed.io/
(Copie le 2009-07-24 09:48:50)
Télécharger : 7550 Kbit/s
Envoyer : 924 kbit/s
Connections : 2649 conn/min
Ping: 22 ms
Résultats depuis https://www.speed.io/
(Copie le 2009-07-24 09:48:50)
Télécharger : 7550 Kbit/s
Envoyer : 924 kbit/s
Connections : 2649 conn/min
Ping: 22 ms
Salut,
c'est ton 8mega qui me gène un peu, le matériel de Free est vendu dans la pub pour 28 mégas mais avec une ligne ne dépassant pas 300M .
Je viens de faire le test : Distance 2400 M atténuation 40 dB :
http://speed.io/pics/1251/7794/speed.io.png
c'est ton 8mega qui me gène un peu, le matériel de Free est vendu dans la pub pour 28 mégas mais avec une ligne ne dépassant pas 300M .
Je viens de faire le test : Distance 2400 M atténuation 40 dB :
http://speed.io/pics/1251/7794/speed.io.png
bonjour, merci pour vos reponse
petite précision, deux pc sont raccordés a la free
-un en ethernet et un en wifi
de plus je vis en appartement
peut être que le problême vient de la ?
petite précision, deux pc sont raccordés a la free
-un en ethernet et un en wifi
de plus je vis en appartement
peut être que le problême vient de la ?
Salut,
non le nombre de poste connectés n'a aucune influence sur le débit en lui même, il est lié aux caractéristiques de ta ligne (longueur, nombre de raccords, type de fils)
Va sur ce site de test tu entre ton n° de ligne France Télécom ton code postal et tu auras toutes les caractéristiques de ta ligne avec le débit maximum possible, si le résultat des tes test de débit donne un chiffre largement inférieur, c'est que ton installation téléphonique est mauvaise.
A+
non le nombre de poste connectés n'a aucune influence sur le débit en lui même, il est lié aux caractéristiques de ta ligne (longueur, nombre de raccords, type de fils)
Va sur ce site de test tu entre ton n° de ligne France Télécom ton code postal et tu auras toutes les caractéristiques de ta ligne avec le débit maximum possible, si le résultat des tes test de débit donne un chiffre largement inférieur, c'est que ton installation téléphonique est mauvaise.
A+
A+